• 19 Lunes dernier tome de la Saga Sublimes Créatures

     

     

     

    Au lendemain des terribles évènements de la dix-huitième lune, Ethan n'a plus qu'une idée en tête : retrouver le moyen de retourner auprès de Lena et de ceux qu'il aime. de retour à Gatlin, Lena fait quant à elle le serment de tenter l'impossible pour aider Ethan à revenir. Même si pour cela, elle doit pactiser avec ses ennemis de toujours.

    Dans ce final renversant de la saga "16 lunes", Ethan et Lena devront une fois de plus lutter pour leur amour et écrire leur propre destin.

     

    Mon avis

     

    Voilà le dernier tome de la série

    Le livre  qui s'est lu  plus facilement

    Agréable à lire comme les autres

     

    Il en faut de l'imagination pour mettre en pages 4 tomes d'une histoire

    Bon il fallait bien aller vers une  Fin

    plus que prévisible bien sur

    Rien ne surprend plus

    Bon j'ai aimé ces petits jeunots et il me faut les quitter

    Ce sera facile,

    Une suite possible ?

    oui mais bon de toute façon que peut il se passer de plus ,

    et que dire : que parfois trop c'est trop

    C'était limite là

     

    toujours la même chose dans ce  monde de mortels , celui d'enchanteurs , et le monde occulte

    (ben suis bête c'est le thème)

     

    Les petits plus que j’aimais tant dans les autres romans sont moins nombreux , ici on déroule une histoire et nouveauté elle se passe en  3 temps

    1° partie : le livre d' Ethan (depuis le début c'est lui qui nous raconte c'est son histoire)

    2° partie : celui de Lena ( sa vision des évènements , et là j'ai eu du mal car pendant quelques pages j'entendais toujours  Ethan   raconter )

    3° partie : le Livre d' Ethan normal c'est lui qui va  nous donner le mot de la fin

    Alors mes petites frustrations?

    Et bien quelques explications qui restent incomplètes

    Ridley et Link  oui et alors ?

    Amma et Macon c'est quoi leur histoire ?

    et d'autres petites choses encore

    Bon voilà

    c'est fini on s'y fait

    Il me fallait le lire allez jusqu'au bout bien sur, pour suivre Ethan sur sa route même si  la  fin était vraiment très mais très prévisible, j'étais curieuse de savoir  de quelles histoires enchanteresses j'allais pouvoir me gaver

     

    Extraits citations

    donnant les thèmes du roman

     

    "Le cercle était clos. Début et fin. Si çà se trouve, j'avais vraiment creusé un trou dans le ciel et délité l'univers comme une pelote de laine."

    Ethan Wate

     

    "Mais j'ai fait mes propres choix,bons  ou mauvais.Il ne me reste qu'eux désormais, ils sont ma croix, et c'est à moi de la porter"

    Genièvre

     

    " J'ai moi aussi connu le sentiment d'impuissance...L'impression de dépendre de décisions prises par d'autres que moi même"

     

    Obidias Trueblood

     

    " la main qui berce est celle qui gouverne le monde"

    William Ross Wallace

     

    " je vous aime et vous aimerai toujours

    j'ai besoin de vous et vous conserverai par- devers moi

    Le bien et le mal, le sucre et le sel, les coups et les  baisers, ce qui vient avant et ce qui adviendra après , vous et moi ..

    Ethan Wate

     

     

    Voilà au revoir petit monde féerique  qui m'a bien distrait  pendant des semaines

    Çà fait de bien de s'évader dans des mondes irréels

    Un peu de Magie et de poussière de Fée pour effacer la tristesse, panser les blessures, et oublier un temps que la Vie n'est pas un long fleuve tranquille

     

    ♥ ♥ ♥ 1/2

     

     

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Juillet 2013 à 06:57

    tu lis beaucoup en ce moment ! c'est bien ! moi c'est le contraire ! bonne journée

    2
    Missnefer13500 Profil de Missnefer13500
    Mardi 30 Juillet 2013 à 07:15

    je lis que le soir pluto que de regarder la tel et jusqua tard car il fais si chaud  dur de sendormir

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :