•  

     

    Bilan de décembre

     

    pour

     

    Badge Lecteur professionnel

     

     et en

     

     

     

     

    Bilan de décembre

     

    Bilan de décembre

     

    et proposé par l'auteure

     

    Bilan de décembre

     

     Un petit bilan

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

    Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

    Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

     

      

    Lisa Gardner reste fidèle à son style, ici encore elle sème le doute, ébranle nos convictions, élabore des plans diaboliques à vous faire  trembler pour les protagonistes.

    Une fois encore elle fait la part belle aux femmes, à l'esprit de famille , à la mère cette lionne qui défendra ses petits au péril de sa vie.  Quand l'instinct de survie vous prend aux tripes, quand il s'agit de protéger les siens jusqu'au chacun est-il capable d'aller ?                            

    Une histoire racontée à deux voix, celle de l'auteur qui met en scène l'équipe d'enquêteurs et nous retrouvons Tessa Léoni dont je viens de faire connaissance dans le dernier opus lu de cette auteure, Preuves d'amour  et notre protagoniste principale Libby. Des personnages puissants  mais avec leurs faiblesses et très réalistes auxquels on s'attache rapidement

    Faut il croire aux familles parfaites ? Il semble que se ne soit qu'illusions et comme dit notre bon docteur Dr House " tout le monde ment".

     C'est un roman addictif, haletant d'une certaine manière malgré un style très particulier, pas de course contre la montre, mais les rebondissements au bon moment et j'avoue avoir eu du mal a poser ce livre, abandonner la famille Denbe sans connaitre son sort. C 'est le point fort de ce roman que veut-on à cette famille? Quelqu'un allait-il mourir ? Qui  ? Comment ?

    Les relations familiales sont au centre du débat parent , enfant, non dits, mensonges. Une famille en danger, mais les monstres sont-ils vraiment ce que l'on croit , le danger ne vient-il pas de ceux en qui nous faisons totalement confiance, nos amis, notre famille ? Oui tout est apparence la vérité est ailleurs.

    Malgré le fait que j'ai trouvé le tout addictif, bien mené et avec des rebondissements à point nommé, bizarrement , je n'ai pas aimé le style. Le passage d'un chapitre à l'autre est un peu déroutant au début,  le rythme est parfois même un peu monotone. Autre point qui m'a dérangé est que même si l'auteur sème le doute, parce qu'on ne peut pas croire que quelqu'un soit aussi retors et aussi machiavélique, l'issue n'est pas très originale.

    De fait ce roman n'est pas mon préféré parmi  tous ceux que j'ai lu de cette auteure. J 'ai aimé le thème, les protagonistes Libby, sa fille et Tessa, Wyatt... mais pas vraiment la manière dont l'auteure nous raconte leur histoire.

     

     

    Mes copinautes de lectures  pour cette LC : Gaoulette,  Abby et Khanel3

     

     

    Extraits citations

     

    "les gens sont tous égaux devant la violence. peut importe leur niveau de fortune, leur milieu social,un jour elle vient simplement les chercher"

     

     

    " l'amour est un risque . Je l'ai couru et je me suis brulé es ailes"

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires
  •  

     

    Bianca gère son travail avec sang-froid et professionnalisme. Elle est hôtesse de l'air en première classe et elle côtoie toutes sortes de passagers sur les vols en partance de Las Vegas. Les mannequins et les célébrités ne l'impressionnent pas. D'ailleurs, les avances que les hommes peuvent lui faire sont toujours accueillies fraîchement... Jusqu'au jour où elle croise le regard de James Cavendish, jeune et beau milliardaire de renom.
    La petite vie équilibrée de Bianca vacille. Elle est attirée malgré elle, alors que les yeux de cet homme dominateur semblent promettre autant de douleur que de plaisir. Tout le sang-froid qu'elle a difficilement acquis au fil du temps tombe en miettes face à lui et Bianca a bien du mal à résister à ses propositions indécentes

     

     

     

    Parce qu'il est tombé dans ma Pal après que ma copine Vanessa l'ai lu, nous avons décidé avec ma binome de LC de se lancer rapidement dans ce premier volet de cette trilogie tentées par une couverture très belle, un contexte intéressant (celui des hôtesses de l'air) et un résumé, prometteurs. Et....

    ...Et pour ma part ( et j'ai hâte de découvrir l'avis de Gaoulette) je suis horrifiée par l'écriture, je ne comprend pas comment sont traduits ces livres!  J'ai l'impression que même moi j'aurais pu mieux faire!

    La lecture a été  très fastidieuse, tellement le style est pauvre et le vocabulaire terriblement répétitif, j'ai compté jusqu' 3 à 4 fois le même mot  dans la même phrase. Et si nous passons aux descriptions ? Pour tout dire je n'ai toujours pas visualisé  James que notre, B, Bouton d'or , Bianca décrit avec des termes qui a mes yeux ne le rendent pas séduisant et encore moins sexy.

    "Ils avaient une couleur châtain clair qui se situe entre le blond et le brun, le mélange des deux couleurs était plutôt  plus joli qu’une seule de ces couleurs"

     Euh! je crois que l'on peut faire mieux comme description.!

    Je vous en offre encore un peu ?

    "Sa bouche qui laissait deviner des dents blanches ( on se demande ce qui peut le laisser deviner, j'aurais mieux compris avec entrevoir) semblait si douce et jolie"

    Et paf un nouveau joli toujours dans le même paragraphe. Les synonymes de jolis ça n'existe pas ? Un petit mot qui rendrait James plus attrayant qu’un joli pot de fleurs ? 

     Bref je serais curieuse  de lire en Vo !

    Quand à l'histoire que dire ? Si ce n'est que j'ai eu l’impression d'avoir dans les mains une petite compil de  50 nuances de Grey, Crossfire et d'autres romances du même genre.  Romans que j'ai  apprécié, ici des personnages m'ont laissé de marbre.

    La vierge qui offre sa virginité ( a un homme rencontré quelques heures auparavant)  pendant  une séance de BDSM, c'est un peu trop irrealiste pour moi !

    Sans parler de l’intermède avion!

    "j'étais choquée. Je n'avais jamais fait ça . Mais je lui obéi sans poser de questions"

     Vraiment j'ai eu un mal fou à entrer dans cette histoire dans laquelle les liens avec les personnages se tissent si rapidement. J'aime des histoires cohérentes qui aient du sens , fassent rêver mais soient réalistes.

    De plus je ne l'ai pas du tout trouvée romantique, les scènes de sexe m'ont déplu ayant parfois, plus l'impression d'assister à la saillie d'une jument ou un examen gynéco, qu'à une scène d'amour érotique.

    "je t'ai montée trop fort cette première nuit et le matin suivant"

    Parce que franchement si vous trouvez trouvez sexy et érotique une telle réplique faut m'expliquer ce qui ne tourne pas rond chez moi!

    Je suis donc parvenue très laborieusement à la fin de ce roman avec une lecture plutôt en diagonale curieuse de connaitre les secrets de vies passées de nos protagonistes qui pourraient donner à défaut de style de la force à cette aventure. Et bien..

     Je n'ai rien trouvé !

     En conclusion, mais tout le monde l'a bien compris , j'ai un avis  totalement en contradiction avec toutes les critiques élogieuses.  Je suis du genre plutôt tolérante en matière de lecture et trouve en règle générale un point positif mais là vraiment ...

    Cette lecture  laborieuse avec un style d 'écriture d'une pauvreté déconcertante m'a hérissé le poil et absolument pas fait fantasmer sur James ! Je sais bien qu'il ne faut pas attendre à de la grande littérature dans ce genre litteraire mais quand même !

    Désolée  R.K Lilley , je veux croire que la traduction a dénaturé votre romance... tout au moins je l'espère.

    Vais-je lire les autres tomes et suivre les aventures de notre trio que l'auteure nous abandonne dans une fin des plus prévisibles ?

     Ais-je envie de suivre toutes les tentatives de Monsieur magnifique, ensorceleur, pervers, harceleur ...

    Pour l'heure, je trouve cette romance inintéressante, je connais désormais les passés douloureux des protagonistes qui m'ont laissée totalement indifférente.

     Je ne crois pas que ma binôme me convaincra comme  pour d'autres sagas dont le premier tome est parfois un peu léger, par exemple Movie Star.

     Et je réalise que  j'ai été bien sévère dans la notation de la saga de mon ami auteur Alex Carter. Tu vois Alex ? Je te fais mes plus plates excuses pour la sévérité de mon jugement.

     Mettre une note à cette lecture s'avère impossible , car je ne trouve rien de positif. Je pense que le style m'a beaucoup perturbée et que de ce fait j'ai eu beaucoup de mal à m’intéresser aux protagonistes.

     

     

     

     

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

    Bilan de juin

     

     

    pour

    Badge Lecteur professionnel

     

     

     

    Bilan de juin

     

     

     

     

    Bilan de juin

    Dans ma PAL

     

    et

    Bilan de juin

    SP merci à l'auteure Tan Hagmann

     

    Bilan de juin

     

    et les Editions Kero et 

    Bibliotheque

     

     

     

    Enregistrer


    3 commentaires
  •  

     

    Bilan de Mai

     

     

    Bilan de Mai

     

     

     

    Bilan de Mai

     

     

    Pour

     

     

     

    Bilan de Mai

     

    de ma PAL

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique