• AAA SPresse

    AAA  SPresseParis, 2040

    Le Big Hole, la grande dépression économique post-COVID, a tout chamboulé. Les États-Unis ont basculé dans la guerre civile, l'Europe a explosé et la Chine domine le monde.
    La France connaît une parfaite sécurité : Jenny© contrôle tout, et tout le monde. Les citoyens de seconde zone sont cotés D-. Les citoyens exemplaires obtiennent l'inestimable AAA.

    Gabriel, AA, est un pur produit de cette société ; Eva en est une victime et Mingyue rêve de la révolution.

    Parviendront-ils à vivre et survivre dans cette France qui a sacrifié la liberté au nom de la sécurité ?

    Éditeur : Auto édition
    Genre: Thriller D'anticipation
    Date de sortie : 5/6/20
    Prix du livre papier :  Broché : 16,€ 
    Version numérique: 3,99 et empruntable sur Kindle 
    Nombre de pages :  315

    Disponible 

     

    AAA  SPresseJ'ai été immédiatement tentée par la couverture, le titre et le résumé lorsque l'auteur m'a proposé lire cette fiction. Je l'en remercie, car il m'a permis de varier mes lectures en me plongeant dans un roman futuriste, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.

    Très vite, les aventures de Gabriel et Eva sont captivantes. Elles font écho à l'actualité et Yoan H.Padines gère bien son sujet. 

    Les thèmes de base ne sont pas fantaisistes, malheureusement, ce qui rend cette aventure crédible et génère de nombreuses émotions, tant un futur de cet ordre peut être envisageable. Nul n'ignore  que le crédit social n'est pas une élucubration d'auteur, mais une triste réalité, que nous sommes surveillés de diverses manières, et que les progrès de la technologie, censés nous faciliter la vie, peuvent être utilisés pour des objectifs plus étatiques et porter atteinte à notre liberté. 

    L'auteur nous entraîne donc dans une course contre la montre dans cette lutte mené par une poignée de combattants qui souhaitent mettre fin à un système totalitaire qui se vante de vouloir protéger la population des malfrats, des pervers et autres... Le suspens y est parfaitement maîtrisé, le contexte brossé avec justesse, les descriptions et certaines scènes parfaitement frappantes et angoissantes. 

    On trouve dans ce roman des parallèles avec les camps de concentration, des batailles menées par les résistants de nos guerres passées, des personnages aux allures de miliciens et de chefs de Gestapo, particulièrement détestables. Bref, toute une série d’éléments qui s'imbriquent parfaitement dans cette fiction et la rend fortement effrayante.

    Au fur et à mesure que l'on avance vers le dénouement, l'on s’interroge sur un certain personnage et ba da boum, l'auteur parvient à me scotcher alors que mes doutes semblaient se confirmer. Super rebondissement inattendu ! 

    Cependant, l'auteur n'a pas répondu à toutes mes réponses, il reste un sujet sur lequel Yoan H.Padines reste flou. Dommage.

    Roman d'anticipation parfaitement maîtrisé, d'une plume fluide et plaisante. j'émet cependant un petit bémol, concernant le temps verbal qui passe parfois soudainement du présent au passé, un peu déconcertant pour moi ne le trouvant pas toujours adapté. 

    Je réitère mes remerciements à Yoan H. Padines pour m'avoir permis de découvrir sa plume, son imaginaire et son univers à travers cette fiction addictive, passionnante et néanmoins flippante.  

    Un auteur à suivre pour les fans du genre.

     

    AAA  SPresse

     

    AAA  SPresseL'auteur : 

    Nationalité : France

    Biographie :

    Yoan H. Padines est un écrivain de l'imaginaire : ado dans les années 90, il a découvert le fantastique avec Lovecraft, l'horreur avec King, la SF avec Daley, mais surtout son genre de prédilection, la Fantasy avec Eddings et Tolkien.

    "AAA" (2020) est son dernier roman.

    Professionnel du marketing et du management, il est installé à Jarzé depuis 2019.

    page Facebook : https://www.facebook.com/yoanhpadines/
     

    AAA  SPresse

     


  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 11 Juillet 2020 à 10:19
    La couverture je trouve suggestive et sexy je n’aurais jamais misé sur un roman d’anticipation
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :