• Famille parfaite LC

     

     

    Les Denbe semblaient sortir des pages des magazines glamour : un mariage modèle, une belle situation, une ravissante fille de quinze ans, une demeure somptueuse dans la banlieue chic de Boston… une vie de rêve.

    Jusqu’au jour où ils disparaissent tous les trois. Pas d’effraction, pas de témoin, pas de motifs, pas de demande de rançon. Juste quelques traces de pas et des débris de cartouches de Taser sur le sol de leur maison. Pour la détective privée Tessa Leoni, l’enlèvement ne fait aucun doute. Mais que pouvait bien cacher une existence en apparence aussi lisse ?

     

      

    Lisa Gardner reste fidèle à son style, ici encore elle sème le doute, ébranle nos convictions, élabore des plans diaboliques à vous faire  trembler pour les protagonistes.

    Une fois encore elle fait la part belle aux femmes, à l'esprit de famille , à la mère cette lionne qui défendra ses petits au péril de sa vie.  Quand l'instinct de survie vous prend aux tripes, quand il s'agit de protéger les siens jusqu'au chacun est-il capable d'aller ?                            

    Une histoire racontée à deux voix, celle de l'auteur qui met en scène l'équipe d'enquêteurs et nous retrouvons Tessa Léoni dont je viens de faire connaissance dans le dernier opus lu de cette auteure, Preuves d'amour  et notre protagoniste principale Libby. Des personnages puissants  mais avec leurs faiblesses et très réalistes auxquels on s'attache rapidement

    Faut il croire aux familles parfaites ? Il semble que se ne soit qu'illusions et comme dit notre bon docteur Dr House " tout le monde ment".

     C'est un roman addictif, haletant d'une certaine manière malgré un style très particulier, pas de course contre la montre, mais les rebondissements au bon moment et j'avoue avoir eu du mal a poser ce livre, abandonner la famille Denbe sans connaitre son sort. C 'est le point fort de ce roman que veut-on à cette famille? Quelqu'un allait-il mourir ? Qui  ? Comment ?

    Les relations familiales sont au centre du débat parent , enfant, non dits, mensonges. Une famille en danger, mais les monstres sont-ils vraiment ce que l'on croit , le danger ne vient-il pas de ceux en qui nous faisons totalement confiance, nos amis, notre famille ? Oui tout est apparence la vérité est ailleurs.

    Malgré le fait que j'ai trouvé le tout addictif, bien mené et avec des rebondissements à point nommé, bizarrement , je n'ai pas aimé le style. Le passage d'un chapitre à l'autre est un peu déroutant au début,  le rythme est parfois même un peu monotone. Autre point qui m'a dérangé est que même si l'auteur sème le doute, parce qu'on ne peut pas croire que quelqu'un soit aussi retors et aussi machiavélique, l'issue n'est pas très originale.

    De fait ce roman n'est pas mon préféré parmi  tous ceux que j'ai lu de cette auteure. J 'ai aimé le thème, les protagonistes Libby, sa fille et Tessa, Wyatt... mais pas vraiment la manière dont l'auteure nous raconte leur histoire.

     

     

    Mes copinautes de lectures  pour cette LC : Gaoulette,  Abby et Khanel3

     

     

    Extraits citations

     

    "les gens sont tous égaux devant la violence. peut importe leur niveau de fortune, leur milieu social,un jour elle vient simplement les chercher"

     

     

    " l'amour est un risque . Je l'ai couru et je me suis brulé es ailes"

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


  • Commentaires

    1
    gaoulette
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 16:51

    Très belle critique comme d'habitude. Et d'accord avec toi sur la narration. Ma note je l'ai attribué au personnage de Libby et si je comprend bien Mme Gardner est une féministe. Je vais lire Preuve d'amour et j'attends du coup Saut de l'ange qui sera une autre enquète de Tessa. On se fera une LC? pour le Saut de l'ange?

    2
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:03

    Bonjour Missnefer, merci pour ce bon résumé tout comme Anne ... je l'avais mis de côté il y a un bon moment déjà sur ma table de chevet ... manque de concentration. Mais là je vais m'y remettre !! merci 

    3
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 18:14
    Merci pour ta critique.
    Personnellement ce fut un de mes préférés.
    Bisous
    4
    Samedi 24 Décembre 2016 à 09:31

    j'aime cette auteure donc je pense que je vais aimer ! je suis au début ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :