• Affaire de coeur : T3 Roi de coeur

     

    Affaire de coeur : T3 Roi de coeurLa City... Le quartier le plus prestigieux de Londres et royaume de la Finance dont Oliver King est le dauphin. Il fut un temps, je dominais le monde. Wall Street était peuplé de loups et les requins inondaient Canary Wharf. Certains vouaient un culte à l'argent, d'autres couraient après le pouvoir. J'aimais le premier et appréciais les avantages du second. Toutefois, exceller et surpasser mes prédécesseurs, voilà ce que je désirais par-dessus tout. L'amour et la romance ne m'intéressaient guère... jusqu'à ce que je rencontre Alexis. J'ai ressenti ce frisson à la seconde où elle est arrivée pour son entretien. Son charme franc, sa personnalité enjouée... Elle a fait pâlir tous les autres, m'a fait rire alors même que mon existence était dénuée d'humour. Notre amitié aurait dû se cantonner au cadre professionnel, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les limites se troublent. On sait tous, pourtant, que les plans les mieux conçus se réalisent rarement. Les miens n'ont pas fait exception, et ce n'est qu'au plus profond de mes ténèbres que j'ai entraperçu la lumière... Finalement, on peut posséder tout l'argent et le prestige du monde, et être quand même très pauvre. Et même si je déteste les clichés, l'amour est sans doute le seul trésor capable de nous libérer.

    Éditeur : Infinity
    Collection :  New Romance 
    Date de sortie : 24/7/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 20,00€  
    Version numérique: 5,50
    Nombre de pages :  424

     

    Affaire de coeur : T3 Roi de coeur

    Je ne félicite absolument pas la ME pour le nombre de coquilles avec des mots manquants croisés en cours de route et une mise en page médiocre sur la version ebook.

    Pour apprécier le style de l'auteure il faudrait lire la version VO, tant la VF donne l'impression d'offrir une traduction littérale et un style assez irrégulier, plutôt moyen oscillant entre phrases banales et autres très poussées.

    C'est dommage, car cela gâche un peu la lecture. Heureusement que l'imaginaire de L.H  Cosway tire le roman par le haut.

    Les personnages sont aboutis et l'auteur, contrairement à ce que l'on pourrait penser au vu du résumé, nous offre une histoire originale bien loin d'une romance standard entre un milliardaire et une fille issue d'un autre milieu social que lui.

    Le roman est bien construit, cohérent et crédible, avec une romance qui se met en place progressivement, ce que j'ai particulièrement apprécié, bien loin d'une banale attirance physique entre un patron et son employée.

    Les scènes de sexe sont parfaitement dosées et le mix entre le récit - narré par l’héroïne - et les dialogues est équilibré. Ceux-ci sont drôles, percutants, de part la personnalité d'Alexis et très vite l'on s'attache à nos deux protagonistes.

     Pour ce qui est de l'intrigue, l'auteure la dévoile en filigrane et s'avère être un élément important du récit. Elle va chambouler la vie de nos héros, d'où les 2 parties qui composent le roman, avec son roi du monde, en l’occurrence Oliver King et un avant et un après le rebondissement de taille concocté par L.H Cosway.

    Non, cette histoire d'amour entre entre un roi de la finance et sa reine, une simple secrétaire, n'est pas banale. C'est une des plus originales que j'ai lu jusqu'à ce jour, dans le thème. L'auteur y aborde des thèmes forts, tel que l'addiction, le harcèlement, la place de l'argent, la réussite sociale, la fragilité du bonheur et comment en un instant toute votre vie bien organisée peut s'écrouler.

    Le récit est poignant et les émotions aux rendez-vous dans ce récit qui explore également la reconstruction. L.H Cosway gère parfaitement un des thèmes les plus importants, même si elle le traficote un peu à sa sauce pour le besoin de sa romance.

    L'épilogue est narré par King et l'on apprécie de partager ses émotions et ses souvenirs.

    Malgré le style irrégulier, comme souligné précédemment, j'ai totalement craqué pour le duo Alexis/King, séduite par leurs forces et leurs faiblesses et je ressors donc conquise par cette romance, 3° opus d'une trilogie (je l'ignorais), et n'avoir pas lu les précédents ne gêne en rien la lecture. Je pense que je lirais probablement les autres même si je doute que l'auteure puisse me subjuguer davantage avec les personnages de Jay et de Jack. Mais sait-on jamais !

     

    Affaire de coeur : T3 Roi de coeur

     

     

    Affaire de coeur : T3 Roi de coeurL'auteur :

    Nationalité : Irlande

    Biographie :

    L. H. Cosway est une auteure de romance qui vit à Dublin.
    Elle est titulaire d'un B.A. en littérature anglaise et civilisation grecque et romaine et d'un M.A. en littéraire postcoloniale.
    Son inspiration vient de la musique. Elle a aussi passion des vêtements vintage. Mais plus que tout, elle adore lire et écrire.
    son site : https://lhcoswayauthor.com/
    page Facebook : https://www.facebook.com/LHCosway/
    Twitter : https://twitter.com/LHCosway
    Instagram : https://www.instagram.com/l.h.cosway/
     
     
     
    Extraits citations
     
     
     
    "- (...) Si personne ne te respecte, tu n'es plus rien. "
     
     
    " Nous comprimes en même temps que nous étions totalement intrinsèquement liés"
     
     
    " Parfois, on se rend compte à quel point on avait besoin d'une chose avant que celle-ci se produise."
     
     
     
    "- C'est difficile. Avez-vous déjà souhait" Alexis, que votre cœur soit juste un peu plus petit pour que vous ne vous préoccupiez pas autant de tout ça ?" 
     
     
    "- Et j'ai peur que si je fais de vous ma reine, je ne puisse plus être un roi"
     
    (..)
     
    - Il y a beaucoup de façons différentes d'être roi, Oliver"
     
     
    "- (...) Vous êtes nés au milieu de l'argent, vous pouvez vous permettre le luxe de  ne vous consacrer qu'à votre réussite. Si vous n'aviez rien sur quoi vous reposer, si la menace de la pauvreté était une chose vraiment effrayante pour vous, vous vous soucieriez davantage e l'argent. Vous ne penseriez qu'à l'argent, parce qu'il fait la différend entre avoir de quoi manger et avoir faim"
     
     
    "- Qui sait ? Pour l'instant je reste ouverte à d'autres propositions. Je veux dire, que ce n'est pas parce que je suis attachée à la barrière que je ne peux pas aboyer derrière les voitures"
     
     
     
    " Edgar Allen Poe a dit qu'il ne consommait pas de stimulants pour le plaisir qu'ils apportaient, mais pour échapper aux souvenirs qui l'envahissaient. En un sens, nous étions des âmes sœurs"
     
     
    L.H Cosway
     
     
     

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :