• Burning dance : L'integrale

     

    Burning dance    Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

    Elle arrive bientôt à bout des promesses qu'elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu'une à honorer avant d'être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

    Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

    Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

    Ouvrir les pages de cette New Romance, c'est accepter de ne pas en ressortir indemne.

    Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions

     

    Editeur : Nisha ( 10/11/2016)  
    Collection : Diamant noir
    Langue : Français
    ISBN 2374133966   
    Prix éditeur : 16,99
    Disponible en e-book :  

     

     

     

    A force d'en voir la pub sur Facebook je me suis laissée tenter

    En toile de fond la danse et cette préparation au DOTY , ce concours de danse crew célèbre aux USA.

    Bien de ce monde je connais rien, donc je le laisse transporter dans cet univers inconnu dans lequel la musique et la danse est un art par l’intermédiaire duquel un danseur puet parler aux autres avec son corps.

    L'intrigue est particulièrement nouvelle et d'une grande originalité.

    Sauf que les trop nombreuses scènes de sexe cassent le rythme de cette magnifique romance dramatique émouvante.

    Est-il vraiment nécessaire  de nous les faire partager dans le détail, ( je dis bien dans le détail, parce que je comprend la place du sexe chez Jolan, il détermine sa personnalité et l'évolution de son personnage), un trop grand nombre de fois ?

    Que dire du langage cru de nos protagonistes ? Eh bien j'avoue qu'au bout de 455 pages, j'étais gavée de sexe et de vulgarité.

     Une fois encore je déplore ce besoin de remplir des pages et des pages de passages inutiles alors que le thème principal est tellement fort qu'il n'a besoin de rien pour séduire le lecteur.

    Les personnages sont attachants, touchants avec leurs passés qui déterminent ce qu'ils sont. Certains plus que d'autres bien sur, mais tous on leur place dans cette aventure.

    L'on devine assez vite le passé de Sin, et les liens qui lient Old et Jolan. Mais ce n'est pas le plus important. Non le plus important est l'évolution de la relation Sin/Jolan et la place des promesses.

    Que dire du final ?

    C'est waouh ! C'est émouvant à vous nouer la gorge.

    Je me demande si C. S. Quill connait le milieu de la danse street, parce que quand elle s'y colle, le résultat est convaincant, enfin pour moi qui n'en connait rien. Je regrette que le thème de la danse, bien que présent soit toutefois un peu négligé au profit des scènes de sexe, car c'est une romance plus  centrée sur le sujet que j'attendais.

    Il faut toutefois reconnaitre que l'auteure se rattrape bien à la fin et j'avoue avoir été scotchée.

    Bien que j'ai trouvée un peu trop long la version intégrale, et avoir du donc faire avec les scènes érotiques trop nombreuses de mon point de vu, je me suis laissé transporter au fil des chapitres de cette aventure plutôt intense, narrée par plusieurs protagonistes, Sin Jolan, Erin, Paul, Cathy et petit bonus Carlos et Brennan en fin de roman.

     

     

    Extraits citations

     

    "- j'en pouvais plus de ce cahier de malheur tu sais mais au final, comme tu tu le disais toujours, tenir une promesse c'est rester en vie"

     

    " L'amour pour moi c'était Erin et seulement Erin. Je  ne peux  le décliner en dehors d'elle"

     

    " Elle ne sait pas ce qui l'anime. Mais son souffle a le gout de la vie."

     

    " les émotions  profondes  qui y sont lires s’essoufflent et s’évanouissent avant d'arriver à mon ale. Je suis une sorte d'hybride entre une accro au sexe  et une nana blasée"

    © C.S Quill

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Novembre 2017 à 19:11
    LADY MARIANNE

    bravo pour cet excellent avis  --- partiale tu nous as montré les bons et mauvais moments-
    bonne soirée-
    bisous-

    2
    Dimanche 5 Novembre 2017 à 09:25

    jolie critique ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :