• Complicatas vitae

    Complicatas vitaeRachel, 35 ans, épouse à mi-temps et maman solo presque à temps complet, a enfin réalisé son ambition. Elle a décroché un poste de responsable marketing dans une société de mode enfantine.

    Mais dans la désorganisation provoquée par le décès soudain du directeur, la voilà livrée à elle-même pour prendre ses marques dans son nouvel environnement et manager son équipe de bras cassés. ( résumé raccourci car il en dévoile trop)

     

    Editeur : Auto- édition
    Genre: Romance contemporaine
    Date de sortie: 10/04/2018
    Prix du livre papier : Broché 10,00€ 
    Version numérique: 2,99 €
    ISBN:  1980536031 

     

     

     

     

     

    Complicatas vitaeJe remercie l'auteure qui m'a offert ce livre dans le cadre d'un Swap entre lectrices. Il s'en dit beaucoup de bien sur la page FB tant et si bien qu'il a été proposé en lecture commune de juin. Je suis un peu en retard. Tous ceux qui  me suivent et me connaissent savent que le chick-lit n'est pas mon genre littéraire préféré, peu fan des catastrophes à répétitions si souvent énormes et grossières que je peine à y adhérer. Pour autant, j'en lis parfois et quelques  histoires  m'ont permis de passer un agréable moment, parfois nécessaire entre 2 romans  plus intenses.

    Que dire de celui-ci en toute objectivité  ?

    C'est frais, pétillant et les aventures, ou plutôt mésaventures de Rachel sont crédibles. 

    Le sujet est maîtrisé que ce soit le contexte professionnel, l'éducation des enfants, le penchant écologique de notre héroïne, ce qui m'a fait souvent sourire. La toile de fond sonne vraie. Mesquineries, jalousie, manipulations,comportements inappropriés, vie d'une entreprise, flirt, les copines, la course quotidienne en jonglant pour tout gérer, tout est particulièrement bien dosé. 

    C'est une histoire toute douce avec un personnage principal attachant qui se débat dans un quotidien qui ressemble  à celui de toutes les femmes, le lecteur peut se reconnaître dans l’héroïne. 

    J'émettrais un petit bémol sur une des situations, un peu trop rocambolesque à mon goût, peut-être aurait-il fallu la travailler un peu pour la rendre plus crédible.

    Que dire du style ? Très simple, trop simple à mon goût  mais tellement dynamique que très rapidement on en oubli sa simplicité.  Et l'histoire addictive porte le roman tant et si bien qu'en  presque une seule journée j'en suis arrivée à la dernière page.

    Un super roman sans prise de tête pour se détendre que je conseille vivement.Mais ne pas lire le résumé en entier il en révèle  beaucoup trop.

    PS je kiffe la couverture et le titre. Bravo Marie pour l'originalité.

     

     

    Complicatas vitae


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Juillet à 11:25

    Pas trop mon style non plus, mais de temps en temps; beaucoup aimé aussi et une bonne détente.
    Bonne journée

    2
    Samedi 28 Juillet à 11:42
    LADY MARIANNE

    un bon roman à lire sur la plage-
    merci ! bisous et bon samedi-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :