• Fin de ronde

     

    Fin de ronde

     

    Dans la chambre 217 de l'hôpital Kiner Memorial, Brady Hartsfield, alias Mr Mercedes, gît dans un état végétatif depuis sept ans, soumis aux expérimentations du docteur Babineau. Mais derrière son rictus douloureux et son regard fixe, Brady est bien vivant. Et capable de commettre un nouveau carnage sans même quitter son lit. Sa première pensée est pour Bill Hodges, son plus vieil ennemi…

     

     

     

    Troisième volet de la série Bill Hodges, alors que Stephen King s’essaie au roman policier, le maitre du suspens renoue avec ce qu'il sait faire le mieux le fantastique. Une trilogie  commencé par Mr Mercedes, lu en LC puis Carnets noirs , dans le cadre d'un challenge et une lecture pour ce tome très décevante. Cette fois-ci c'est dans le cadre du défi lecture 2017 que je me lance en solo.
    Ce livre, comme les précédents, met l’accent sur le détective Hodges et Holly, personnages récurrents de cette trilogie. Je l'attendais ce tome, malgré la déception lors de ma dernière lecture, car sur les dernières pages l'auteur laissait présager du suspens.

    Et bien bravo maestro !

    Stephen King ramène la trilogie Hodges dans une terrifiante et sublime conclusion, combinant à la fois l’esprit policier avec le coté suspense supernaturel qui est sa marque de fabrique. Un résultat qui nous révèle le grand King celui qui sait vous tenir éveillé toute la nuit.

    Une histoire improbable diront certains mais de quoi est-on sur alors qu'encore aujourd'hui on ignore comment fonctionne la  télékinésie et que les scientifiques travaillent sur  le pouvoir du cerveau ? Oui certains croient au pouvoir de l'esprit sur la matière. Que connait-on du potentiel opérationnel de la perception subliminale ? Tout et rien certainement pour autant il semble que des messages subliminaux soient utilisés de nos jours dans certains domaines

    Quoi qu'il en soit , l'auteur  nous emporte dans un monde de manipulations et dénonce certaines pratiques, travaux secrets de certains médecins sur le cerveau de notre Brady et développe un thème particulièrement douloureux que celui du suicide chez les adolescents. Il adresse ainsi un message avec son roman à toute personne fragile, l'incitant à contacter quelques numéros réellement existants. Il met aussi en avant les dangers des réseaux sociaux et soulève l'effet boule de neige constaté dans les suicides.

    Une aventure déconcertante et addictive, une conclusion et un final émouvant pour une trilogie qui débute comme un simple policier et qui se termine en apothéose en thriller fantastique, du King comme j'aime.

    J'ai donc retrouvé avec plaisir tous les protagonistes des tomes précédents, Jerome, Barb  et Holly ainsi que Bill le personnage principal à moins qu'ici c ne soit Brady ? Enfin chacun lui donnera la place qu'il veut.

     

     

     

     

     


     

     

     

    30. Un livre de Stephen King 

     

    Extraits citations

     

    "Le  meurtre c'est juste le meurtre .

    Le suicide c'est le contrôle"

     

    " cette histoire de l'esprit sur le pouvoir de la matière  tu y crois toi ? "

     

    "s'il est Brady, alors alors il es aussi une maison hantée ambulante"

     

    ©S.King

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Lundi 1er Mai à 15:09
    Carnets noirs on l'avait lu enSemble j'en garde pas un bon souvenir. Peut être je vais lire celui ci sachant que je n'ai pas lu MR Mercedes
    2
    Lundi 1er Mai à 15:30
    LADY MARIANNE
    bon premier mai Miss !!
    bisous-
    3
    Mardi 2 Mai à 06:34

    il faudrait que je lise d'abord carnets noirs ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :