• Appelle moi

     

    « Appelle-moi. »
    Un simple sms, d'une amie à une autre. Mais qui tombe mal. Livy ne répond pas. Le lendemain, elle découvre Julia, sa meilleure amie, morte sur son canapé. La police conclut à un suicide quand Livy est persuadée qu'il s'agit d'un meurtre. Ce n'est pas la première fois que la jeune femme est confrontée à la mort : il y a 20 ans, sa soeur a été assassinée. Et si ces deux morts étaient liées ? Le passé resurgit et il est... terrifiant.

     

     

    Je ne crois pas  que se soit le premier roman que j'ai lu de cette auteure, le nom ne m'est pas inconnu pour autant impossible de me souvenir de quoi que ce soit

    Peut importe, çà démarre comme une très belle découverte, de par le style d'écriture, C'est agréablement décrit , des descriptions mais pas trop, l'ambiance Anglaise me plait  beaucoup. C'est surement à Agatha Christie que je dois, j'ai vraiment un faible pour les romans policiers dont l'action se situe en Angleterre.

    Du coup l'auteur gagne des points d'emblée.

    L' histoire est intéressante, elle traite de la vie de Liv, de son incapacité à admettre le suicide de son amie , d'un sentiment de culpabilité ,(prise par ses propres problématiques elle n'a pas rappelé son amie) et ses difficultés à accepter qu'elle ne sache pas tout de la vie de Julia, elle ne peut tellement l'admettre qu'elle doute beaucoup.

    Et j'avoue que je la comprend, j'aurais eu des doutes aussi  Des doutes,  l'auteure les instille tout doucement au cours  de l'intrigue.

    Au fil des pages , d'un roman très addictif aux nombreux rebondissements, nous compatissons avec Liv, cette femme au foyer avec sa vie ordinaire et les problèmes  quotidiens inhérents à une vie de famille, avec une gamine en pleine crise d'adolescente, ( les comportements sont particulièrement bien décrits, la relation mère fille est très réaliste) , un mari très pris par son travail, une excellent situation et la sacrifice de la femme qui va avec (eh oui encore tellement vrai)  et le deuil à faire de son amie, celle qui vous soutenait , vous sortait  de votre triste quotidien, vous remontait le moral

    Une amie très spéciale, à cause du passé,  de Kara la jeune sœur de Liv  sauvagement assassinée 20 ans plus tôt, un meurtre non résolu.

    Bien sur dans la vraie vie , on ne se lance pas dans ce genre d'enquête folle, c'est juste le coté peu crédible de l'histoire évidemment

    Mais laissons ce point de coté pour ne se centrer que cette aventure et ce que Sophie McKenzie parvient à nous faire ressentir.

    Parce qu'il faut dire que l'histoire est racontée par Liv  et  de temps en temps l'assassin de Kara vient nous expliquer les raisons et ses délires meurtriers et il nous fait frémir, et au fur et à mesure que l'on avance, plusieurs pistes sont possibles. Cet individu est il  dans le paysage de Liv?

    Qui est ce  ? Damian le démon blond de Julia, qui débarque dont  ne sait où, Will le mari, Paul l'ami de fac ,  Léo le patron, Robbie le frère de Julia, autres personnages masculins de cette intrigue ou total inconnu ?

    J'étais scotché et franchement , l'auteure vous tient bien en haleine et fait monter la pression crescendo, au fur et à mesure que l'on avance. Un livre que je ne pouvais pas lâcher

    Finalement l'auteur nous fait bien comprendre que quoique  l'on pense , on ne sait pas tout de ses proches.

    j'ai donc suspecté tout le monde et à vrai dire je ne me suis pas trouvée surprise par le dénouement.

    J'ai eu un peu de mal avec les motivations de l'assassin les explications étaient un peu trop alambiquées à mon gout .

    Mais pour le reste, cette  intrigue est bien menée et très bien ficelée, traitant des sujets intéressants sur la vie de couple et le délitement des relations en lien avec la monotonie quotidienne, les tentations , les mensonges, l'amitié, et les masques que l'on porte même avec ses proches Finalement on ne se dévoile jamais complètement, et l'image que l'on renvoie n'est pas toujours perçue de la même manière.

    Ce n'est pas un coup de cœur mais c'est un très bon thriller très addictif, qui m'a fait frémir par moments et trembler pour les personnages, certains deviennent les victimes de notre assassin, l'auteur n'hésite pas à nous choquer alors que l'on s'attache aux personnages et ce jusqu'à la dernière ligne.

    la famille et le quotidien de Liv est très réaliste , le personnage est très attachant, et l'on peut aisément s'identifier à elle. Battante , alors qu'elle se croit faible, elle fait preuve de beaucoup de volonté et saura ce qu'il faut faire pour protéger sa famille

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "(...) comme elle était douce à l’intérieur,ce que personne ne pouvait sentir Il est difficile de réconcilier la version de Damian avec celle de Robbie. La vérité c'est que je ne reconnais  ma meilleure amie ni dans l'un , ni dans l'autre de ces portraits"

     

    "être femme au foyer est un boulot aussi, avait ironisé Julia. Seulement , un boulot dépourvu de standing, de salaire et de perspectives de carrière"

     

    "leurs physiques et leurs personnalité s'opposaient du tout au tout. Maman avait déclaré un jour que c'était comme si un papillon et un tigre avaient décidé de devenir amis"

     

    © Sophie McKenzie

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 19:05

    Je l'ai et ta chronique me donne très envie de le lire Bravo Bisous

    2
    Mercredi 6 Janvier 2016 à 20:58
    Je note car envie de le lire.
    Bisous
    3
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 06:59

    à noter alors !!! bonne journée

    4
    Gaoulette
    Jeudi 7 Janvier 2016 à 08:46

    Tu m'as donné envie de le lire aussi. Je note.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :