• Follow me back Tome 2 LC

    Follow me back Tome 2 LC

    Personne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang.

    Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ?

    Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé

    Editeur :  R-JEUNES ADULTES
    Genre: Thriller Young Adult
    Date de sortie: 07/06/2018
    Prix du livre papier : Broché 16,90€ 
    Version numérique:  11,99 €
    ISBN: 2221216229

     

     

     

    Que dire de cet opus après  le coup de coeur pour le 1e tome ?

    L'auteure reprend la trame du précédent tome, alternant ainsi, une nouvelle fois  comptes rendus d'audutions et récits passés jusqu'à ce que nous parvenions à l'instant présent.

    Donc quelqu'un est mort et toutes les éventualités sont possibles après le magnifique clifflanger du dernier volet de la série. Cependant nous découvrirons que la réponse est surprenante et bien loin de ce que lecteur peut s'imaginer.  Je défi quelqu'un de  prétendre le contraire. Il n'y rien à redire  A.V  Geiger sait surprendre ! Et ce jusqu'au bout. Il nous faudra parvenir à la fin de l'histoire pour découvrir la solution de l'énigme.

    J'avoue cependant que cette fois-ci c'est assez poussif et je me suis presque ennuyée avec toutes ces digressions sur les pathologies mentales, et je reconnais que c'est important dans cette intrigue, cependant trop détails nuisent à la fluidité de la lecture.   Mais le pire c'est que je me suis totalement emmêlée les pinceaux  avec ses pseudos sur les comptes Twitter, Snapchat et je ne savais pas, par moments, qui parlait à qui.  Et ça ne s'est pas arrangé au moment de l’enquête quand on aborde le piratage de comptes.

    Le dernier 1/3 du roman est le plus passionnant avec ses rebondissements inattendus. La plume de l'auteure reste belle et l'histoire addictive, malgré les bémols évoqués plus haut, et le lecteur n'a qu'une hâte découvrir les secrets de cette histoire. Quelques questions restent cependant pour moi sans réponses. 

    Une suite qui ne m'a pas passionnée autant que la première partie. on y retrouve les même thèmes, l'addiction aux réseaux sociaux, et ses effets pervers d les effets néfastes de la popularité, les pathologies mentales comme la paranoïa, et ce pistage permanent à travers les moyens de communications. 

     

    Follow me back Tome 2 LC

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

     C'est ça le problème avec la célébrité : tout le monde te juge, mais personne te connait." 

     

    "chaque personne que tu rencontres mène un combat dont tu ne sais rien. Soit bienveillant. Toujours"

     

    © A.V Geigler


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle Guitton
    Mercredi 4 Juillet 2018 à 18:50

    Je partage entièrement ton avis sur les explications pathologie. 

    Tu vois pour l'utilisation tweeter je ne m'étais pas arrêté sur le tome 1 comme pour le tome 2. Je pratique pas donc je vais pas comprendre toutes les subtilités. J'ai juste penser que ces jeunes qui ne voient leur vie que par les réseaux sociaux sont complétement perché à force.....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :