• Driven tome 1 LC

     

     

    Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

     

     

     

    Ce doit bien faire plus de 6 mois , peut être plus que ce roman attend  sagement dans ma PAL depuis la série After . Série  que j'ai abandonné au troisième tome. Ceci expliquerait- il cela ? Cette série Driven malgré sa cote de popularité, ou plutôt à cause d'elle est du coup tombé aux oubliettes. C'est Gaoulette et ses chroniques récentes qui m'a finalement décidée à l'en sortir, nos gouts sont  très ressemblants et nos avis souvent très similaires. Alors qu'est ce que je risque, un coup de cœur au pire ? En matière de romance il est assez rare que nos avis divergent, parce que nous sommes des grandes romantiques ,qui croient aux contes de fées

    Cette fois, vu que la "gloutonne "vient de  terminer le dernier volet publié en France  de cette série , la LC se fera uniquement en binôme avec Patpépette.

    Nous plongeons directement dans les coulisses avec cette passe d'armes entre les deux protagonistes principaux. Allez hop, quelques pages à peine et l'attraction physique irrésistible est là et le jeu peut commencer.  Entre  manipulations et désir , le pouvoir de l'argent change la donne.

    Rien de nouveau sous le soleil, dirais je, scènes tellement  jouées , un sentiment de déjà lu , en plus de 50 nuances.  Oui mais...

    Mais Colton Donovan qui cherche à apprivoiser sa belle pour la cueillir dans sa coupe, celui à qui nulle femme ne résiste , et bien ce Bad boy au sourire ravageur et au physique que l'on imagine sexy en diable nous tient nous aussi dans le creux de ses mains, en tout cas moi

    Oui , oui moi aussi , moi comme une adolescente , je veux bien croire que je serais aussi sujette à des comportements et réactions ambivalentes devant un tel séducteur.

    Oui je suis tombée sous le charme, et oui ma curiosité m'a emportée , l'envie dévorante de découvrir ses sombres secrets qui conditionnent son personnage et son désir de ne pas s’engager ,profiter des plaisirs de multiples  relations physiques s'en s'encombrer de sentiments

    Qu'en est-il de Rylee ? Qui est Max ? quel drame a bouleversé sa vie au point d’être aussi engagée dans son foyer pour enfants ?  Existe-t-il une raison à cet investissement ? Pourquoi ne parvient elle  pas à lâcher prise, profiter des moments tout simplement ?

    Le style est simple , fluide et agréable , avec des joutes verbales particulièrement savoureuses. Un  atout pour cette histoire (somme toute pleine de stéréotypes, et de phrases clichés lues et relues ), que K. Bromberg mène au pas de course et rend superbement addictive.

    Petit bémol,  je me suis par moments un peu embrouillée les pinceaux , parce que quand même il me semblait qu' Ace ( moi aussi j'ai envie de savoir ce que çà veut dire) avait clairement défini les règles, aussi je me suis un peu perdue dans la scène de l'appart.

    Mais Colton tire cette histoire par le haut, charismatique, attachant, sexy et malgré son 747 à bloc de valises ( et l'auteur  dans ce tome nous révèle très peu d'indices), son coté arrogant et dominateur , et bien je me sacrifierai  bien pour pavaner à son et dans ses bras  On lui pardonne même de souffler le chaud et le froid en alternance et de nous perdre dans tous les sens du terme.

    Oui Colton est bien le personnage principal de cet histoire, ses interactions avec les enfants du foyer que gère Rylee sont touchantes. On devine deux personnages qui cohabitent , se télescopent au point  de le rendre totalement imprévisible

    En face de lui une Ryle et ses propres blessures , on devine assez vite lesquelles, donc un passé qui la conditionne, une fille carrée qui bien sur va avoir du mal à prendre les choses comme elle viennent  et tellement cérébrale ,qu'elle se trouve perturbée par cette alchimie physique qui attire les jeunes gens  l'un envers l'autre.

    C'est une belle histoire avec de bons ingrédients, une fin époustouflante comme il se doit dans ce genre, bien que j'ai trouvé certaines scènes plutôt bof,  d'autres sont époustouflantes et riches en émotions.

    Je n'irais pas à dire que c'est un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé et que je suis impatiente de connaitre le passé douloureux de Colt, de découvrir comment Rylee va gérer la situation, au point de continuer cette saga dans la foulée.

    Ps est ce que quelqu'un a déjà essayé de descendre  des escaliers quatre à quatre ? parce que çà me semble assez casse gueule  Ça c'était pour le moins cohérent comme descriptif

    Mais je relèverais aussi un  petit plus dans cette histoire, bien que là encore, c'est deja plus qu’utilisé, ceux sont les références musicales qui jalonnent ce récit, et j'ai écouté ces morceaux totalement inconnus pour moi et j'avoue que  certains sont super émouvants et romantiques .

    Allez go au suivant, peut être l'auteure nous fera-t-elle le plaisir de faire parler Colton, parce que j'aimerais bien être un peu dans sa tête.

     

     

     

     

    Extraits citations

     

    " les valises sont synonymes d'histoires pour lui et il m'a avoué qu'il avait horreur des histoires"

     

    "- parfois nos parcours dans la vie semblent durer une éternité pour atteindre le point culminant de nos efforts, pour atteindre notre but Et une fois que nous y sommes, tous s'accélère et c'est déjà fini"

     

    " le bad boy avec un soupçon de vulnérabilité qui vous laisse hors d'haleine et vole votre cœur"

     

    "- On est parfois contraint de se montrer déloyal pour obtenir ce que l'on veut"

     

    © K. Bromberg

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:08

    Alors je vois aussi que tu as remarqué les scènes piquées aux autres histoires. Je lui ai pardonné à K. bromberg car le personnage m'a complétement emballée. Tu t'es fait avoir par son charme aussi lol.

    Signée La Gloutonne lol

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Patpepette
    Mardi 10 Mai 2016 à 18:12

    Belle chronique bien détaillée toi aussi tu attends la suite on est deux. J ai beaucoup aimé également 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :