• Chroniques Lunaires : Cress LC

    Chroniques Lunaires : Cress LCCinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. 
    Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. 
    Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. 
    Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

    Editeur : PKJ
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 16/10/2014
    Prix du livre papier :  Broché : 18,90€ 
    Version numérique: 13,99
    Nombre de pages :  672

     

     

     

     

    Chroniques Lunaires : Cress LCEt voici le tome 3 dévoré, une fois de plus en une journée. Enfin presque. Disons que la nuit fut courte. Ce n'était pas pleine lune pourtant.  Mais les aventures de Petit Croissant de Lune alias Cress/Raiponce m'ont tenue en haleine. Enfin, ses aventures et celle des autres : Scarlet, Loup, Thorne, même si une grande part du récit tourne autour du capitaine et de Cress, que nous avions croisée sans le savoir dans les opus précédents.

    Cress/Thorne un duo de choc.J'ai eu un peu plus de mal à faire des parallèles entre le conte et cette version, pour la simple raison que Raiponce ne fait pas vraiment partie des histoires de mon enfance. C'est donc un peu différemment que j'ai abordé cet opus. Une fois de plus, on ne peut que vanter le talent et l'imaginaire de Marissa Meyer en faisant de cette héroïne une programme et informaticienne de génie. L'auteure apporte ainsi toute l'aide nécessaire à notre personnage principal.

    Cet opus démarre plus calmement que le dernier, cependant, très vite, l'auteure nous plonge dans le cœur de l'action avec des rebondissements inattendus, qui, une fois de plus, nous font trembler pour nos protagonistes. 

    Que dire de plus sur ce tome qui entraîne de plus en plus loin dans le combat entre Levana et Cinder ? sans spolier quoi que ce soit, se répéter en mentionnant une fois de plus que l'auteure est douée et que si j'avais lu un seul tome de cette saga, je l'aurais, sans hésitation, acheté en intégralité et faite dédicacé lors de ma virée au salon du livre. Je comprends mieux l'engouement des lecteurs, cette organisation hors pair de la ME et cette longue file d'attente pour une signature de cette brillantissime auteure qui revisite les contes de fées, les modernise, et séduit un large public. On ne peut que la féliciter pour ce défi relevé avec brio, qui n'aurait pas son pareil si sa plume n'était pas à la hauteur de son imagination. Il faut également reconnaître que la qualité de faiblit pas de tome en tome.  Je me précipite donc sur le suivant : Levana, sur les conseils de ma binôme, avant de plonger dans Winter que Marissa Meyer vient de nous présenter dans le final de cet opus.

    Coup de coeur toujours pour ce nouveau tome même si c'est moins intense que pour le autres.

     

    Chroniques Lunaires : Cress LC

     

     

    Extraits citations 

     

    " -Le courage peut prendre bien des formes. Tu en sais quelque chose "

     

    " La reine lunaire était aussi belle qu'on lui avait toujours dit - encore plus encore. A une  époque,  les hommes auraient pu partir en guerre pour posséder une  femme d'une telle beauté. Aujourd’hui, l'empereur Kaito se voyait contraint de l'épouser pour empêcher une guerre."

     

    "- Je regrette, Loup. Mais il fallait que je le fasse. Je ne pouvais pas te laisser là-bas.
    - Je sais. Je comprends. (Tendant le bras, il prit l’un de ses sacs au docteur pour alléger son fardeau.) Mais ça ne change rien au fait que personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir."

     

    "-J’aurais tué beaucoup plus de monde s'il l'avait fallu, des soldats à vous, et je ne sais même pas si j'aurais éprouvé des remords, parce qu'on peut toujours se trouver des justifications."

     

    "- Non, vous ne comprenez pas. Ce qui fait le plus peur, c'est que plus je m'oppose à elle, plus je deviens forte... et plus je commence à lui ressembler."

     

    "- Vous savez, c'est presque logique. En un sens. (Il lui jeta un regard en coin.) Même si... dans ma tête, je m'étais toujours représenté la princesse... je ne sais pas. En robe."

     

    © M.Meyer

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mercredi 28 Août 2019 à 18:04
    Je suis partie lire l’histoire de Raiponse après et je trouve qu’elle a vraiment calqué cette fois ci à l’histoire. Mais ce tome monte d’un niveau. On va atteindre le St graal avec Winter!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :