• Coups de vent en mer  SPLa mer. Fascinante et tentatrice, entre voyage et évasion, riche de mystères et de découvertes... Appel à la liberté, appel à l'inconnu, elle s'étend, calme et vaste. Lieu de vies, lieu de dangers, elle s'offre aux regards, dissimulant autant qu'elle dévoile. Puis arrivent les coups de vent, les vagues prennent vie, les dangers se dévoilent, le surnaturel surgit... Osez prendre la mer et affrontez ses coups de vent ! Ce recueil présente les quinze voyages lauréats d'un appel à textes organisé par Marathon Editions et le blog littéraire Imagin'encre.
    Parce que, courageusement, bénévolement, au péril de leur propre vie, les hommes et les femmes de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) viennent en aide aux navigateurs qui en ont besoin, les droits d'auteur de ce livre leur seront reversés.

    Éditeur : Marathon éditions
    Genre: Fantastique jeunesse
    Date de sortie : 3/7/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 13,0
    Version numérique: 3,99
    Nombre de pages :  240

    Disponible Amazon  et Marathon éditions

     

     

    Coups de vent en mer  SPRecueil de nouvelles toutes aussi différentes les unes que les autres, elles ont pour thème la mer et les tempêtes. 

    Le fantastique y tient une grand place, cependant de nombreuses d'entre elles prennent source dans des contes passés, dans les voyages aux airs de liberté, chargés d'émotions et de complications.

    La mer calme peut devenir traîtresse et  dangereuse, parfois des monstres en surgissent, parfois des individus tentent de protéger  ses résidents et cet élément vital pour la planète.  

    Quoi qu'il en soit, quel que soit la nouvelle, qu'elle plaise plus ou moins au lecteur, le recueil lui séduira par la diversité et des textes dans lesquels 15 auteurs se sont investis pour une bonne cause en cédant leurs droits d'auteur à la SNSM, cet organisme qui sauve des vies parfois au péril de la leur.

    Un livre donc à découvrir, ne serais-ce que pour cette raison, je ne doute pas que vous y trouviez quelques nouvelles à votre goût, à défaut de les apprécier toutes. À glisser donc dans votre sac de voyage, à offrir à un jeune de votre entourage, profil type de la ME. 

     

    Coups de vent en mer  SP

     

     

     

     

    Les auteurs 

     

     

     

    Coups de vent en mer  SP

     


    votre commentaire
  •  

    Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteurDévoré d'ambition
    Poussé par la compétition
    Il va découvrir que la soif de pouvoir a un prix
    C'est le matin de la Moisson qui doit ouvrir la dixième édition annuelle des Hunger Games. Au Capitole, Coriolanus Snow, dix-huit ans, se prépare à devenir pour la première fois mentor aux Jeux. L'avenir de la maison Snow, qui a connu des jours meilleurs, est désormais suspendu aux maigres chances de Coriolanus. Il devra faire preuve de charme, d'astuce et d'inventivité pour faire gagner sa candidate.
    Mais le sort s'acharne. Honte suprême, on lui a confié le plus misérable des tributs : une fille du district Douze. Leurs destins sont désormais liés. Chaque décision peut les conduire à la réussite ou à l'échec, au triomphe ou à la ruine.
    Dans l'arène, ce sera un combat à mort.
    Pour assouvir son ambition, Coriolanus parviendra-t-il à réprimer l'affection grandissante qu'il ressent pour sa candidate, condamnée d'avance ?

     

     

     

     

    Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteurFan de la saga Hunger Games, j'étais ravie de découvrir ce préquel sensé apporter des informations sur l'horrible personnage qu'est Snow.

    Les 3/4 du récit sont intéressants et nous découvrons le passé du sinistre personnage, et l'auteure nous déconcerte entretenant ainsi le mystère sur les raisons qui ont pu faire basculer le jeune Coriolanus Snow et en faire cet homme cruel que nous connaissons. Nous attendons donc la chute.

    Personnellement Suzan Collins n'a répondu à mes attentes, la psychologie du personnage reste assez floue et les motivations ne sont pas assez claires. Par contre, nous en apprenons davantage sur l'évolution des jeux et la part qu'à joué le futur Président de Panem, sur la guerre. 

    Je ressors frustrée de cette lecture dans laquelle je me suis ennuyée , tout particulièrement dans dernière partie, tant le récit manque de rythme et de rebondissements, émaillé qui plus est de de textes de chansons, que je n'ai pas toujours lues en entier et dont perso, je n'ai forcément compris tous les messages et qui nuisent à la rythmique du roman, l'alourdissent, même.

    Au final, le personnage de Snow reste, malgré les détails de son comportement, assez hermétique et il en est de même, voire plus de Lucy. 

    L'on peine à s'attacher à l'un et à l'autre, tant les personnalités sont superficiellement brossées, Suzan Collins développe davantage celle de Sejanus, qui lui retient notre attention.

    Je regrette également que ce récit, narré à la 3e personne, n'apporte pas plus d'infos sur le comportement de Lucy et du pourquoi  dans une certaine situation, ni quel a été le soudain déclencheur chez Corialanus.

    Je conclurai en disant que ce préquel n'apporte que peu d’éléments intéressants malgré sa longueur et de nombreux passages sont de peu d’intérêts. Après un début prometteur, l'auteure s'enlise dans une dernière partie des plus ennuyeuse et conclu avec une fin rapide et nous offre une histoire bien fade, monotone et monocorde dans un style factuel qui dénote des précédents opus.

    Déçue, d'autant que l'accroche du résumé et le personnage de Snow laissaient supposer un tome plus incisif et riches en émotions et il n'en est absolument rien.

      

     

    Hunger Games : La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur

     


    votre commentaire
  •  

    Complot en forêt de Crécy  SPPicardie, 1545

    Subjuguée par le séduisant Guillaume d’Estries, officier royal chargé de préparer l’arrivée de François Ier chez son père, Elya s’imaginait déjà au bras d’un courtois chevalier. Un galant qu’elle a si longtemps fantasmé à travers les figures de héros de sa bibliothèque. C’était sans connaître le venin qui habitait Guillaume : un inconstant en quête de jupons. Pire, un félon désormais accusé d’avoir empoisonné le fils du roi qui logeait en ces lieux. Un pleutre en fuite qui ne cesse pourtant de hanter son esprit.

     

     Editeur :  Harlequin
    Genre: Romance Historique Collection Alienor
    Date de sortie: 01/04/2020
    Prix du livre papier : Poche 7,50€ 
    Version numérique:  5,99 €
    Nombre de pages  :  352

     

     

     

    Complot en forêt de Crécy  SPJe remercie Milica de m'avoir proposé, via le blog, ce partenariat lecture avec HarperCollinsFrance et particulièrement cet envoi qui j'espère se sera suivi d'autres aventures palpitantes.

    Très vite je suis tombée sous le charme de la plume de Paul d'Hayures, totalement dans le ton du langage usité du XVIe siècle. ce n'est pas toujours le cas ce type de romances3

    Le roman s'appuie sur des événements véridiques du règne de François 1er et de son engagement dans la bataille contre les anglais, avec un arrêt sur les terres Picardes alors que sévit une épidémie de peste. C'est en cet endroit que le chevalier d'Estries, pur produit de l'imagination de l'auteur, et Elya, gente dame, vont se rencontrer.  

    Si certains faits sont avérés, les autres servent à l’intrigue ( tout au moins n'ai-je trouvé aucune information dans ce sens) Passionnée pissotière, j'aime prolonger le plaisir de ce genre de lecture  que je trouve très ludique et enrichissante, par quelques recherches complémentaires.  

    J'ai donc apprécié les informations historiques, la toile de fond brossée par Paul d' Hayures qui nous fait découvrir les paysages qu'il connait bien et des lieux chargés d'histoire.

    Les personnages sont parfaitement bien campés, l'immersion en pays Picard totale, et les descriptions distillées dans un parfait équilibre, en un mélange savamment dosé de décor, de batailles et de sentiments.

    Le tout se combine pour offrir au lecteur une romance crédible, que la part d'Histoire n'alourdit pas comme j'ai pu le voir dans certains romans du genre.

    La relation amoureuse entre nos deux protagonistes se construit sur des bases crédibles, dans le contexte romanesque de l'époque avec une héroïne bercée de contes d'Amour courtois.

    les conditions de la femme de l'époque sont parfaitement abordés, ais ni que les conditions de vie de la population asservi à leur seigneur. 

    Un roman très complet qui se dévore, rythmé par quelques rebondissements et scènes de combat, parfaitement décrites.

    Romance addictive, instructive qui nous fait passer un excellent moment de lecture. J'espère bientôt découvrir d'autres romans de Paul d' Hayures, un auteur à suivre pour moi, qui m'a enchanté de sa plume et de sa manière de concilier l'historique à la romance, en me permettant d'enrichir ma culture de l'histoire de France. 

    J'espère bientôt découvrir d'autres roman de Paul d' Hayures, un auteur à suivre pour moi, qui m'a enchanté de sa plume et de sa manière de concilier historique à la romance en me permettant d'enrichir ma culture de l'histoire de France. 

     

     

    Complot en forêt de Crécy  SP

     

    L'auteur : 

    Paul Hayures  a grandi sur la cote Picarde, entre mer et  foret.  Après avoir travaillé surplus années dans la région parisienne, il a abandonné la vie de bureau pour retrouvrr les paysages  de son enfance. Amoureux de la lumière de sa région d'enfance et passionné d'histoire locale, c'est l'envie de le faire découvrir sous un autre jour qui, à 38 ans , l'a poussé à écrire. 

     

    La ME   

    1978 arrivée en France d'Harlequin. Succès phénoménal, s’inscrivant dans la grande tradition du roman sentimental.

    Depuis, la maison d’édition s'est imposée auprès des lectrices du monde entier, toutes générations confondues, comme la référence en matière de littérature romantique. 7 millions de livres vendus en 2015 et plus de 70% de parts de marché du livre de poche sentimental.

    Harlequin réveille toutes les envies de romances, en proposant un catalogue varié allant des collections sentimentales en format poche aux romances grand format sous la marque &H. Sans oublier l’innovation digitale, au cœur de la stratégie de la maison d’édition qui propose notamment une collection 100% numérique, Harlequin HQN, dédiée à la romance française.

    En 2016, dans le cadre de sa stratégie de développement global, HarperCollins Publishers annonce le lancement de HarperCollins France. 

    Harlequin est désormais détenue à 100 % par HarperCollins. La maison d’édition HarperCollins France publie des programmes de romance sous cette marque, icône du genre. Sous la marque HarperCollins, elle édite des auteurs de fiction grand public issus du catalogue HarperCollins ou d’autres catalogues ainsi que des auteurs français.

     


    1 commentaire
  • AAA  SPresseParis, 2040

    Le Big Hole, la grande dépression économique post-COVID, a tout chamboulé. Les États-Unis ont basculé dans la guerre civile, l'Europe a explosé et la Chine domine le monde.
    La France connaît une parfaite sécurité : Jenny© contrôle tout, et tout le monde. Les citoyens de seconde zone sont cotés D-. Les citoyens exemplaires obtiennent l'inestimable AAA.

    Gabriel, AA, est un pur produit de cette société ; Eva en est une victime et Mingyue rêve de la révolution.

    Parviendront-ils à vivre et survivre dans cette France qui a sacrifié la liberté au nom de la sécurité ?

    Éditeur : Auto édition
    Genre: Thriller D'anticipation
    Date de sortie : 5/6/20
    Prix du livre papier :  Broché : 16,€ 
    Version numérique: 3,99 et empruntable sur Kindle 
    Nombre de pages :  315

    Disponible 

     

    AAA  SPresseJ'ai été immédiatement tentée par la couverture, le titre et le résumé lorsque l'auteur m'a proposé lire cette fiction. Je l'en remercie, car il m'a permis de varier mes lectures en me plongeant dans un roman futuriste, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps.

    Très vite, les aventures de Gabriel et Eva sont captivantes. Elles font écho à l'actualité et Yoan H.Padines gère bien son sujet. 

    Les thèmes de base ne sont pas fantaisistes, malheureusement, ce qui rend cette aventure crédible et génère de nombreuses émotions, tant un futur de cet ordre peut être envisageable. Nul n'ignore  que le crédit social n'est pas une élucubration d'auteur, mais une triste réalité, que nous sommes surveillés de diverses manières, et que les progrès de la technologie, censés nous faciliter la vie, peuvent être utilisés pour des objectifs plus étatiques et porter atteinte à notre liberté. 

    L'auteur nous entraîne donc dans une course contre la montre dans cette lutte mené par une poignée de combattants qui souhaitent mettre fin à un système totalitaire qui se vante de vouloir protéger la population des malfrats, des pervers et autres... Le suspens y est parfaitement maîtrisé, le contexte brossé avec justesse, les descriptions et certaines scènes parfaitement frappantes et angoissantes. 

    On trouve dans ce roman des parallèles avec les camps de concentration, des batailles menées par les résistants de nos guerres passées, des personnages aux allures de miliciens et de chefs de Gestapo, particulièrement détestables. Bref, toute une série d’éléments qui s'imbriquent parfaitement dans cette fiction et la rend fortement effrayante.

    Au fur et à mesure que l'on avance vers le dénouement, l'on s’interroge sur un certain personnage et ba da boum, l'auteur parvient à me scotcher alors que mes doutes semblaient se confirmer. Super rebondissement inattendu ! 

    Cependant, l'auteur n'a pas répondu à toutes mes réponses, il reste un sujet sur lequel Yoan H.Padines reste flou. Dommage.

    Roman d'anticipation parfaitement maîtrisé, d'une plume fluide et plaisante. j'émet cependant un petit bémol, concernant le temps verbal qui passe parfois soudainement du présent au passé, un peu déconcertant pour moi ne le trouvant pas toujours adapté. 

    Je réitère mes remerciements à Yoan H. Padines pour m'avoir permis de découvrir sa plume, son imaginaire et son univers à travers cette fiction addictive, passionnante et néanmoins flippante.  

    Un auteur à suivre pour les fans du genre.

     

    AAA  SPresse

     

    AAA  SPresseL'auteur : 

    Nationalité : France

    Biographie :

    Yoan H. Padines est un écrivain de l'imaginaire : ado dans les années 90, il a découvert le fantastique avec Lovecraft, l'horreur avec King, la SF avec Daley, mais surtout son genre de prédilection, la Fantasy avec Eddings et Tolkien.

    "AAA" (2020) est son dernier roman.

    Professionnel du marketing et du management, il est installé à Jarzé depuis 2019.

    page Facebook : https://www.facebook.com/yoanhpadines/
     

    AAA  SPresse

     


    1 commentaire
  •  

    Le cycle de Barcil : Riguel le téméraire SPLes anciens du clan se plaisent à raconter, à la lueur du foyer dans leurs huttes, que c’est dans le Désert Blanc de Svalbard que la première étincelle de vie a été initiée sur Barcil. Ces contrées monochromes, rudes comme les traditions de son peuple, sont à l’image du monde originel façonné par la Mère, créatrice de toutes choses.

    C’est en hommage à Svanhyel, le Dieu des Glaces, que les jeunes s’aventurent dans le Désert Blanc. L’accomplissement du Rituel des Guerriers permet à chaque adolescent d’être reconnu par les combattants du clan comme un des leurs… et de porter les armes. De cette épreuve naît, et se forge, le caractère des guerriers svalbardiens.

    Riguel, un jeune et courageux barbare, s’élance à son tour pour exécuter le rite. Seul, il sillonne le Désert Blanc, au nord des dernières terres civilisées du monde. Comme un mantra, une idée unique le guide dans cet inconnu hostile : avancer sur les terres gelées pour y débusquer un ours blanc… et revenir déposer sa tête aux pieds du chef de son village. Ainsi seulement pourra-t-il se battre auprès des siens et participer aux razzias sur les terres fertiles de Tigyl.

    Face à sa conscience, ses angoisses et ses ambitions, le jeune homme progresse des jours durant sur la glace éternelle à la recherche de son trophée. Car il le souhaite à la hauteur de ses rêves, à la hauteur de son courage.

     

    Editeur : Auto-édition
    Genre: Fantasy/Fantastique/ 
    Date de sortie: 9/10/2019
    Prix du livre papier :  3,94 €
    Version numérique: 2,99 €
    Nombre de pages :  68 pages 

     

    Le cycle de Barcil : Riguel le téméraire SP

    C'est  sans hésitation (et sans lire le résumé)  que j'ai accepté de lire cet opus, proposé par l'auteur, - que je remercie pour sa confiance - , du Cycle de Barcil. 

    Je ne cache pas que je ne suis pas, à priori, une adepte des nouvelles, cependant Jean-Marc Dopffer me pousse à revoir mon opinion préconçue : à savoir que l'on ne peut pas offrir une histoire aboutie en peu de pages.

    Pour preuve, il y parvient en 68 pages, brossant de sa plume poétique à la fois l’univers, le personnage de Riguel, tant physique que psychologique, le tout assorti d'une suite de rebondissements et d'actions à travers une quête initiatique, tout en adressant au lecteurs plusieurs messages et réflexions sur la manière d’appréhender le monde en le corrélant avec le notre. Ecologie, relation avec la nature, croyances...  

    Nous suivons Riguel dans sa quête dans laquelle il ne peut faillir, alourdie par le poids de son histoire personnelle. Parviendra-t-il à accomplir ce rituel et avoir ainsi le droit de porter le titre honorifique de combattant ? Qu'adviendra-t-il de cette rencontre avec Cassini qui ouvre la porte sur un autre univers ? Que ressortira-t-il de cette rencontre  qui semble déterminante pour la suite.

    Avec cette nouvelle, j'ai le sentiment que la saga de l'auteur prend un chemin particulièrement structuré que chaque récit apporte des éléments importants qui vont au fil des textes s'imbriquer pour un résultat, que suspecte bluffant. 

    Une fois de plus, Jean-Marc Dopffer m'a séduite par sa plume, son univers et son imagination.

    Une série de nouvelles à découvrir et à suivre.   

    Le cycle de Barcil : Riguel le téméraire SP

     

    Le cycle de Barcil : Riguel le téméraire SPL'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Hyères , le 21/04/1978
    Biographie :

    Né en 1978, Jean-Marc Dopffer est écrivain depuis 2009.

    Encouragé par le succès de '1944 Carnet de Vie', son premier roman, il nous propose en 2014 avec 'Embarqué(s) !' le récit d'une aventure humaine hors-pair pour porter un peu plus loin le témoignage des photo-reporters qui parcourent le monde de la guerre.

    La préface offerte par Patrick Chauvel et sa sélection au Prix Encre Marine 2014 sont des vifs encouragements à la poursuite de son travail de romancier.

    Jean-Marc se lance dans l'aventure du fantastique en 2016 avec 'le Cylce de Barcil', une série de textes s'entrecroisant pour décrire un monde imaginaire... très proche du caractère humain et des enjeux caractérisant le XXIème siècle.

    Pourquoi j'écris ?
    Tout texte littéraire, au delà du divertissement, recèle son propre message.
    L'écriture est pour moi un moyen de dessiner une porte ouvrant sur un univers plus large que le quotidien, où les arcanes de la dramaturgie transportent chaque lecteur vers son propre imaginaire.
    Et, loin dans les torrents fougueux des récits, romanesques ou pétris de réel, se trouve toujours un petit hublot au travers duquel scintille une lumière. Cette lueur, c'est la pensée ; un livre, c'est aussi une sorte d'introspection.
    La combinaison de tant de lettres, formant des mots qui, eux-mêmes, construisent des phrases ayant du sens relève pour moi de l'alchimie.
    Alors, j'écris.
    Et chacun de mes textes est saupoudré d'une pincée de ma vision du monde pour, pourquoi pas, provoquer une réflexion chez le lecteur.

     

     

    Le cycle de Barcil : Riguel le téméraire SP

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique