• Ella et Micha tomes 2 et 3


    Ils se sont cherchés. Ils ont fini par se l'avouer. Ils s'aiment. Mais chacun doit suivre sa route. Ella est de retour à l'université tandis que Micha est parti sur les routes avec son groupe, dans lequel il est guitariste et chanteur. Ils essaient de se voir le plus possible, mais leurs retrouvailles restent rares. Loin de Micha, Ella est de nouveau sujette à de grosses déprimes et aux pulsions suicidaires qui ne l'ont jamais quittée. A chaque fois qu'elle le voit, Ella ne peut pas s'empêcher de se dire qu'elle va gâcher la vie de Micha avec ses problèmes, qu'il serait mieux avec une autre fille. Soudain, elle décide de le quitter pour le libérer. Le couple se sépare, mais Micha n'a pas dit son dernier mot?

     

     

    Le jour qu'Ella attendait avec impatience approche. C'est le jour de son mariage avec Micha, l'amour de sa vie, la lumière qui l'a sortie des chemins sombres. Jusqu'à ce qu'un colis inattendu lui rappelle le passé qu'elle tente désespérément d'oublier, Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu'elle traverse, mais il craint qu'elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d'équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour, ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.

     

     

     

    C'est en terminant le tome 2 que je me suis demandé qu'est ce que je vais bien pouvoir dire de nouveau dans cette chronique et qu'aurais je à  dire pour le 3eme tome, tout étant si prévisible

    Car autant les personnages sont attachants,il est vrai, l'histoire  n'avance guère et il ne se passe vraiment rien, enfin rien de  nouveau depuis le 1er tome

     Nous retrouvons la belle romance, cette magnifique histoire d'amour qui évolue depuis  l'enfance entre  ces 2 jeunes gens que  la vie a plutôt assez bousculés, en l'occurence plus Ella que Micha. On comprend ses peurs, ces doutes,mais pour quelqu'un qui connait Micha depuis si longtemps ( l'age de 4 ans), c'est incroyable comme elle est déroutante avec lui , et ne lui fait pas confiance . Son comportement même en devient terriblement agaçant, et je comprend Ethan l'ami d'enfance de  Micha.

    le coté plaisant ,  ceux sont les petits flash back, et les allusions à des moments du passé qui renforcent notre compréhension de cette alchimie entre nos 2 protagonistes

    Forcement  c'est vers Micha que penche  notre sympathie, il ne vit que pour Ella, n'entreprend rien qui risque de l'effrayer ou de lui déplaire, au point même de sacrifier ses rêves.

    Est ce une bonne chose ? c'est une question existentielle finalement, comme pour tout le monde,un jour ou l'autre nos choix contrariés influenceront ils un jour notre avenir ?

    J'ai moyennement apprécié cette saga, pour plusieurs raisons :  je m'y suis un peu ennuyée, manque d'action hormis les changements constants d'humeur d' Ella, et en parallèle  trop de scènes de sexe.

    Pour autant j'ai apprécié l'approche des  personnages  principaux, et parmi les secondaires ceux de Lila et Ethan. Pour les autres ,même si le personnage du père d' Ella, tout ce qui a trait à l'alcoolisme, est bien traité,  j'ai trouvé que le frère Dean reste un mystère, Quand à la relation imaginé par J. Sorensen entre Micha et son père , alors là, incroyable et peu réaliste, quel enfant abandonné aurait envie de faire çà ?

    Une chose est certaine c'est que l'auteur a fait de nombreux progrès depuis car les 2 premiers tomes de la saga Callie & Kayden se situe un cran au dessus.

    J'ai souri dans certains passages, j'ai retrouvé des sujets qui tiennent à cœur à l'auteur ( elle ne doit pas aimer les sushis) et j'ai la nette impression  que la famille et le rôle des parents est très important pour elle, surtout la mère qui se doit de protéger ses enfants.

    En résumé, bien que cette saga ait  eu une énorme succès, je l'ai trouvé bien, sans plus, surement parce que j'ai lu la suivante d'abord ( Callie & Kayden) Gros coup de cœur

    Cependant je conseille cette lecture aux bons petits ingrédients : amitié, amour, musique, rock star,courses voitures, une vie animée dont les jeunes rêves . Ce fut  toutefois un bon moment de lecture malgré quelques longueurs et ses nombreuses scènes de sexe.

    De plus j'ai été très déçue par les pages de couvertures, je reconnais qu'elles sont belles , toutefois ne correspondent pas aux personnages: Micha est blond !

     

     

     Extraits citations

     

    " - le genre qui te possède corps et âme Quand tu connais l'autre mieux que toi même et quand tu peux traverser les situations difficile et en ressortir plus fort.. comme vous

     

     "je veux que quelqu'un devienne mien pour toujours Je veux Micha Mais pour en arriver là, il faut que j'apprenne à être aimée, autant par lui que par moi même."

     

    " je passe mon temps à me prendre la tête et à me faire du  souci pour tout et n'importe quoi parfois j'aimerais qu'il y ait un bouton "off"

     

    " ton nom est revenu beaucoup trop de  fois C'est comme si j'avais empilé mes déchets autour de toi et que je t'avais forcé à les ramasser Ca n'aurait jamais du se passer comme çà"

     

    " Ella est ma meilleure amie Elle a besoin de quelqu'un pour la protéger D'habitude c'est ton boulot Quand tu n'es pas là, c'est le mien"

     

    "on aura toujours des problemes Ce qui est important, c'est de les affronter et de les régler ensemble"

     

    " c'est la bague idéale: elle est sombre, différente des bagues de fiançailles dont rêvent les filles et elle est rayée par endroits Comme moi

     

    "(...) et les seuls souvenirs que j'ai de la mienne sont ceux où je m'occupais d'elle Je ne veux pas faire la même erreur Ce n'est pas aux enfants de s'occuper de leurs parents"

     

    "parfois je me sens tellement aimée que j'ai du mal à respirer Peut être devrais je écrire çà dans mes vœux"

     

    " a part moi personne n'a jamais pris soin d'Ella Personne ne lui a jamais offert de cadeaux d'anniversaire (...) et je pense que ni son père ni sa mère de lui ont dits qu'ils l'aimaient Cette mission est devenue la mienne dès l’instant où elle est passée par dessus notre grillage"

     

     " je me mets a dessiner des bribes de notre vie : la première nuit que nous avons passée l'un contre l'autre,  le grillage qui sépare nos maisons, sa voiture, les concerts, le voyage à La nouvelle-Orléans, le lac et même le pont Tous ces dessins ne sont pas parfaits, amis ce sont leurs petits defauts qui rendent l'histoire belle et vivante" 

     

    " sache que quoi qu'il arrive

    douleur tristesse et larmes

    je serais là pour toi

    dans les moment les plus durs

    même quand l'espoir n'est plus là

    je serais toujours la pour toit

    jamais je ne baisseras les bras

    et jamais tu ne couleras

    laisse-moi porter ce poids"

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Décembre 2015 à 19:59
    LADY MARIANNE

    tromperie avec la couverture !!
    il est blond, lol ils n'ont pas fait attention !!
    tu en lit des pages !!
    bonne continuation ! bisous-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :