•  

    Un bilan avec de nombreuses LC

    avec Gaelle, Anne et Marie

     

    Bilan de mars

     

     

     

    et lectures perso

     

    Bilan de mars

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

    Des LC  et des réponse

    au Défi  Lecture 2017 sur FB pour épurer ma PAL

     

     2 sagas

     

     et

     

    Bilan de février

     

     

    Mes LC

     

    Bilan de février

     

    Pour Masse Critique Babelio

     

    Bilan de février

     

    Tentée

     

    Bilan de février

    Enregistrer

    Enregistrer


    2 commentaires
  • Bilan de Janvier

     

    LC avec Marie

     

    Bilan de Janvier

     

    LC avec Gaelle

     

    Bilan de Janvier


    1 commentaire
  •  

     

    Bilan de décembre

     

    pour

     

    Badge Lecteur professionnel

     

     et en

     

     

     

     

    Bilan de décembre

     

    Bilan de décembre

     

    et proposé par l'auteure

     

    Bilan de décembre

     

     Un petit bilan

    Enregistrer


    2 commentaires
  •  

     

    Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

    Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

     

      

    Lisa Gardner reste fidèle à son style, ici encore elle sème le doute, ébranle nos convictions, élabore des plans diaboliques à vous faire  trembler pour les protagonistes.

    Une fois encore elle fait la part belle aux femmes, à l'esprit de famille , à la mère cette lionne qui défendra ses petits au péril de sa vie.  Quand l'instinct de survie vous prend aux tripes, quand il s'agit de protéger les siens jusqu'au chacun est-il capable d'aller ?                            

    Une histoire racontée à deux voix, celle de l'auteur qui met en scène l'équipe d'enquêteurs et nous retrouvons Tessa Léoni dont je viens de faire connaissance dans le dernier opus lu de cette auteure, Preuves d'amour  et notre protagoniste principale Libby. Des personnages puissants  mais avec leurs faiblesses et très réalistes auxquels on s'attache rapidement

    Faut il croire aux familles parfaites ? Il semble que se ne soit qu'illusions et comme dit notre bon docteur Dr House " tout le monde ment".

     C'est un roman addictif, haletant d'une certaine manière malgré un style très particulier, pas de course contre la montre, mais les rebondissements au bon moment et j'avoue avoir eu du mal a poser ce livre, abandonner la famille Denbe sans connaitre son sort. C 'est le point fort de ce roman que veut-on à cette famille? Quelqu'un allait-il mourir ? Qui  ? Comment ?

    Les relations familiales sont au centre du débat parent , enfant, non dits, mensonges. Une famille en danger, mais les monstres sont-ils vraiment ce que l'on croit , le danger ne vient-il pas de ceux en qui nous faisons totalement confiance, nos amis, notre famille ? Oui tout est apparence la vérité est ailleurs.

    Malgré le fait que j'ai trouvé le tout addictif, bien mené et avec des rebondissements à point nommé, bizarrement , je n'ai pas aimé le style. Le passage d'un chapitre à l'autre est un peu déroutant au début,  le rythme est parfois même un peu monotone. Autre point qui m'a dérangé est que même si l'auteur sème le doute, parce qu'on ne peut pas croire que quelqu'un soit aussi retors et aussi machiavélique, l'issue n'est pas très originale.

    De fait ce roman n'est pas mon préféré parmi  tous ceux que j'ai lu de cette auteure. J 'ai aimé le thème, les protagonistes Libby, sa fille et Tessa, Wyatt... mais pas vraiment la manière dont l'auteure nous raconte leur histoire.

     

     

    Mes copinautes de lectures  pour cette LC : Gaoulette,  Abby et Khanel3

     

     

    Extraits citations

     

    "les gens sont tous égaux devant la violence. peut importe leur niveau de fortune, leur milieu social,un jour elle vient simplement les chercher"

     

     

    " l'amour est un risque . Je l'ai couru et je me suis brulé es ailes"

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique