• 10 bonnes raisons de te detester

    10 bonnes raisons de te detesterIls ne devaient jamais se revoir.Ils sont liés pour toujours.Art Pearson a deux amours dans la vie : son île du Pacifique et l’hôtel paradisiaque qu’il a bâti en partant de rien. L'engagement, la famille, ça n'a jamais fait partie de ses plans.Pourtant, son passé le rattrape sept ans après une nuit torride et sans lendemain : une jeune Française vient de débarquer à Hawaï, avec ses jumeaux et son sale caractère, prête à piétiner tous les châteaux de sable sur son passage.Entre le bad guy sans attache et la mère célibataire, le paradis sur terre pourrait bien tourner à l’enfer.

     

    Editeur : Les Addictives
    Genre: New Adult 
    Date de sortie: 14/8/2019
    Prix du livre papier : à venir
    Version numérique: 7,99 € 
    Nombre de pages :  348 de la version imprimée

     

     

     10 bonnes raisons de te detesterLe duo d'auteures qu'est Emma Green, confirme, au fil de leurs romans, un style qui lui est propre et désormais bien marqué, comme j'ai pu le constater depuis que je les suis. On note une différence entre celui des premiers écrits et leurs derniers.  Et je me pose de nombreuses questions : Comment fonctionne ce 4 mains ? L'une d'elle est-elle le cerveau ?  Le texte est-il écrit par une seule d'entre elles, conjointement sur les textes à 2 voix comme ici ? Bref c'est intriguant, car le tout est maîtrisé et synchronisé quelque soit leur méthode.

    Maintenant que j'ai abordé le coté style, fluide, plaisant, souligné leur maîtrise des émotions par quelques rebondissements bien menés, des dialogues et des réparties piquantes comme je les aime parlons un peu de l'intrigue.

    À vrai dire rien de nouveau sous le soleil, même d’Hawaï, un cadre grandiose ( que malheureusement je n'ai pas vraiment visualisé) pour une mignonne romance.

    C'est ce qu'est cette histoire. Rien de plus, rien de moins. Il faut absolument laisser de côté le "crédible de l'aventure" pour l'apprécier, se focaliser sur le cyclone Gaby, le volcan Art. Un duo détonnant, ce qui donne des scènes cocasses, des échanges plutôt vifs. Sans oublier les facéties de la volubile et agitée Hermione et le lien très fort qui la lie à son jumeau Sirius, à la personnalité à l'opposé de l'intrépide fillette. 

    Vous l'aurez compris, l'arrivée intempestive de la tribu va un peu ébranler la vie de Art Pearson. Elle le serait à moins avec une nouvelle pareille et une nana qui s'impose. Pas très réaliste tout ça ! 

    Cependant on se laisse porter par la vague et le récit à 2 voix se lit facilement  et occupe quelques heures d'avion. 

    Force est de constater que l'évolution de la romance est cousue de fil blanc et les quelques rebondissements en lien avec l'arrivée des parents d'Art sont si énormes que l'on en devine l'issue. Seul le petit secret de famille est une totale surprise.

    Un nouveau roman d' Emma Green tout doux, ( à l'image de sa couverture) léger, qui vous fait passer un agréable moment.

     

    10 bonnes raisons de te detester

     

     

     "Art lève son verre entre nous tous .

    - À tous ceux ici pour qui difficile n'est pas impossible"

     

    "- la vie est précieuse. Elle est imparfaite, imprévisible, parfois moche et cruelle, mais on n'en a qu'une. Tu le sais, ça ?"

     

    "J’essaie de vivre au jour le jour, ici, même si je sais qu’on ne pourra pas rester indéfiniment. En attendant, c’est vrai que l’ado, la petite bouclée et l’angelot muet forment un joli trio, même s’ils doivent user de stratagèmes assez tordus pour communiquer – entre le « frenglish », la langue des signes et les mimes."

     

    " Aloha : ne signifie pas seulement « bonjour » et « au revoir » comme tout le monde le croit, me révèle soudain l’aventurier. Ça veut aussi dire « amour », « sympathie », « gentillesse », « affection » et « compassion »"

     

    © E. Green

     

    10 bonnes raisons de te detesterL'auteur : 

    Nationalité : France 

    Biographie : 

    Derrière le pseudonyme Emma M. Green se cachent en réalité deux auteures, qui aiment écrire des romances, passionnelles et passionnées.

    Depuis leur premier roman en 2013, leurs histoires d’amour ont conquit des milliers de lecteurs à travers le monde.

    Elles comptent plusieurs romans à leur actif : "Cent facettes de Mr. Diamonds", "Toi + Moi", "Call me Baby" et sa suite "Call me Bitch", "Love me if you can" et sa suite "Kiss me if you can", "Bliss : Le faux journal d’une vraie romantique", "Jeux Interdits" et sa suite "Jeux Insolents", "Fallait pas me chercher", "Corps Impatients", "Âmes Indociles". 

    page Facebook: https://www.facebook.com/EmmaGreenAuteure/
    Instagram : https://www.instagram.com/emmagreenauteure/

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 15:04
    Tu vas rire avec mon retour ma jumelle
    2
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 17:40
    LADY MARIANNE

    un roman à 4 mains!
    j'admire--
    merci pour la présentation- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :