• Did I you I love you LC

     

    Did I you I love you LCRien ne sera plus comme avant... 
    Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent … 
    Fascinée, elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

     

    Editeur :  PJK 
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 7/1/2016
    Prix du livre papier :  broché : 16,90
    Version numérique:  11,99€
    Nb de pages: 416

     

     

     

     

    Did I you I love you LCPremier tome d'une trilogie qui m'avait tentée pour sa couverture et son résumé et lamentablement oubliée dans ma PAL ebook.

    Un roman Young Adult qui colle parfaitement au genre. L'histoire n'est pas très originale, cependant l’écriture de cette jeune auteure est un atout majeur pour ce roman.

    Certains pourraient y trouver un air de déjà lu, pour cause elle fait songer à Jeux interdits d' Emma Green avec pour thème une relation jugée impensable entre membres d'une même famille, malgré l'absence de liens de  sang.

    Pour saisir l’ambiguïté que suscite une telle relation, il ne faut pas oublier que l'action se passe aux Etats-Unis. J'avoue ne pas bien saisir la "reprehensabilité" d'une telle situation. Mais bon. Elle donne matière à inventer des romances contrariées par le regard et les jugements des autres. L'auteure nous plonge dans une liaison cachée aux autres.

    Eden tombe sous le charme de son demi-frère malgré son coté bad boy. Car derrière cette image se cache un jeune ado sensible et blessé.

    On retrouve de nombreux clichés dans une histoire  assez banale somme toute.  Ambiance festive purement américaine, fêtes alcoolisée, alors que les jeunes n'ont pas le droit de boire avant 21 ans, familles aisées, petite jeune fille mal dans sa peau., attirance entre deux ados vivants sous le même toit.Bref ! Rien de nouveau sous le soleil de Californie.

    Cependant l'histoire se laisse lire très aisément et malgré les faiblesses du roman,  (pour moi, cette attirance rapide entre nos 2 héros, l'ado rapidement intégrée dans un cercle d'amis déjà constitué, un père qui ne positionne pas vraiment malgré les frasques de sa fille). Et l'in en vient à bout s'en s'ennuyer , ni même s'en apercevoir. 

    Les personnages sont attachants, le situations amusantes parfois et leur romance toute douce, malgré quelques thèmes forts abordés : l'alcool, la drogue et le comportement dingue de la jeunesse qui a besoin de s'enivrer pour apprécier des soirées, trouver sa place en société sans passer pour un looser.

    Un premier tome sympa qui donne envie de lire la suite et qui enchantera le public visé avec sa toile de fond, et les jeunes ados qui séduiront les lectrices. 

     

    Did I you I love you LC

     

     

      Avec Anne

     

    Did I you I love you LCL'auteur :

    Nationalité : Royaume-Uni 
    Né(e) à : Peterhead (Ecosse) , le 18/06/1997

    Biographie : 

    Estelle Maskame est l'autrice écossaise de la trilogie Dimily.
    Elle commença à l'écrire à 13 ans, le termina à 16 et le publia à 18 ans. 

    Trilogie Dimily
    2015 "Did I mention I love you ?"
    2015 "Did I mention I need you ?"
    2016 "Did I mention I miss you ?"

    C'est une dévoreuse de livres et une fan inconditionnelle de romans. Elle publie en 2018 Sur le Fil.
    Le 21 juin 2018 est sorti en anglais son roman "Just don't mention it" qui est écrit du point de vue de Tyler le personnage de DIMILY.
    La sortie française est prévue pour juin 2019.

    Site : http://www.estellemaskame.com/
    Twitter : https://twitter.com/estellemaskame?lang=fr 
     
     
    La parenthèse :
     
    Pour les fans de ce genre d'histoire, je conseille de lire la duologie d' Emma Green, avec des relations un peu plus explosives, un petit mystère.
     
     
     
     
     
     
     
     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 9 Avril à 11:29
    Moi j’étais épatée par la jeunesse de l’auteure et j’ai pris en compte dans mon avis. J’ai bien aimé cette saga
    2
    Mardi 9 Avril à 11:38

    Bien aimé et je ne pensais pas au départ, mais happée dès le début

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :