• Be Live in me

     

     

     

     

    Dire qu'au début, ce n'était que par jeu ! Un pari qu'il s'était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu'il n'avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L'arôme d'une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... »Entre muses et musique, l'histoire de la longue valse-hésitation d'un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.

     

     

     

    Ma deuxième participation  de lecture avec Surmatabledenuit, et son livre itinérant

    Je remercie Nath pour nous permettre ainsi de faire de nouvelles découvertes de romans et d'auteurs qui se prêtent au jeu

    Pour ce roman il faut avoir l'esprit ouvert, ce roman traitant d'homosexualité avec quelques scènes érotiques pouvant déranger certains lecteurs plutôt prudes. Personnellement j'ai trouvé que l'auteur Tan Hagmann traite son sujet dans un style très poétique, empreint de beaucoup de musicalité, ce qui sonne on ne peut mieux, dirons nous dans cet univers musical  et du mannequinat , toile de fond de cette romance .

    L'auteur maitrise bien son sujet , il nous plonge dans une ambiance musicale et de par son approche nous y immerge totalement, vocabulaire, noms de Jazzmen célèbres, la musique , résonne dans nos têtes, tout comme certains auteurs parviennent à restituer un paysage, celui de Tan Hagmann  musical  est parfaitement rendu.  J'ai vibré avec les notes d' Andrea. Tout au moins dans la première partie.

    J'ai suivi cette histoire d'amour improbable ( quelles sont les chances qu'un hétérosexuel aux nombreuses conquêtes féminines  puisse tomber amoureux d'un homme ? ) avec beaucoup de plaisir, et de curiosité .  l'auteur  nous dépeint le mode sans pitié du mannequinat. Comment dès lors peut on vivre au grand jour un amour passionnel ? Comment faire face aux apparences et ce besoin de la société de faire certaines associations , un bel homme ne peut qu'aimer les femmes ?

     En fait  j'ai ressenti toutes ses sensations un temps, jusqu'à trouver à la longue le style un peu trop alambiqué au point de ne pas toujours comprendre le  message que l'auteur souhaitait faire passer, cette histoire un peu trop cliché aussi, et trouver le tout un peu longuet

    Cependant,  les deux personnages Andrea et Kristian sont aussi attachants l'un que l'autre, tout aussi torturés, bien qu'il m'ait semblé que  Kris le soit le plus des deux, avec une  personnalité est un peu perturbante, tantôt jeune homme/enfant,émotif et réservé, tantôt sur de lui cédant à tous ces caprices , n'ayant crainte de s'afficher, a quoi bon alors ce mariage de convenance ?

    Face lui , Andrea  mi timide, et à la fois aventureux , c'est lui qui va franchir le pas , répondre physiquement le premier à cette attirance , et je me suis demandé est ce si naturel, de basculer complètement  dans un autre univers?

    Au fur et à mesure ces personnalités changeantes m'ont perturbée.

    Oui , l'auteur nous raconte une  histoire d'amour assez belle, ce n'est pas une simple attirance physique. Oui l'amour n'a pas de frontières, et qui sait,  peut être vous le plus hétérosexuel que vous soyez (moi peut être), trouverez demain votre âme sœur, en une personne  de même sexe que vous. Et ce le message ?

    Pour finir je conclurais en disant que je ressors de cette lecture avec la sensation de ne pas trop savoir ce que j'en pense en fait. Oui j'ai  beaucoup aimé jusqu'à ce qu'à ce que je décroche.  Un avis assez mitigé finalement

    Un page de couverte très tentante, et je pensais peut être que l’histoire baignerais davantage dans une ambiance musicale, peut être  une des raisons de mon décrochage au fur et à mesure de l'avancée de la lecture.

    Je remercie Nath et l'auteur qui m'ont fait cependant découvrir un univers qui m'est inconnu et reste encore de nos jours assez tabou.

     

      

     

    ah j’oubliais la prédominance de gris me fait le glisser

    dans le challenge 1 mois/1 illustration

     

     

     

     Extraits citations

     

    " -les filles c'est comme la musique... j'en ai besoin pour vivre"

     

    "- l'avantage d'aimer un mec c'est qu'on sait tout de suite à partir de quel moment et jusqu'à quel point, on lui fait de l'effet"

     

    "-  Eh bien.. il parait que la musique commence là ou finit le pouvoir des mots"    

     

    " le reste , songea le musicien c'est ton joli cœur de feu Ton sourire ravageur Ton regard et ta peau de velours  Tes lèvres fruitées, ton arôme assourdissant...

    le reste c'est ce que je ne peux révéler à personne Même pas à toi Tout ce qui en toi, fais de moi ton otage  sans défense et consentant    "                                                                             

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patpépette
    Vendredi 25 Mars 2016 à 17:15

    Belle chronique, oui moi aussi les deux personnages m'ont touché et j'ai trouvé que leur histoire avait tout pour être compliquée. Et c'est à mon sens ce que l'auteur à peut-être voulu faire passer comme message. Déjà vivre et assumer son homosexualité ne doit pas être facile mais alors quand l'un des deux et hétéro c'est encore plus compliqué. Heureusement qu'il y a eut ce côté musical qui m'a bercé moi aussi.

    2
    Jeudi 14 Avril 2016 à 17:41

    un thème qui m'intéresse, un avis qui m'intrigue, je vais très vite me le procurer.

    Merci à toi pour ta participation à mon challenge.Voici la nouvelle session qui débute et le lien vers celle-ci. A très vite j'espère...

    http://leslecturesdangeselphie.blogspot.be/2016/04/un-mois-une-illustration-etou-un-theme.html

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :