• Contre toute attente

     

     

    Contre toute attente

     

     

    Glen refuse d’accepter la mort de sa femme, disparue dans un tragique accident de voiture. Non seulement elle n’avait rien à faire sur cette route, mais son taux d’alcoolémie est également inexplicable. Elle ne buvait jamais ! Quand une de leurs voisines et amies est à son tour retrouvée morte, le doute n’est plus possible : leur banlieue chic, en apparence sans histoire, cache une réalité bien plus sombre...
    Une nouvelle réussite du roi du frisson que vous serez les premiers à découvrir !

     

    Mon avis

     

     

    L'histoire débute de manière un peu déroutante.

    En effet venant de lire le résumé, d'emblée on s'interroge sur le lien qu'il peut y avoir entre l'accident de Sheila,la femme de Glen victime d'un accident de voiture  et ces 2 provinciales en goguette à New York

    Toutefois tout se met en place , un vrai puzzle

    Glen (le narrateur) nous entraine  de rebondissements en rebondissement dans une histoire qui peut sembler assez abracadabrant et assez improbable

    pourtant..

     

    Ici on ne s’ennuie pas un seul instant, on s'attache à Glen à la petite Kelly ,et d'autres personnages nous agacent

    Bref un bon thriller, aux thèmes de fond intéressants : le deuil, les secrets, les mensonges, les difficultés de la vie  pendant la crise ( sujet d’actualité)

    mais le grand thème : connait on  vraiment  sa compagne , son compagnon?

    C'est ce que va découvrir Glen

    Comme dirait Dr House " tout le monde ment"

    Dans la vraie vie aussi les familles ont leurs secrets ,du secret que l'on pense honteux (la crainte du quand dira t on ) au plus inimaginable (n'en voit on pas pas tous les jours dans les journaux ?)

    Quand au final?

    Et bien le titre le dit si bien : Contre toute attente

     

    Extrait :

     

    "Si j'avais su que cela devait être  notre dernier matin ensemble,je l'aurais  serrée dans mes bras.

    Naturellement, si javais eu le moindre soupçon à ce sujet, si j'avais pu d'une façon ou d'une autre comprendre ce que l'avenir nous réservait, je n'aurais jamais relaché mon étreinte.Et les choses se seraient passées différemment ."

    Un auteur jusqu'à ce jour inconnu pour moi , j'ai apprécié son style d'écriture

     

    Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ 1/2


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Septembre 2013 à 15:43

    tentant encore une fois ! lol ! bon retour ! bises

    2
    Lundi 16 Septembre 2013 à 19:54

    ah oui mais celui la n'est pas à moi  bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :