• 5 : Avathar

    5 : AvatharL’été se termine. Clothaire, Thomas, Peter, Terry et Christopher vont bientôt effectuer leur seconde rentrée à l’École de l’Autre Monde. Thomas a hâte de retrouver ses camarades Élus, mais aussi ceux qui les ont aidés dans leur périlleuse mission de première année. Que penseront-ils de cette étrange mésaventure sur sa petite île de Saint-Martin, durant laquelle il a cru que Pauline, sa cousine, allait perdre la vie ? Rapidement, la joie de ces retrouvailles sera éclipsée par d’autres événements inattendus et inquiétants qui perturberont fortement la rentrée, des événements annonciateurs d’une nouvelle année sans nul doute aussi riche en rebondissements que celle de l’an passé. Et pendant ce temps, les Surfaciens, ignorants de ce qui se trame au sein de l’Agartha, continuent de subir de plein fouet ce qu’ils pensent toujours être les caprices de Dame Nature…

    Editeur : Amazone Publishing
    Genre:  Jeunesse, Fantastique
    Date de sortie: 7/12/2018
    Prix du livre papier : Broché  14,99 
    Version numérique: 3,99 
    Nb de pages : 493

     

     

     

    5 : AvatharUn grand merci à Céline Joyce Mitchell pour ces heures de lecture palpitantes en compagnie des élèves de l'EAM.
    Un roman jeunesse qui ravira les ados pouvant s'identifier aux divers protagonistes. Mais une lecture qui convient à tout âge.
    Un tome 2 riche en suspens et en rebondissements qui vous tient en haleine et vous rend totalement addict.
    La plume de l'auteure est soignée, fluide et plaisante. Que dire de son talent pour créer une fiction à partir des divers contes et légendes faisant référence à des personnages mythiques ?
    Et si l'autre Monde existait vraiment ? Ses idées sont plausibles. Les personnages bien campés, les rebondissements et le suspens omniprésent.
    Ce tome ce lit plus aisément que le tome 1 dans lequel l'auteure nous présentait ces jeunes gens, leurs amis, le contexte. Un nécessité, évidemment, pour poser l'intrigue, avec quelques longueurs, ont trouvé certains, mais difficile de faire autrement.
    Fan de ce genre de lecture et des textes proposés par PJK et Lumen, je ne doute pas que cette saga puisse, un jour, trouver sa place dans cette ligne éditoriale.
    Mystères, énigmes à résoudre, l'auteure s'applique dans les domaines qu'elle met en avant dans sa saga évoquant personnages de contes et légendes et nous offrant ainsi un peu de culture au passage. Elle parvient avec brio à attiser notre curiosité sur des fêtes anciennes tels que la fête des morts, Halloween, la fête de Somain, liant certaines histoires lugubres à cette fiction. J'avoue que la curiosité m'a poussé à me documenter et ainsi trouver des informations sur de nombreux personnages que l'on rencontre dans cette histoire. Les fans de légendes seront donc ravis.

    Les émotions, quant à elles, sont bien au rendez-vous, tant on tremble pour les Arcans, leurs amis, leur professeurs.

    On peut trouver à cette histoire des airs d'Harry Potter l'intrigue se déroulant dans une école particulière et les cours très spéciaux et pour une de nos héroïne une petite ressemblance avec Hermione , notre demoiselle je sais tout. Mais la ressemble s 'arrête là.

    Les passionnés de mystères et d’énigmes se plairont à décrypter des messages, un peu moins complexes que dans le dernier opus, et déchiffrer ainsi le lieu où se déroulera l'action du tome 3 que j'ai hâte de découvrir, me demandant lequel des Elus va être à l'honneur et de quel monde est-il le noble représentant. Pour être honnête, je n'ai décodé aucun indice, si tant est qu'il y en ait.

    Un roman qui nous pousse à rêver : et si tous les mystères avaient un fond de vérité, si l' Autre Monde existait vraiment ?

    Vous n'avez pas encore lu la saga 5 ? Vous connaissez des ados susceptibles d'être fascinés par cet univers fantastique?
    N'hésitez plus, lisez, offrez à vos ados cette série.
    Un grand merci à celle qui m'a offert ce livre, elle se reconnaîtra.

     

    5 : Avathar

     

     

     

    L'auteur : 

    C'est à Saint-Martin, petite île franco-néerlandaise des Caraïbes, sur laquelle elle a vécu 9 ans, que Céline Joyce Mitchell a écrit le premier tome de sa saga "5"
    Celine vit désormais dans le sud de la France dans une région qu'elle adore. Une normande en Provence comme elle se définit sur son compte Insta
    Passionnée par la nature, elle est une grande randonneuse et aime à partager ses magnifiques photos.
    Méticuleuse, chaque tome est passé à la moulinette avant d'être mis en ligne sur Amazone.
    Celine Joyce Mitchell est une auteure auto-publiée.
    Décembre 2018 voit paraître Avathar le tome 2 de sa saga. Le tome 3 est actuellement en cours de relecture. 

    Suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/celinejoycemitchell/?hl=fr

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Août à 19:22
    LADY MARIANNE

    dommage pas de maison d’édition---
    je lui souhaite d'en trouver une-
    merci pour la présentation- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :