• Deux veuves pour un testament

     

     

     

    Le corps d'une vieille femme est retrouvé sans vie. Pour le médecin légiste, Constanza Altavilla a été terrassée par une crise cardiaque et sa tête a heurté dans sa chute le radiateur. Cependant, en interrogeant ses proches et notamment son fils et la responsable de la maison de retraite où Constanza se rendait bénévolement, le commissaire Brunetti est sûr qu'il s'agit d'un meurtre.

     

    Extraits citations

     

    "même les personnes que nous connaissons bien peuvent nous surprendre lorsqu'elles se trouvent dans un contexte différent"

     

    "-j 'ai l'impression que plus les gens prennent de l'age, moins ils s’intéressent à ce qui se passe autour d'eux, moins ils s’intéressent au présent; c'est au passé qu'ils ont envie de penser, c'est du passé qu'ils ont envie de parler"

     

    "- oui une fois qu'une histoire est racontée, il y a toujours quelqu'un pour la croire et la répéter, si bien que des années plus tard, les gens la raconte encore

    - Et du coup elle devient vraie ?

    -en quelque sorte"

     

    " les gens ne changent pas.. Combien de fois avait il entendu sa mère le répéter ?"

     

    " -vous savez comment c'est c'est, si vous ne parler jamais de quelque chose qui s'est passé, même si c'est quelque chose  d'assez moche, çà finit  plus ou moins par disparaitre Non pas qu'on l'oublie, pas du tout, mais on n'y pense plus.."

     

    © D. Léon

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :