• Cauchemar

     

     

    Vendredi 13 mars 1987, Lac Ray Hubbard, Dallas, Texas.
    Jane Killian n'a que quinze ans lorsqu'un bateau la heurte de plein fouet et la laisse pour morte au milieu du lac dans lequel elle était venue se baigner. Elle survit par miracle, mais reste défigurée, et surtout hantée par cette question : était-ce un accident... ou une tentative de meurtre ? Dimanche 19 octobre 2003, Dallas, Texas. Malgré de terrifiants cauchemars, qui lui font revivre ce drame sans répit, Jane a désormais tout pour être heureuse : plusieurs opérations lui ont rendu sa beauté, elle est devenue une artiste reconnue et a épousé un chirurgien réputé, lan Westbrook, dont elle attend un enfant.
    Mais sa vie bascule de nouveau dans l'horreur quand une patiente de son mari est retrouvée assassinée. Tous les indices désignent lan comme le suspect N° 1. Plus angoissant encore, Jane reçoit une lettre anonyme : " Je l'ai fait exprès. Pour t'entendre hurler. " Une lettre qui pour elle ne laisse pas place au doute : le pilote du hors-bord est revenu, et il compte bien cette fois terminer sa sinistre besogne...

     

    Cauchemar

     

    Ce roman classé dans la série Harlequin est malgré tout un  bon petit roman idéal pour les vacances, facile à lire, L'écriture de l'auteure est plaisante , fluide et agréable.

    L'auteure nous tient très bien en haleine voire bien mieux que certains auteurs très connus et je dois dire que l'histoire est vraiment très addictive. Tant et si bien que je ne l'ai lâché qu’une fois  tournée la dernière page. Et oui c'est l'avantage d'être en vacances, et de ne pouvoir pas dormir à cause de cette chaleur infernale.

    L'intrigue est superbement menée, et nous  doutons tout le long comme  Jane de la fiabilité de Ian. Coupable, innocent , menteur? Le couple est il sujet à manipulations ? Le responsable de l'accident de Jane est il de retour ?

    De nombreuses questions dont nous n'aurons la réponse qu'en fin de lecture.

    Quand aux autres personnages, nous doutons aussi, quelques cailloux semés au fur et à mesure nous font nous approcher de la vérité, mais l'auteure est douée, elle nous en détourne, pour mieux nous embrouiller. 

    Les personnages sont sympathiques, les personnalités assez poussées, avec Jane et ses peurs, Stacy qui se sent mal aimée rejetée, Dan l'amoureux transi, l'étrange Ted, Mac le flic sympa et le séduisant chirurgien esthétique Ian.

    Les thèmes sont intéressants, manque de confiance en soi, culpabilité, la place de la beauté, l'image rendue, la chirurgie esthétique ...

    Donc je disais un très bon moment de lecture 

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    "- j 'ai peur de devenir vieille, parvient elle à articuler. De devenir molle et ridée. Et...

    elle inspira profondément

    - Et laide

    - tout le monde ne serait pas  d'accord avec vous, répliqua Jane. Pour certains rie n n'est plus beau que l’œuvre du temps sur un visage.

    - Qui donc ? Le jour de votre naissance, vous commencez à mourir. Vous y avez pensé ?"

     

    "- si l'image que vous aviez de vous dépendait de votre physique, et  que ce physique devait être jugé à l'aune d'un idéal inaccessible imposé par les médias, je parie que vous feriez l'impossible pour vous rapprochez de cette idéal. Et si au lieu de vous en rapprocher, vous vous en éloignez chaque jour un peu plus, je parie que çà vous effrayerait. Vous seriez désespéré, même."

     

    "-un pansement ne fera pas l'affaire ma chérie. La plaie resterait ouverte en dessous Tu dois faire le point sur ta vie. Changer ce qui ne fonctionne pas et savoir apprécier le reste."

     

    " -le fait est Jane que l'amour et la haine sont des sentiments d'égale intensité. Ils engendrent la création comme la destruction. Ils nous forcent à réagir. Dans votre cas à vous disputer. Ou à faire preuve de jalousie"

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:04

    et bien tu auras avancé dans tes lectures en juillet !!! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :