• Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SPYouna est une sidhe, et pas n'importe laquelle : elle est l'héritière du trône d'Erinthaïl. Quand la Citadelle d'Ambre est attaquée et que la Reine, sa mère, est portée disparue, elle doit se réfugier avec son Protecteur dans le monde des humains. Là-bas, elle doit trouver de l'aide pour s'adapter à cette vie qu'elle ne connaît pas encore. Elle ne doit pas mourir, l'avenir de son pays dépend d'elle.Kyrianne est orpheline et vit dans un foyer au c?ur de la campagne bretonne. Trouvée lors de circonstances étranges alors qu'elle avait environ trois ans, elle ne se doute pas de sa véritable nature. Quand elle croise Youna et Cadwal, deux fées venues se cacher dans son monde, elle sait que c'est le début d'une nouvelle vie pour elle. Et, peut-être, l'occasion de découvrir qui elle est réellement...

     Editeur : Auto édition
    Genre: Fantasy Jeunesse
    Date de sortie: 29/9/2018
    Prix du livre papier :  pas de version papier
    Version numérique: 3,99
    Nombre de pages :  310 estimés

    Disponible ICI

     

     Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP 

    SP proposé par l'auteure ( et je l'en remercie)  sur le site de Simplement Pro, et un très agréablement moment de lecture. Bedida Lynn Brunoir nous entraîne dans une histoire fantastique, dans laquelle une jeune fille orpheline, plutôt asociale va faire une rencontre insolite qui bouleversera sa vie.

    L'histoire est originale et bien construite, l'univers d' Erinthaïl y est bien brossé, tant au niveau social, que descriptif,  jusqu'à son passé historique que nous découvririons pas la voix de Youna et son protecteur.

    Les personnages sont bien campés, les comportements adaptés. Kyrianne ressemble à toutes ces ados solitaires sans famille, et malmenés par des ados plus audacieux et peu charitables. Son comportement est crédible. Et l'on s'attache à cette drôlesse impertinente, ce qui donne des réparties pétillantes et des scènes assez cocasses. 

    On appréciera les interactions avec le très suspicieux Cadwal chargé de la protection de la Princesse Youna. L'on ne peut que comprendre ses réticences tant il est investi dans sa mission. On ne l'en apprécie pas moins.

    La plume fluide est plaisante, adaptée au public visé, mais trouvera également grâce aux yeux de lecteurs plus matures, même si l'on en vient au cours du récit, à croiser quelques coquilles.

    L'autrice alterne les points de vue, en alternant les événements se déroulant sur Terre et sur Erinthaïl, et très vite, j'ai eu quelques soupçons, que Bedinda Lynn Brunoir est venue troubler, mais ceux sont révélés fondés. Malgré tout, rebondissements inattendus et suspens vous tiennent en haleine et arrivée au mot de la fin, eh bien, il faut admettre que l'on voudrait bien poursuivre l'aventure.

     Je noterais vers les derniers chapitres, quelques points qui m'ont dérangée, que la pointilleuse que je suis, coté cohérences et crédibilité, n'a pas s'empêcher de noter, que la plupart des lecteurs ne noteront certainement pas. :) . J’ajouterais aussi quelques petits passages redondants en début de lecture. 

    Une histoire addictive, que j'ai dévoré, pleine d'humour, de petits clin d’œil  à des séries, dessins animés..., avec un personnage principal, qui ressemble plus à une anti-héroine qu'à la badass que l'on croise le plus souvent dans les romans jeunesse.

    Le tome 2 sera le bienvenu et j'encourage l'auteure à poursuivre sa duologie.

     

    Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP

     

    L'auteure :

    Aucune infos trouvées

     

    Les Héritiers d'Arr-Liannrhod, Tome 1 : Fille de la Terre SP

     


    1 commentaire
  • La longue nuit SPAprès la Catastrophe qui a ravagé le monde, la survie s’organise. Des bandes se forment, revendiquent un territoire. Partout, c’est la course aux ressources alimentaires. Et bientôt aux armes.À Hauteterre, la petite communauté de quatre adultes et une fillette se pose de multiples questions. Elle a su anticiper et accumuler d’importantes réserves de nourriture. Mais elle prend conscience que dans un monde où prédomine la loi du plus fort, elle risque de se faire rapidement dépasser et absorber par d’autres groupes. Des projets d’alliance ont été envisagés, mais personne n’a trouvé grâce à leurs yeux. ...Sauf, peut-être, la Communauté du Rocher au sein de laquelle Henri a trouvé refuge pendant quelques semaines avant d’en repartir.C’est Balmuth qui a été désigné pour aller solliciter leur aide. ————————————-Les Filles du Rocher constitue le deuxième volet de la Longue Nuit

    Editeur :  Auto-édition  
    Genre: SF Dystopie
    Date de sortie: 23/012018
    Prix du livre papier : pas de version papier  
    Version numérique:  3,99 €
    Disponible ICI

     

     

    La longue nuit SPJ'ai eu le privilège de lire les opus  1 et 2 dans la foulée, mais le tome 2 n'étant pas en ligne je n'avais pu faire de retour.

    Tout cela pour dire que si vous êtes fan du genre, (même si l'auteur n'a pas encore obtenu ses lettres de noblesse, il n'en est pas loin), foncez découvrir les aventures de la Colonie de Haute-Terre. 

    La plume est fluide, l'histoire addictive et des plus réalistes, s’appuyant sur la psychologie humaine, au plus proche de la réalité, tant l'analyse comportementale est basée sur une approche que bien trop d'exemples de la vie quotidienne laissent présager.


     Dans ce tome, Pierre Guy Laurier fait la part belle aux femmes.  IL leur octroie une belle place dans la hiérarchie sociale , qu'elles méritent, et qui s'appuie, une fois de plus, sur des précédents. Pour exemple il ne faut pas oublier leur implication dans un conflit, pas si éloigné que ça : celui de la 2e guerre mondiale. Les femmes ont prouvé leur capacité à prendre, quand nécessaire, la place des hommes dans des rôles dont elles étaient maintenues éloignées.


    C'est ce qui démarque cette saga des dystopies et des romans de SF avec des catastrophes naturelles et l'émergence d'un nouveau mode de vie dans lequel il faut se battre pour survivre dans un premier temps puis créer de nouvelles bases sociales et dans lesquels" le mâle"est le grand sauveur, protecteur du sexe faible, le chef incontestable car bourré de testostérone. Ok, les romans jeunesse font la part belle aux badasses. Mais il faut reconnaître qu'en règle générale, le pouvoir est dévolu aux hommes. Pas vraiment ici.


    L'auteur campe bien ses personnages, les émotions, nous fait partager leurs doutes, leurs motivations. Sans oublier le coté rebondissement qui nous tient en haleine, nous fait trembler pour les protagonistes auxquels on s'attache. Dans ce monde post-apocalyptique les alliances s'imposent, c'est auprès des filles du Rocher que notre narrateur va tenter sa chance.

    L'entreprise ne sera pas de tout repos, ni sans risques, parviendra-t-il à convaincre le groupe atypique de le rejoindre ? 

    L'auteur maîtrise son sujet et nous laisse frustré à la fin de cet épisode qui n'est que le tome 2 de cette superbe saga addictive. Mais ....

    Youpi ! je viens de lire le tome 3 en avant première, ce qui j'avoue me rend de plus en plus en plus impatiente dans l'attente de la conclusion de cette magnifique série. 

    Alors je suggère la patience à tous les lecteurs des premiers tomes, le meilleur reste à venir  

     

     

    La longue nuit SP

     

    La longue nuit SPL'auteur  :

    Pierre-Guy Laurier est originaire du Sud-Charente où il vit entre étangs, vignes, bois et prairies. Passionné de lecture, tout petit déjà, il dévorait les livres qui tombaient entre ses mains. Sa catégorie favorite était alors la SF sous toutes ses formes.

    La Longue Nuit est son premier roman. Sur plusieurs tomes, il y explore et joue avec un thème qui lui est cher, celui d’un monde dans lequel les barrières, les règles, les lois n’existeraient plus, remplacées par le règne du chacun pour soi.

    Le site officiel :
    https://pierreguylaurier.wixsite.com/la-longue-nuit

    Suivez Pierre-Guy Laurier pour être prévenu des prochaines parutions :
    https://twitter.com/GuyLaurier
    https://www.facebook.com/pierreguy.laurier.1

     

     


    votre commentaire
  • Les chroniques lunaires : Winter LCLa princesse Winter est admirée par les Lunaires pour sa grâce et sa bonté, et malgré les cicatrices sur son visage, sa beauté à couper le souffle surpasse celle de sa belle-mère, la reine Levana.
    Winter méprise sa belle-mère et sait que Levana n'approuvera pas ses sentiments envers son ami d'enfance -et beau garde du palais- Jacin Clay. Mais Winter n'est pas aussi faible que Levana le croit et elle se moque bien des souhaits de sa belle-mère depuis des années. Ensemble, avec la mécanicienne Cyborg Cinder et ses compagnons, Winter pourrait bien avoir le pouvoir de lancer une révolution et de gagner une guerre qui fait rage depuis trop longtemps.
    Cinder, Scarlet, Cress et Winter pourront-elles vaincre Levana et avoir une fin heureuse ?

     Editeur : PKJ
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 21/4/2016
    Prix du livre papier :  22,90€  
    Version numérique: 14,90
    Nombre de pages :  992

     

     

     Les chroniques lunaires : Winter LCDernier tome de la saga et un parcours sans faute de Marissa Meyer qui nous tient sous le charme de sa plume et de son imaginaire pendant 4 tomes, 5 avec celui consacré à Levana.

    Un opus riche en rebondissements. Les situations extrêmement stressantes s’enchaînent dans une scénographie particulièrement maîtrisée qui laisse espérer d'en voir un jour prochain une version cinématographique. Il n'y aurait qu'à suivre le script de l'auteure et jouer de quelques effets spéciaux. J'adorerais !

    L’émotion est au rendez-vous et le lecteur vibre et tremble pour la petite bande de rebelles qui se battent pour libérer la population assujettie à un pouvoir dictatorial et bien évidemment sauver la Terre de cette psychopathe de Levana. Après avoir lu le tome qui lui est consacré, le peu sympathie que l'on pouvait ressentir disparaît totalement devant tant de cruauté et de manipulations.

    L'univers futuriste de notre auteur tient la route, tout en mêlant conte de fée et vie contemporaine et on ne peut que féliciter l'auteure pour la manière personnelle d'utiliser les grands moments des contes et les transposer dans une réalité toute autre. 

    J'avoue qu'elle m'a scotchée, ici, avec le passage sur le meurtre programmé de Blanche Neige. Marissa Meyer est vraiment surprenante et logique dans la construction de son récit et n'oubliant jamais les grandes lignes du texte de départ. Cependant elle marque les esprits par son originalité et son talent pour transformer totalement les histoires qui ont bercés notre enfance. Nous offrira-t-elle un happy-end ? L'on se le demande et j'avoue, qu'ayant lu Heartless, on ne peut présumer de rien. Et dans la réalité tout ne se termine pas forcement bien. Quel sera le choix de Marissa Meyer ? Il faudra partager bien des épreuves pour le découvrir. Certains trouveront peut-être la fin un peu surprenante dans une certaine mesure, mais une fois de plus, l'auteur joue la carte réaliste. 

    Au fil des tomes, ceux sont les aventures de toutes les héroïnes que nous suivons, cet opus donc n'est pas uniquement consacré à Winter, bien que l'on en apprenne davantage sur la personnalité de la jeune fille, les raisons de l’animosité croissante de Levana envers sa belle-fille et la complexité de la relation entre Jacin et Winter. 

    L'on s'attache bien évidement à tous les personnages, qu'ils soient principaux où secondaires. D'ailleurs Iko, Wolf, Thorne, Jacin, Kinney, Torin sont-ils si secondaires que ça, tant leurs rôles respectifs sont essentiels dans cette dystopie ? Sans  eux beaucoup de choses n'auraient pu être possible. Tout comme, sans Cress, Scarlet et Winter, Cinder la badass, n'aurait pu mener à bien sa mission. C'est cette complémentarité qui fait le charme de cette aventure empreinte de magie qui fait rêver, qui nous tient en haleine et, sans même s'en apercevoir, nous voilà parvenus au terme de ce conte de 1000 pages.

     

    Les chroniques lunaires : Winter LC

     

      

     

    Extraits citations 

     

    "- J’ai besoin de lui autant qu’il a besoin de moi. Ça n’en fait pas de l’amour pour autant.
    Winter baissa les yeux.
    - En réalité, mon amie, je crois que c’est précisément ce qui en fait de l’amour."

     

    "-Je me sens tellement inutile, se désola Iko avec une tristesse que seul un androïde aurait pu comprendre."

     

    "Jacin poussa un soupir, et elle sentit ses doigts lui frôler les cheveux. un souffle, l'amorce d'un contact, avant qu'il ne reprenne son immobilité de statue."

     

    "- Vous êtes parfaite, la coupa-t-il. Je me moque que vous voyiez des loups morts et que vous vous changiez en sculpture de glace chaque fois que vous avez une mauvaise journée. Je me moque d'avoir une trace de morsure à l'épaule. Je me moque que vous soyez... réparée. (Il cracha ce mot comme s'il avait mauvais goût.) Je veux simplement vous savoir en sécurité, et heureuse. C'est tout."

     

    "Kinney hocha la tête quand le deuxième garde se pencha et cracha. Un gros jet de salive sur le sol immaculé.
    - Oh ! s'écria Iko. Grossier personnage !
    - Quand elle t'attrapera, gronda l'homme, ma reine te dévorera le cœur avec du sel et du poivre.
    - Ma foi, rétorqua Cinder sans s'émouvoir, vu que mon cœur est à moitié synthétique, elle aura probablement une indigestion."

     

    "- Il n'y aurait pas du riz, là-dedans ? On pourrait peut-être en verser dans la tête de Cinder.
    Tout le monde le dévisagea.
    - Vous savez, pour... absorber l'humidité, ou quelque chose comme ça. Ce n'est pas un truc qu'on fait ?
    - Il n'est pas question de me verser du riz dans la tête.
    - Pourtant, je suis presque sûr d'avoir vu un reportage sur quelqu'un qui avait plongé son minicran dans un sac de riz après l'avoir oublié dans la machine à laver, et...
    - Thorne !
    - Je voulais juste aider, c'est tout."

     

    "- Essayez de penser à moi quand vous le pourrez.
    - Essayer, princesse ? releva Jacin avec un petit sourire. Je ne pense pratiquement à rien d'autre."

     

    "Winter était une princesse adorée de son peuple, plus jolie qu'un bouquet de roses et plus cinglée qu'un poulet sans tête."

     

    "Elle s'efforça de ne pas deviner combien la voyaient comme une princesse perdue ou une pauvre cyborg pathétique, une justicière ou une criminelle, une révolutionnaire ou une vulgaire mécanicienne qui avait eu de la chance."

     

    "Elle s'efforça de ne pas deviner combien la voyaient comme une princesse perdue ou une pauvre cyborg pathétique, une justicière ou une criminelle, une révolutionnaire ou une vulgaire mécanicienne qui avait eu de la chance."

     

    © M.Meyer

     


    1 commentaire
  • " Miroir, mon beau miroir, qui d'entre toutes est la plus belle ? " Bien avant de devenir la cruelle et magnifique reine des Lunaires, bien avant que Cinder, Scarlet et Cress ne se rencontrent, Levana a vécu une tout

    autre histoire. Une histoire d'amour et de guerre, de trahison et de mort. Une histoire qui n'a jamais été contée... jusqu'à présent.

     

    Editeur : PKJ
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 16/4/2015
    Prix du livre papier :  Broché : 16,90€ 
    Version numérique: 11,99
    Nombre de pages :  256

     

     

     

     

     

     

    Un passé douloureux est-il est un justificatif à des actes innommables ? Peut-on s'émouvoir devant ce qu'a subi Levana ? 

    L'auteure, tout comme dans Heartless, s'attache a nous montrer le vrai visage de cette monstrueuse reine. La Reine de coeur m'avait émue, et j'avoue que  je comprend les sentiments de Levna. Oui, Marissa Meyer sait jouer de sa plume pour décrire ses personnages pas tout blanc, pas tout noir, tout en contrastes. Et oui, comme dans la vie réelle, nous possédons tous une part de sombre en nous, qui prend plus ou moins de place. 

    Notre méchante reine cache des blessures secrètes, et pas que physiques, grâce à ce magnétisme propre aux Lunaires. Et comme tout un chacun recherche l'amour, l'attention, l'admiration des autres. Sous son masque de beauté fatale, la manipulatrice s'avère être un être fragile et meurtri. On parvient presque à lui pardonner tant sa souffrance est grande. Cependant le passé douloureux de notre protagoniste justifie-t-elle des actes répréhensibles  ? Peut-on vraiment contraindre à aimer et de ce fait user de son pouvoir pour en avoir l'illusion ? 

    On doit reconnaître ce talent à l'auteur que celui de voir frémir nos sentiments envers un personnage antipathique.  Car l'on s'émeut, force est de le reconnaître, l'on ressent de l'émotion, des sentiments ambivalents.

    Une fois encore ce tome est addictif, et l'on en voudrait encore. L'on s'attache déjà à Winter et l'on s’émeut de la relation complexe entre son père et Levana. On compatit et l'on s'attache à cet homme pour lequel la Reine est prête à tout. C'est de ce tome que nous découvrions l’identité de Jacin Clay et que certains éléments de l'intrigue globale se mettent en place.

    On s'éloigne un peu ici du conte de Blanche Neige. Certes, Levana est la belle mère du conte, celle qui souhaite la mort de sa belle fille. Qu'en est-il ici ? J'espérais une explications sur les cicatrices de Winter, mais pour l'heure il n'en est rien. Mais je ne doute pas que l'auteure nous apporte les réponses au moment qu'elle jugera opportun, tant sa saga est superbement structuré. Cependant nous en apprenons davantage sur les motivations de Levana. Certains faits que nous suspections se confirment tandis que Marissa Meyer trouve encore le moyen de nous surprendre. 

    L'addictivité ne faiblit pas, Marissa Meyer mène sa barque d 'une main de maître et tient le cap de son spacionef adroitement nous menant au port dans lequel elle a décidé de nous  voir arriver.

    Je suis totalement sous le charme de la plume de l'auteure et de son imagination, de sa manière d'aborder la psychologie de ses personnages, les rendant réels, crédibles tant ils sont aboutis, sujet à des troubles émotionnels, victimes de leur passé,. Marissa Meyer nous fait éprouver des sentiments ambivalents même pour les plus cruels d'entre eux. Et pourtant on ne peut consentir à l'inacceptable, accepter les dommages collatéraux comme le décide Levana, ceci au nom du bien de la Communauté. Les conséquences sont bien trop intolérables dans le dénouement, auquel on s'attendait plus ou moins.

    Nouveau coup de coeur pour ce prequel qui se laisse lire entre entre Cress et  Winter, sans pour autant qu'il y ait un ordre véritable.

     

     

    Extraits citations 

     

    "- Manipuler une proie est un moyen trop facile de tricher, continua Channary. [...] Je n'ai pas envie de gagner de cette manière. J'aurai gagné quand j'entrerai dans l'histoire lunaire comme la reine la plus désirable de tous les temps.
    - La moins sélective, en tout cas. Tu n'as jamais envie de... tomber amoureuse, tout simplement ?
    - L'amour... Quelle enfant tu fais. [...] L'amour est une conquête ! L'amour est une guerre ! [...] Voilà ce que je pense de l'amour ! cria Channary."

     

    "- Je crains que ce ne soit pas des assassins dont il vous faille vous méfier le plus.
    Elle toucha la chaîne qu'elle portait à son cou.
    - De quoi devrais-je donc me méfier, selon vous ?
    Elle fit un pas hésitant vers lui.
    - De vous-même, répondit-il d'un ton ferme"

     

    "- Je t'aime, murmura-t-elle. Ça au moins, ça a toujours été réel.
    Il se raidit, mais s'il avait une réponse à lui donner, elle s'en alla avant de pouvoir l'entendre."

     

    "Le destin emportait sa femme. Comme si les étoiles en personne bénissaient leur union."

     

    "Quelle idiote elle était. Quelle incurable idiote ! D'avoir cru qu'on pourrait l'admirer. D'avoir cru qu'elle pourrait être belle, adorée, ou simplement remarquée. D'avoir cru pouvoir être quoi que ce soit."

     

    © M.Meyer


    2 commentaires
  • Chroniques Lunaires : Cress LCCinder et le capitaine Thorne se sont enfuis aux côtés de Scarlet et de Loup. 
    Le groupe rebelle projette de renverser la reine Levana et son armée. 
    Mais, le seul espoir de la résistance réside dans Cress, qui, emprisonnée dans un satellite depuis l’enfance avec ses écrans pour seule compagnie, est devenue un hacker imbattable. 
    Malheureusement, la reine Levana a d’autres projets pour elle, et libérer la jeune fille pourrait bien leur coûter cher...

    Editeur : PKJ
    Genre: Jeunesse Dystopie
    Date de sortie: 16/10/2014
    Prix du livre papier :  Broché : 18,90€ 
    Version numérique: 13,99
    Nombre de pages :  672

     

     

     

     

    Chroniques Lunaires : Cress LCEt voici le tome 3 dévoré, une fois de plus en une journée. Enfin presque. Disons que la nuit fut courte. Ce n'était pas pleine lune pourtant.  Mais les aventures de Petit Croissant de Lune alias Cress/Raiponce m'ont tenue en haleine. Enfin, ses aventures et celle des autres : Scarlet, Loup, Thorne, même si une grande part du récit tourne autour du capitaine et de Cress, que nous avions croisée sans le savoir dans les opus précédents.

    Cress/Thorne un duo de choc.J'ai eu un peu plus de mal à faire des parallèles entre le conte et cette version, pour la simple raison que Raiponce ne fait pas vraiment partie des histoires de mon enfance. C'est donc un peu différemment que j'ai abordé cet opus. Une fois de plus, on ne peut que vanter le talent et l'imaginaire de Marissa Meyer en faisant de cette héroïne une programme et informaticienne de génie. L'auteure apporte ainsi toute l'aide nécessaire à notre personnage principal.

    Cet opus démarre plus calmement que le dernier, cependant, très vite, l'auteure nous plonge dans le cœur de l'action avec des rebondissements inattendus, qui, une fois de plus, nous font trembler pour nos protagonistes. 

    Que dire de plus sur ce tome qui entraîne de plus en plus loin dans le combat entre Levana et Cinder ? sans spolier quoi que ce soit, se répéter en mentionnant une fois de plus que l'auteure est douée et que si j'avais lu un seul tome de cette saga, je l'aurais, sans hésitation, acheté en intégralité et faite dédicacé lors de ma virée au salon du livre. Je comprends mieux l'engouement des lecteurs, cette organisation hors pair de la ME et cette longue file d'attente pour une signature de cette brillantissime auteure qui revisite les contes de fées, les modernise, et séduit un large public. On ne peut que la féliciter pour ce défi relevé avec brio, qui n'aurait pas son pareil si sa plume n'était pas à la hauteur de son imagination. Il faut également reconnaître que la qualité de faiblit pas de tome en tome.  Je me précipite donc sur le suivant : Levana, sur les conseils de ma binôme, avant de plonger dans Winter que Marissa Meyer vient de nous présenter dans le final de cet opus.

    Coup de coeur toujours pour ce nouveau tome même si c'est moins intense que pour le autres.

     

    Chroniques Lunaires : Cress LC

     

     

    Extraits citations 

     

    " -Le courage peut prendre bien des formes. Tu en sais quelque chose "

     

    " La reine lunaire était aussi belle qu'on lui avait toujours dit - encore plus encore. A une  époque,  les hommes auraient pu partir en guerre pour posséder une  femme d'une telle beauté. Aujourd’hui, l'empereur Kaito se voyait contraint de l'épouser pour empêcher une guerre."

     

    "- Je regrette, Loup. Mais il fallait que je le fasse. Je ne pouvais pas te laisser là-bas.
    - Je sais. Je comprends. (Tendant le bras, il prit l’un de ses sacs au docteur pour alléger son fardeau.) Mais ça ne change rien au fait que personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir."

     

    "-J’aurais tué beaucoup plus de monde s'il l'avait fallu, des soldats à vous, et je ne sais même pas si j'aurais éprouvé des remords, parce qu'on peut toujours se trouver des justifications."

     

    "- Non, vous ne comprenez pas. Ce qui fait le plus peur, c'est que plus je m'oppose à elle, plus je deviens forte... et plus je commence à lui ressembler."

     

    "- Vous savez, c'est presque logique. En un sens. (Il lui jeta un regard en coin.) Même si... dans ma tête, je m'étais toujours représenté la princesse... je ne sais pas. En robe."

     

    © M.Meyer

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique