• Darker

    DarkerAprès une liaison passionnée qui s’est achevée dans les larmes et les reproches, Christian Grey est incapable d’oublier Anastasia Steele. Il l’a dans la peau. Décidé à regagner son amour, il s’efforce de réprimer ses désirs les plus troubles et son besoin de tout contrôler pour enfin aimer Ana selon ses conditions.
    Hélas, son enfance continue de le hanter, d’autant que Christian comprend que Jack Hyde, le patron sournois d’Ana, la veut clairement pour lui seul.
    Le Dr Flynn, confident et thérapeute de Christian, parviendra-t-il à l’aider à affronter ses démons ? Ou est-ce que l’amour exclusif d’Elena et l’adoration insensée de son ex-soumise, Leila, finiront par le retenir dans le passé ?
    Et si, malgré ses tourments et ses obsessions, Christian réussit à reconquérir Ana, sera-t-il capable de la garder ?

     

    Editeur :  J.C Lattes
    Genre: New Adult
    Date de sortie: 06/12/2017
    Prix du livre papier : Broché : 17,00€ 
    Version numérique: 11,99€ 
    ISBN: 2709661780

     

     

    Darker 

    Encore un tome sur 50 nuances de Grey diraient les détracteurs de cette saga ! Eh bien oui, version Christian et pour le plaisir de fans.

    Comme je le dis souvent quand je parle de cette série décriée ou encensée, j'admet que le style littéraire est loin d'être transcendant ...mais j'ignore moi qui suis plutôt sévère parfois pour ce genre de lecture, par quel phénomène, (para-normal peut-être) je suis toujours sous le charme de Christiannnn ! Alors évidemment j'ai foncé ! Pour mémoire mon tome préféré est Grey

    Opération commerciale déclinable à l'infini, je suis curieuse de lire les avis des détracteurs qui furent pas le passé assez virulents en la matière sur le dernier opus, et ceux des fans surtout, dont ma binôme Gaëlle. 

    Alors que peut-on dire sur cet opus ?

     Apporte-t-il un plus à l'histoire ?

    A vrai dire, je dirais, pas assez à mon goût. Je suis frustrée ! E.L James nous offre un petit florilège d'extraits du passé de notre héros, me mettant l'eau à la bouche plus particulièrement en ce qui concerne sa relation avec Mme Robinson. Dommage, vraiment dommage !

    Le passé de Christian détermine sa personnalité et explique ses comportements déviants, son manque de confiance en amour, son absence d’émotions. Et j'aurais donc souhaité que l'auteure développe la relation complexe entre le jeune homme torturé de 15 ans et sa famille.  Il y a dans ses antécédents matière à nous émouvoir et nous attacher à lui en nous faisant partager  toute une tranche de vie, nous aider à comprendre les raisons de l'emprise d' Elena sur cet ado, et comment et pourquoi le jeune homme soumis deviendra un jour un dominant ? 

    Certes la lectrice attentive peut comprendre mais celle que je suis  reste insatisfaite, d'autant que nous replongeons dans des scènes déjà vécues et  bien que nous partagions les ressentis de Mr Grey en 50 nuances d'émotions elles sont plutôt redondantes et trop guimauve.

    E.L James rendez-moi Christian ! Celui-ci je ne le reconnais pas !

    J'ai l'impression que notre auteure à souhaité mettre fin aux critiques virulentes sur le vocabulaire de notre héros. 

    J'avais lu quelque part que certains s'étaient plu à compter le nombre de fois que l'auteure utilisait un vocabulaire trivial d'une grande pauvreté littéraire ( ben ou quand on parle de sexe cru, c'est cru, j'en avais été très amusée et un peu énervée de constater que certains se plaisent à lire des livres qu'ils savent d'avance détester pour les descendre, pour moi c'est  d'une bêtise et d'un grotesque, avec tout ce qui peut être lu par plaisir  !)

    Eh bien force est de reconnaître que depuis le premier tome et son suces phénoménal , notre E.L James  a quelque peu changé de registre !

    Un bien ?  un mal ? Une évolution normale du vocabulaire de notre protagoniste principal  pris dans ses sentiments amoureux ? Ou, se dit-il sur la toile, ce n'est pas elle qui écrit ce tome  ?

     Parce que perso, j'ai du mal, beaucoup de mal, avec l'expression des sentiments de Christian et son choix des mots ! Bon sang il a 15 ans ou quoi ? 

    Ah oui, c'est vrai, c'est un sujet sur lequel insiste E.L James ! Notre Christian n'a jamais été amoureux Il vit sa jeunesse maintenant, mais pour moi ça casse un peu le mythe du personnage. 

    Donc nous sommes bien plus sur le coté romance, Ok ? version Grey,  avec un remake bien trop ressemblant au 50 nuances plus sombres d' Ana et de ce fait... eh bien je me suis ennuyée ! Je n'ai pas trouvé d’intérêt aux recherches de l'auteure dans le domaine de la technologie coté professionnel ! N'aurait pas été plus judicieux de développer les résultats de actions humanitaires de notre chouchou  ?

    Me voilà donc parvenue au terme de ma lecture et je suis particulièrement déçue. Je ne reconnais ni la plume, bien meilleure, de l'auteure et encore moins le personnage qui a séduit des millions de lectrices.

    Le coté positif c'est de s’être replongée dans les aventures de nos héros, de retrouver Ana, cependant  j'aurais préféré un opus plus fort en émotions . J'ai l'impression que ce tome n'est qu'une bien triste opération commerciale en attendant la sortie cinématographique du dernier volet. Eh pourtant il y avait de quoi faire !

    J'aurais davantage apprécié un tome plus basé sur le passé de Christian avec des liens sur aujourd'hui, dans le genre du magnifique roman de Colleen Hoover Losing Hope avec la version d' Holder.

    Qu'en penses-tu Gaëlle ? 

     

     

     

    Avec Gaelle

     

     

    Extraits citations

     

    "- (...) j'ai toujours pensé que vous n'aviez pas eu d’adolescence- sur le plan émotionnel s'entend. je crois que vous la vivez maintenant"

     

    "- mais si tu en as un ! s’écrie-t-elle avec passion. Et je le veux tout entier."

     

    "la vie avec elle est une tempête : mes émotions s'entrechoquent et explosent avant de refluer. Je ne sais plus où j'en suis"

     

    "la jalousie, c'est ça. Voilà ce qu'on éprouve. Je suis écorché vif, éventré hors de contrôle. Et je n'aime pas ça du tout"

     

    ©E.L James

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Décembre 2017 à 19:41
    LADY MARIANNE

    Oups ! un long message pour ce roman !
    pas trop mon style ! lol
    bonne soirée- bises-

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Gaoulette
    Lundi 18 Décembre 2017 à 21:37

    Maribel énorme sort de ma tête. J'ai l'impression de relire ma critique. Mais oui je suis d'accord. Christian et son passé il y a du potentiel!!! Elle nous a fait quoi EL James. Comme toi j'en suis sortie frustrée. Dés qu'un passage était intéressant, elle nous coupait l'herbe sous le pont (ça existe cette expression?)

    Bisous ma belle

    3
    Khanel
    Lundi 18 Décembre 2017 à 22:47
    Toujours pas pour moi. J'ai lu que le tome 1 et ca m'a suffit. Bonne soirée
    4
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:52

    Bonjour Missnefer, j'espère que tu vas bien. Alors moi je suis à la rue, j'ai vu et non pas lu... le 1er épisode... peut - être que je tenterai de le lire. Mais l'histoire manque de profondeur en effet. C'est mon ressenti juste en ayant vu le premier opus.

    Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année. 

    5
    Mardi 26 Décembre 2017 à 11:40
    emalou

    Merci pour ton petit mot Miss. Non ne t'inquiète pas tout va bien, c'était une expression pour dire que je ne suis pas du tout à jour de lecture... 

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes. 

    Pour les blogs comme je travaille, c'est une à deux fois par mois pas plus je n'y arrive pas.

     

    A très bientôt, bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :