• Déjouer le système : T 4 Pour la victoire LC

     

    Déjouer le système : Pour la victoire LCLe bad boy millionnaire Jordan Fawkes a des problèmes. De gros problèmes. La stagiaire sulfureuse avec laquelle il a couché au Comic-Con est désormais son assistante. Personne ne doit savoir qu'ils sont les stars de la vidéo porno en cosplay qui a fait sauter Internet. La candidate en école de commerce April Weiss vit un drame. Un gros drame. Travailler sous les ordres du directeur financier de Draco Multimedia devrait être la chance de sa vie, mais Jordan Fawkes est un patron tout droit sorti des enfers : un patron plus sexy que le vice qui détient toutes les cartes de sa carrière. Et puis il y a ce petit problème d'une certaine vidéo...

     

    Editeur :  Silver Griffon Associates
    Genre: Romance contemporaine sentimentale
    Date de sortie: 22/03/2017
    Prix du livre papier : Broché 17,92€ (Amazone)
    Version numérique:  4,99 €
    ISBN: 1940951364 

     

     

    Déjouer le système : Pour la victoire LC

     

    Jordan, brillant collaborateur et meilleur ami d' Adam, Don Juan, Bad-boy, play-boy qui tire sur tout ce qui porte une petite culotte nous entraîne dans une relation complexe avec April sa stagiaire.

    Un tome avec une intrigue assez classique. Piégé par une vidéo diffusée sur la toile, le sort de Jordan risque d'être peu enviable si Adam découvre l'identité de la personne qui se cache derrière le masque, ainsi que celui de sa partenaire que le tatouage pourrait identifier. Tandis que Jordan n'ignore pas avoir enfreint les règles de la société : on ne couche pas avec une de ses employées, April ignore le visage de son coup d'un soir. Pourtant le doute s'installe, Jordan s'interroge sur les motivations de la jeune femme qui a filmé leur sextape et l'a diffusé sur internet.

    Tout ce complique quand la jeune femme se retrouve à être la stagiaire de Jordan.  Une attirance réciproque s'installe bien plus prégnante que celle que ressentait Jordan avant de coucher avec April sous le couvert d'anonymat.    

    Jordan ne souhaite aucun engagement, et cette vidéo tombe au mauvais moment pour l'entreprise devant faire son entrée en Bourse, pouvant ainsi offrir aux investisseurs  une image  assez négative de cette société montante.

    La collaboration journalière que tente d'éviter Jordan, devient une épreuve quotidienne pour nos 2 protagonistes. April est attiré par son canon de patron ignorant qu'elle a passé une nuit de folie avec lui et Jordan ne cesse de se remémorer cette soirée en permanence.

    April joue un rôle minime dans les précédents tomes ce n'est qu'au cours des chapitres  que l'auteure nous la rappelle à nous et pas sous son meilleur jour. Cependant la jeune femme n'est pas celle qu'elle parait et ne correspond pas à l'image que le lecteur peut en avoir avec son audace  dans une partie de coup d'un soir. La jeune femme au passé familial complexe est bien plus introvertie que celle qu'elle parait au prime abord. 

    Si l'intrigue est intéressante, avec en particulier cette question : comment April a-t-elle pu diffuser cette video personnelle par inadvertance  ?  et des personnages charismatiques et séduisants, le style pêche encore une fois un peu pour moi, oui je le concède, je suis exigeante et une fois de plus je m'interroge sur la traduction. Cependant la romance prend le pas sur la syntaxe et les répétitions qui me dérangent. Je suis sous le charme de ce duo April/Jordan, entre alchimie et raison, le chaud et le froid, le désir et les risques encourus entre une stagiaire et son patron. Un combat permanent entre un arrogant personnage, un despote et une assistante timide et effacée.

    Une fréquentation régulière modifiera leurs relations qu'ils ne croient que basées sur de l'attirance physique et évoluera malgré les efforts de Jordan pour se persuader du contraire vers des sentiments profonds.  

    Une histoire assez cliché  dans laquelle cependant  l'auteure s'attache au jugement moral et machiste, emmenant le lecteur à réfléchir sur les réseaux sociaux et ses effets pervers  avec cette diffusion d'images qui se propage plus vite que la lumière et suscite la vindicte populaire si facile par écrans interposés.

    De même Brenna Aubrey se plait à développer d'autres thèmes comme celui des relations familiales complexes, les attentes et les désillusions paternelles ou filiales, basées sur des non dits, le manque de dialogue ... ainsi que sur les arcanes du monde de la finance et de l'entrée en Bourse d'une star up.

     Un tome plaisant avec des personnages sympathiques et touchants, toutefois la fin est pour moi un peu trop simpliste, mais reste dans la ligne de construction de l'auteur puisque comme dans le tome précèdent elle annonce le prochain opus centré sur William le cousin autiste et je suis curieuse de voir comment Brenna Aubrey va s'y prendre pour gérer romance et handicap avec une jeune homme  atteint du Sydrome d' Asperger sujet que je ne maîtrise pas du tout.

     

     

    Déjouer le système : Pour la victoire LC

     

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "je t'aime à cause de la personne que tu es quand je te regarde. Pas pour ce que je veux que tu sois"

     

    "les cœurs brisés  se réparaient. Bien sûr, c'était très douloureux maintenant et j'allais avoir besoin de temps et de distance"

     

    "- les femmes sont plus fortes quand elles essaient de se soutenir au lieu de constamment chercher à détruire les autres"

     

    "- en essayant de ménager les sentiments de tous les autres, tu ne donnes aucune valeur aux tiens. (...). J'ai appris il y a très longtemps que les types gentils finissent les derniers. Veux tu finir la dernière ?

     

    © B. Aubrey 

     


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Dimanche 25 Mars à 21:31

    Il y a certaines choses que je n'ai pas notée. Après avoir enchaine les tomes précédents j'étais contente de tomber sur un tome plus plaisant. Je suis comme toi j'ai hâte de savoir comment elle va traiter la relation Jenna/William....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :