• After tome 1

    After tome 1

     

    Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
    Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
    Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

    Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

    Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
    Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

     

    After tome 1

     

    bon par ou commencer? Ah oui que After était partout, phénomène mondial, partout vanté, blogs, pages lectures, en tête de gondole dans les centres commerciaux et hop le voici proposé en lecture commune

    Bon je l'avais mis dans ma PAL deja avec l'idée de le lire , un jour... c'est donc le moment. Je donne mon avis je le dis tout de suite ou j’attends un peu ?

    Allez pas de suspens de toute façon , si je commence par parler des personnages vous aurez de toute manière vite  compris mon point de vue. Allez ! En milieu de lecture ,j'étais partagée entre,  l'envie de dire très très bof et je n'ai pas aimé, pour finir je dirais très bof. l'auteur se rattrape dans le derniers chapitres en nous assenant cette vérité à laquelle on ne peut que penser, c'est tellement utilisé déjà! Bien fait pour moi, je devrais savoir que ces livres encensés  ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.

    D'abord je vais dire que 564 pages en book pour arriver à cette fin (déjà ce nombre de page m'a un peu rebutée), c'est ... beaucoup mais  beaucoup trop. Voire du pur remplissage,les scènes identiques se répètent à l'infini, seul le cadre change, disputes, réconciliations , disputes réconciliations et les scènes de sexe bien sur.Bon çà n'avait pas trop mal commencé, pourtant.

    Ils m'ont fatiguée les minots, je sais bien c'est de la Young littérature, donc comportements plausibles, mais l'histoire n’avançait pas d'un pouce. Au final j'ai fait quelques sauts de pages.

    Que dire de l'écriture de l'auteure,  toujours ce style litteraire qui m'énerve, l'histoire vue par Tess.,racontée de manière factuelle.

    les personnages et bien je n'en ai pas  trouvé un seul de charismatique, Hardin est épouvantable avec ces sautes d'humeurs et Tess,je l'aurait bien secouée un peu, quelle gourde. j'ai lu une chronique qui vantait la  qualité des personnages , bien creusée, ah bon ? Parce que  je ne suis pas arrivée à définir leur personnalités au  contraire. Pire encore ,tout juste si je suis parvenue à les visualiser physiquement c'est pour dire..

    Bon alors, je tourne les pages ,j'ai  quand même envie de savoir ,  ils  vont finir ensemble dans ce tome ? Il y en 5. Seigneur! qu'est ce que l'auteur va nous mitonner pour tenir ces lectrices en haleine pendant 5 tomes , rien que çà ?

    le thème  de ce roman , euh je cherche encore, à part "je suis un peu taré, détestable  et toi tu m'amuses beaucoup et tu es un superbe défi à relever"et ah "Hardin , grâce à toi je sais qui je suis vraiment, enfin jusqu’à ce que je découvre le vrai tordu que es, et moi complètement idiote"

    Bon vous l'aurez compris pas de quoi casser 3 pattes à un canard, juste cette littérature très mode, qui séduit la clientèle visée et c'est tant mieux !Et l'auteur sait s'y prendre pour finir sur une note donnant envie de savoir la suite. Le ferais je ,  A cette je n'en sais rien encore. J'ai encore un livre  à lire pour la lecture commune Mr Mercedes de Stephen King un tout autre registre

     

    Extraits citations

     

    " nous sommes différents et pourtant nous sommes pareils. Tu m'as dit que je faisais sortir le pire en toi. Eh bien toi tu fais sortir ce qu'il y a de meilleur en moi.. Tu me donnes envie de m'engager Tu me donnes envie de devenir meilleur Je veux que me trouves dignes de toi Je veux que tu me veuilles autant que je te veux.. Je veux te faire rire et t'ecouter disserter sur tes  romans classique. J'ai juste ... besoin de toi"

     

    " seuls comptent ces mots et la façon dont il les a prononcés : j'ai besoin de toi"

     

    "il me fait passer du rire aux larmes, hurler de rire et de colère, mais, plus que tout, il me fait sentir vivante"

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 15:41
    LADY MARIANNE

    oups un peu long à lire ! moi qui ne lit pas assez-
    merci pour cette présentation-
    j'espère que tout va bien pour toi- Bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :