• Campus love LC

    Campus love LCQuand la vérité éclate, elle peut tout briser sur son passage…

    Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ !
    Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ?
    La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons.
    De son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

    Une jeune femme meurtrie, Un homme torturé. Une rencontre inattendue.

     Editeur : AddictivesEditions
    Genre:  Collection Luv New Adult
    Date de sortie : 12/2/2019
    Prix du livre papier :  Pas pour l'instant 
    Version numérique: 4,99
    Taille fichier :  1761 KB

     

     Campus love LCIl me fallait absolument une lecture légère tant je sature avec mes SP, pour la plupart des romans dystopiques ou fantastiques. Campus Love me semblait adapté et j’ai donc suivi ma binôme sur cette LC.

    Je voulais du léger, je l’ai eu. Mais pour moi, histoire légère ne veut pas dire histoire peu aboutie.

    Et c'est ce sentiment qui a perduré tout au long de cette lecture dans laquelle je me suis ennuyée.  Il faut parvenir à la fin du roman et découvrir le secret de Williams. J'avoue la surprise est de taille et l'idée originale !

    Mais que c'est long pour en arriver là ! J'ai dû subir une relation qui ne semble basée que sur du sexe, des incohérences, une héroïne qui semble avoir 15 ans d'âge mental, ( on penserait que son passé l'aurait mûri davantage)  une relation amicale et amoureuse hyper-rapide, m'infliger un nombre incalculable de clichés et des dialogues d'une platitude déconcertante et l'équilibre entre texte et dialogues fait défaut.    

    Mais le pire c'est qu'il ne se passe rien. Oh pardon j'oubliais l'entrée en scène de Greg !

    Que dirais-je du style ?  Plutôt bof à mon goût  (je reconnais être assez exigeante) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Eh oui, j'aime trouver dans un récit un vocabulaire un peu varié, un niveau d'écriture du genre d' Emma Green et d' Anne Cantore. On en est loin. Bon OK c'est le premier roman de l'auteure. 

    Autre chose ( probablement un point de détail pour la majorité des lectrices), m'a dérangé. L'histoire se passe en France or l'auteure ne brosse pas son décor, et tous les personnages portent des noms à consonance anglicanes, tant et si bien qu'on a l'impression de vivre dans un campus américain. Quant aux personnages, impossible de  m'y attacher, de les visualiser, William plus que tout autre quand Mélonie Chavin se plait à décrire son appartement à tendance "hipster" Euh ! je pense qu'elle ignore beaucoup de choses sur ce que hipster veut dire. C'est un mode de vie, une culture qui s’extériorise en premier lieu dans le physique et dans le mode de vie.  Rouler dans une Mercedes va tout a l'encontre de la culture Hipster. OK ! vous allez me dire on s'en fout c'est un détail !  L'histoire dramatique est bellleeeeee.

    Certes, mais elle ne concerne qu'un tout petit, mais tout petit morceau du livre. Si encore nous avions pu vivre les sentiments de William ! Parce que coté émotions, eh bien, je ne peux pas vraiment dire que j'ai vibré. Même pas un cil dans les rebondissements  prévus à cet effet. Pour tout dire je les ais trouvés si abracadabrants et incroyables ! Particulièrement une certaine rencontre. Désolée, mais à ce jour celle d'un train contre une voiture c'est plutôt : train 1 voiture 0.

    Bon, bref, je n'ai pas du tout accroché à cette romance trop cliché, trop pleine d'incohérences et trop ennuyeuse avant de découvrir l'IDÉE originale de l'auteur.

     

    Campus love LC

     

    L'auteur : 

    Née en 1992 à Dijon, Mélodie est une grande rêveuse depuis sa plus tendre enfance.
    Auteure de poèmes d'amour à l'adolescence, elle a toujours crue au Prince charmant.
    En véritable romantique qu'elle est, elle se marie en 2018 avec son amour de jeunesse.
    Une vraie tête brûlée, elle aime l'aventure, le voyage, les défis, danser toute seule comme une barge en plein milieu de son salon.
    Mais malgré tout, cette férue de romances et de folies, retrouve tout son sérieux lorsqu'il s'agit d'écriture.  Campus Love est son premier roman qui devrait être  bientôt suivi par de nouvelles aventures!


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:42
    J’avais lu ta chronique sur booknode. Je vais publier là mienne même si tu sais déjà ce que j’én pense
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:01

    Je préfère laisser tomber, alors que le titre est accrocheur pour moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :