• Bilan de septembre

     

    Bilan de septembre

     

    11 livres lus et un manuscrit

     

     

    Bilan de septembre

     

     

    Répondent aux items 

    Bilan de septembre

     

     

    Je me suis relativement ennuyée avec Ernest Hemingway.

    Le retour aux sources avec Agatha Christie m'a permis de passer un bon moment, mais n 'est pas de mon point de vue, le meilleur  romans  de la Reine du Polar dont s'est inspiré Marina Carteron pour  Dix   qui s'avère être un de mes   du mois.

    Clarisse Sabard sait, quand à elle, toujours nous enchanter avec ses sagas de familles et ses secrets dans La plage de mariée. 

    Extrême risk répond aux codes de la New Romance avec une toile de fond sportive et bien maîtrisée, mais une histoire d'amour trop rapide.

     

    Bilan de septembre

     

    répond à un des items du multi-défis de Babelio et l'on peu le considérer comme une LC avec ma binôme Gaelle avec un avis identique : pas le meilleur du duo d'auteures, mais néanmoins une mignonne romance qui fait passer le temps, pour moi elle a comblé les 7 heures d'avion entre Paris/ New York

     

    Que dire du dernier tome de la saga : Les Chroniques lunaires  ?  dernier opus de la série lu en LC toujours avec Gaelle, si ce n'est qu'elle a comblé toutes nos attentes. Un sens faute. Une conclusion magistrale  pour un saga époustouflante qui revisite les contes de fées à la sauce Marissa Meyer 

     

    Bilan de septembre

     

      pour ce tome et l'ensemble de la saga 

     

    ******************

     

     

    Pour terminer je remercie les auteurs qui m'ont sollicitée et confié leur SP, pour leur confiance,  et m'ont proposé des textes dans des genres très différents les uns des autres .

     

    Bilan de septembre

     

    Une romance historique bien documentée d' Aurélie Depraz, mais une romance un peu trop lisse à mon goût. 

    Un roman philosophique qui remet le sens des valeurs en perceptive, plutôt intéressant. 

    Rocaya Paillet partage, elle, son expérience personnelle et donne de l'espoir aux femmes avec son Cancer, Chimio, Champagne.

    Quant à Andréa B. Cecil, elle adresse un message puissant et fait appel à la tolérance, jette bas nos à  priori.

     

     

    *********

     

    La lecture du manuscrit bien abouti de Pierre-Guy Laurier laisse présager un 4 tome à la hauteurs des précédents .  La Longue Nuit  est une saga dystopique qui sort des sentiers battus, à découvrir absolument.

     

    ***************

     

     

    Un mois riche en lectures variés malgré une petite semaine de vacances outre atlantique.

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 10:24
    LADY MARIANNE

    un excellent bilan- des présentations bien faites-
    bonne lecture en octobre-
    bisous-

    2
    Andrea B CECIL
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 22:20

    Merci !

    3
    Gaelle
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 18:30
    Joli bilan. Je crois que j’ai lu tous tes retours. J’espère du moins car je suis plus à jour désolée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :