• Archer' s Voice

     

     

    Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.

     

    http://ekladata.com/kuJNOFVjdf9-QHZfcL6BXGyO5-E@400x100.png

     

    Ceux sont les chroniques positives de mes partenaires de lecture  Gaoulette et Patpépette qui m'ont incité à enfin faire cette lecture. Roman dans ma PAL depuis un moment, couverture sublime d'un mec au corps de rêve, mais Archer cet ours solitaire va nous surprendre , quand nous découvrirons l' Archer derrière l'enveloppe. 

    Un jeune homme transparent pour toute sa communauté , étiqueté  le simplet du village , catalogué à cause de son handicap : le mutisme.  Présupposé débile et violent il vit en reclus, élevé par un oncle paranoïaque  décédé en ce moment de l'histoire, responsable de son isolement.

    L'arrivée de Bree va tout bouleverser et permettre a chacun dans la communauté de prendre conscience de l'existence d' Archer le voir à travers les yeux de le jeune fille.

    C'est un roman touchant et émouvant sur la la tolérance, le handicap, les préjugés

    Si l'histoire est racontée essentiellement par Bree, Archer nous dévoile dans quelques passages,  peu à peu son passé de petit garçon, ses blessures, ses doutes et ses peurs. Alors comment ne pas craquer sur ce personnage  que Bree jour après jour va apprivoiser, et que nous allons aimer autant qu'elle.

    Le mutisme d' Archer je m'en suis demandé les raisons, pensant que peut être le traumatisme de l'accident en était responsable et que  peut être  que Bree saurait le guérir. C'est le cas mais d'une autre manière qu' Archer fera entendre sa voix.

    Au fil des pages nous découvrirons aussi le secret de Bree  qui l'a poussé dans son road-trip pour fuir son passé, mais le secret de famille de notre protagoniste est bien choquant encore et j'avoue original par rapport à ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Avoir un cousin  Travis et une tante qui l'ont abandonné à son triste sort , ainsi que toute une population  qui va brusquement s’intéresser à lui, c'est  perturbant , toutefois tellement réaliste.

    Toutefois certaines petites choses m'ont gênés. Oui je sais je fais mon exigeante. Le problème c'est que je ne vais pas pouvoir en parler sans spolier. je vais essayer C'est en lien avec le passé de la mère d' Archer et des frères Hale et des raisons qui l'ont poussé à épouser  Marcus  plutôt que Connor, ainsi que l'histoire d' héritage. Oui parce qu'en est il de Travis  alors ?

    J'ai lu dans des chroniques que certaines lectrices se plaignent du style de l'auteur et des répétitions, ainsi que des scènes de sexe, ce qui ne m'a pas vraiment marqué, peut être parce que je l'ai lu pendant mes vacances par étapes. Personnellement j'ai trouvé cette histoire addictive, j'étais curieuse de découvrir la suite et j'avoue que les deniers rebondissements m'ont tenue en haleine avec cette question happing-end ou pas ?

    En tout cas l'épisode était à la hauteur de mes espérances , j'adore les épilogues .

    Un coup de cœur pour ses personnages charismatiques, pour les thèmes, la roman, les émotions , mais il m'a manqué quelque chose dans l'ensemble,  pour que ce soit un coup de cœur .

     

     

      Extraits citations

     

    " et son amour m'enveloppe doucement, me soutient, m'ancre, me rappelle que les mots les plus forts sont ceux que nous vivons"

     

    " elle m'avait dit que ma voix comptait et son amour l'avait poussé à y croire"

     

    " je m'efforce de croire que la beauté peut sortir de la laideur et que le moment viendra où je pourrais la voir  pour ce qu'elle est. Tu m'as aidée à voir ma propre image, Archer . Laisse moi  t'aider à  voir la tienne."

     

    " et peut importe qui nous sommes, nous devons prendre sur nous pour supporter ce qui nous arrive et tenter d'avancer malgré tout, d'aimer , de garder espoir.."

     

    © M. Sheridan

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Samedi 30 Juillet 2016 à 20:01
    D'accord avec toi les accords de famille Hale sont troublants. Par contre si j'ai bien compris c'est à cause de la mere de Travis a tendu un piège pour épouser Connor
    2
    Patpepette
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 08:09

    Même avis que vous deux les accords de la famille Hale sont dérangeants.

    3
    Dimanche 31 Juillet 2016 à 17:27
    LADY MARIANNE

    malgré ton bon avis éclairé , je patauge ! lol
    bonne fin de dimanche- bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :