• Combat d'amour de Loraline Braden

     

    Résumé de Combat d' Amour sur Wattpad

     

     

     

    Combat d'amour de Loraline BradenJe ne peux m'empêcher de partager mon coup de coeur pour cette série que je suis sur Wattpad et qui aux dires de l'auteure Loraline Bradern devrait être éditée prochainement. J'ai donc la chance de la lire avant qu'elle ne soit retirée du site pour voguer sur la vague d'un succès mérité.

    L'auteure nous emporte dans une romance historique et c'est loin d'être superficiel. Loraline dont le premier roman  Unité d’Élite est  publié chez BMR , brosse ici un tableau historique très réaliste en situant sa romance au Moyen Age et plus particulièrement durant la conquête normande et la prise de pouvoir de Guillaume le conquérant et son accession au trône d' Angleterre.

    Gauthier fidèle chevalier du Duc de Normandie sur les ordres de son suzerain prend possession du domaine de Thurzon. Si le duc de Fougères parvient à gérer son nouveau fief sans trop de heurts et dans le respect des uns et des autres, c'est sans compter sur la fougueuse Alinor la fille de Lord Duncan et Lady Jane qui ne cesse de le provoquer et mettre la pagaille. 

    Pour Alinor, Gauthier n'est qu'un envahisseur qu’elle déteste et dont il faut se débarrasser coûte que coûte. Belliqueuse, au caractère bien trempé, notre héroïne s'affronte en permanence avec Gauthier dans des scènes droles parfois, aux échanges percutants. 

    Les 2 jeunes gens  s'attirent, se repoussent, s'aiment se détestent. Un cocktail explosif que ces 2 jeunes gens quand ils sont face à face.

    L'auteure se plait à nous offrir des rebondissements fréquents. Outre le fait que Loraline Braden maîtrise son sujet sur le volet historique, elle séduit le lecteur par la petite touche qu'elle rajoute en utilisant à bon escient le vieux français dans ses dialogues, et pour plus de compréhension pour le lecteur  un petit lexique en fin d’épisode. De même elle s'attache à introduire des rituels  de l'époque. Tout ceci ne nuit pas à la lecture, au contraire donne plus de crédibilité à l'histoire. 

    Cependant je note quelques scènes un peu redondantes, quelques fautes grammaticales mais je présume qu'il ne s'agit pas là de la version définitive. Autre petit bémol, 2 épisodes, bien que j'en comprenne l’intérêt pour la compréhension m'ont un peu perturbée, ils concernent des passages durant lesquels Lord Ducan espionne sa fille. Je n'en dirais pas plus mais si Loraline lit ma chronique, elle comprendra. 

    Pour le reste tout est particulièrement bien traité, en particulier la condition féminine dans ce contexte historique. Alinor est une jeune femme avant-gardiste, très rebelle et plutôt butée et par moment je trouve que c'est un peu trop, elle donne l'impression qu'elle n'est pas toujours très sensée et ceci nuit un peu au portrait qu'en brosse l'auteure.

    Cependant parvenue au bout des 2 premiers tomes, je peux dire que j'adore les personnages  principaux et  secondaires de cette série, dont Thibaut le cousin et j'ai hâte de découvrir des scènes plus développées sur ce personnage.

    Merci Loraline pour ce bon moment de lecture et je souhaite beaucoup de succès à cette série.

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:36

    je te souhaite un bon dimanche

    2
    Vendredi 9 Mars 2018 à 15:15

    Merci beaucoup pour cette chronique ! tongue

    Je te confirme que la version actuellement sur wattpad n'est pas la version qui a été envoyée en soumission et ne sera pas non plus la version éditée. Il y a eu des corrections faites et des changements effectués depuis cette version premier jet.

    J'espère que le tome 3 ne te décevra pas.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :