• Caillie & Kayden tome 2

     
     
     
    "Kayden est comme moi. Il enfouit tout au plus profond de lui, jusqu'à ce qu'il explose. Et, la prochaine fois, je ne serai peut-être pas là pour le sauver.
    Je ne peux pas vivre sans lui. 
    Depuis l'incident, je sais ce que deviendrait ma vie si je le perdais. Il faut que je nous sauve pour que nous soyons enfin heureux tous les deux."
    Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…

     

     

     

    Caillie & Kayden tome 2

     

    Que dire ?

    je retrouve ici les même émotions ressenties dans le précédent tome. les même personnages avec un Kayden encore plus brisé qui ne parvient pas à échapper à l'emprise familiale

    Ici encore l'auteur connait et maitrise son  sujet , difficile d'en parler sans spolier. Nous retrouvons donc la petite bande  , les amis fidèles qui vont tout tenter pour aider Kayden, un Kayden perdu, à la dérive  et une Callie qui s'efforce de le maintenir la tête au bord de l'eau.

    Comment  vont ils pouvoir surmonter leurs problèmes , l'un va-t-il entrainer l'autre dans sa chute ?

    Ici encore  c'est en alternance que  Callie et Kayden nous content  leur histoire, chacun la reprend  quand l'autre la termine et c'est intéressant puisqu'ils reprennent un même moment vécu.

     A la fin du dernier tome nous avions découvert qui était le violeur de Callie et c'est avec dégout et colère  que nous nous demandons ici s'il ne va pas s'en sortir.

    Nous suivons Callie dans tous ses efforts pour faire éclater la vérité et sa crainte de ne pas être crue,comme toute enfant violée, d’être jugée responsable, de peiner ses parents.  Il en est de même avec Kayden, comment se libérer de son  horrible famille, je crois que la mère  est à mes  yeux encore plus monstrueuse  que le père .

    Nous  n'en savons toujours pas davantage sur la propre histoire de Luke , de sa bizarre relation familiale, juste ce que nous suspections ,  ce qui est arrivé  à sa sœur se confirme.

    La petite échappée californienne est sympa, elle donne un peu de fraicheur à l'aventure. Seth est un personnage secondaire que j'ai beaucoup aimé.  Je pense que c'est  beaucoup grâce à lui que Callie  a muri et est parvenue  à sortir de sa coquille. Il est drôle pétillant, un ami sincère.

    Un jeune homme qui pourtant vit ses propres problématiques. Callie remonte tout doucement la pente , et un pas après l'autre, elle avance plus vite que Kayden. C'est aussi grâce à la force de son amour pour lui , qu'elle trouve la force de les tirer tous les 2 vers le haut Parviendra- t-elle à l'entrainer sur le chemin de la reconstruction?

    L'auteur encore une fois parvient à nous faire partager les souffrances, les peurs et les doutes de nos 2 protagonistes principaux,. Son style est toujours aussi plaisant, peut être un peu plus de longueurs que  dans le  premier tome , avec un Kayden bien trop en proie avec ses démons, manquant de confiance  en lui et parfois en Callie elle même. Toutefois on lui pardonne, mettant son comportement en dent de scie, sur son besoin de protéger celle qu'il aime plus que tout au monde, en tentant de la préserver de ne pas  l'encombrer d'un poids trop lourd à porter

    Vers la fin de  leur histoire J. Sorenson, tout doucement  et l'air de rien ,fait entrer dans le groupe un nouveau personnage Violet la coloc de  Callie et je soupçonne  qu'avec elle nous allons tomber dans le thème de " il ne  faut pas se fier aux apparences"  Violet et son écharpe rouge comme code.

    Une Violet a ce que j'en ai lu sur la toile vivra une histoire en lien avec celle de Luke. Pour l'heure, je reste très frustrée,il va falloir attendre, la suite des aventures  de notre quatuor en VF et l'on ne sait toujours pas quand la suite est  prévue

     

    Opus aussi

     

     

     

    que le 1 volet

     

    tout aussi

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    "Je veux respirer,

    Je veux vivre

    Je ne supporte plus cette souffrance

    J'aimerais que ma vie redevienne comme avant"

     

    "J'ai peur d'entendre ce qui est arrivé à Kayden ce soir-là. Peur que Kayden n'ait vraiment essayé de se tuer. Peur qu'il ne me laisse seule dans ce monde alors que j'ai besoin de lui pour vivre, comme j'ai besoin d'air pour respirer"

     

     

    " le couteau n'a touché aucun organe vital J'ai eu de la chance. Du moins c'est ce que tout le monde me dit. J'ai de la chance de ne pas avoir touché de veine en me tailladant les poignets. J'ai de la chance d'avoir survécu Chance  Chance Chance Ce mot est répété à l'infini, comme pour me rappeler que ma vie est précieuse Survivre n'est pas une chance"

     

    "Je suis quasiment mort, et la dernière partie de moi encore vivante n'attend qu'une seule chose : la prochaine entaille"

     

    " Je tire sur l' élastique à mon poignet On me l'a donné pour m'aider à me calmer. Comme si tirer sur un élastique pouvait remplacer une vie de coups et de souffrance"

     

    " Il m'en lance un nouveau et je l'attrape du premier coup Pendant un court instant, je suis de retour sur le terrain, un  ballon à la main délivré du fardeau de la vie

    J'aimerais être loin d'ici, guéri, comme neuf. J'aimerais être aussi remplaçable que mes élastiques"

     

    " il faut que je sorte d'ici.Tout de suite J'ai besoin de me débarrasser  des émotions qui me brulent l'estomac"

     

    " Je me rappelle ce que m'a dit Seth: Kayden est un chat sauvage. A moi de l'apprivoiser"

     

    "avec un peu d'efforts, nous ne deviendrons qu'un et partagerons nos douleurs au lieu de les porter chacun de son coté"

     

    "Il est vraiment trop facile de se briser soi-même."

     

    "- est ce que tu crois que c'est la robe magique ? Celle qui me guérira ?

     

    "(...) je comprends tout. Nous sommes faits l'un pour l'autre, mais c'est à la fois un bien et un mal. Qui nous sauvera quand ni elle, ni moi n'en auront la force ?"

     

     

    "- On n'oublie pas Callie. On avance. On devient enfin nous-mêmes, et on n'est plus la personne que nos monstres ont créée"

     

    " tout ce que j'entends  ce sont se paroles qui résonnent dans ma tête. Ne refoule pas tes émotions.
    Je le sens monter en moi. Ce que je suis. Ce que je ressens. Ma vie et le vide qui me possède Je ne veux pas repenser à tout ce qui m'est arrivé  (...) J'inspire par le nez et je  glisse un doigt sous mes élastiques Je tire dessus encore et encore, jusqu'à ce que mon poignet soit rouge, mais ce n'est pas suffisant. Je ne me sens pas mieux.J'ai besoin de quelque chose- de n'importe quoi - pour oublier. Je cherche un objet coupant (...) J'hésite un instant (...) ma peau se déchire et la douleur me remonte le bras. Une vaque de calme me submerge.

     

     " le seul moyen d’échapper à notre passé c'est d'aller de l'avant C'est  ce que tu dis tout le temps."

     

    "- non Kayden Parce que je refusais d'accepter que tu portes autant de souffrance en toi Je sais à quel point il faut souffrir pour en arriver là...à vouloir se faire du mal"

     

    " avant de te  rencontrer , je ne connaissais que la douleur et le vide Je  me fichais de vivre ou mourir Je n'existais pas Je survivais Je  flottais à la surface ni noyé ni vivant"

     

    "Il y a encore de l’espoir. Je le sais. Je ne suis pas allongé sur le carrelage, en sang, aux portes de la mort. Je suis là avec Callie, cette fille incroyable qui fait battre mon cœur. Elle est ma raison de vivre. Elle me donne envie d’abandonner la douleur et la tristesse.
    Avec elle, je sais que tout ira mieux"

     

    " - Callie ? murmure-t-il après un long silance

    Je dépose un baiser sur sa peau nue

    - Oui

    - Je pense que les feuilles ont retrouvé leur branche"

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patpépette
    Samedi 22 Août 2015 à 13:38

    Comme toujours très bonne analyse. Tu crois qu'il va y avoir un tome 3 ?

    En tous cas j'ai vraiment aimé les 2 tomes, je n'ai pas spécialement de longueurs.

    Bisous

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 22 Août 2015 à 17:19

    mais oui pat 6 tomes dans cette saga

     

    3
    Dimanche 23 Août 2015 à 08:45

    pfff comment fais tu pour lire tout ça ? bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :