• Heartless : Despair LC Gaelle


     

    Heartless : Despair   Après avoir passé dix-huit ans dans une unité psychiatrique, me voilà enfin en liberté. Mais les choses ont changé. Mon frère Blake a épousé Melody avec lequel il a eu une ravissante petite fille, Cereus. Et ma ravissante nièce, qui est devenue mon obsession, ignore tout de moi. Or mon passé obscur m’a laissé un héritage pour le moins douloureux : des pulsions contre lesquelles je ne peux rien. Et il n’existe aucun remède à ma folie.

     

     

     

    Editeur : Milady (19/05/20217)
    Collection : DARK ROMANCE
    Langue : Français
    ISBN 2811209212 
    Prix éditeur : 16,90€
    Disponible en e-book :9,99 €

     

     

    Je ne pouvais attendre que ma binôme me suive sur ce coup là, elle va le faire c'est sur et je ne vais pas patienter longtemps avant de découvrir son avis. Mais il m'étais impossible de poursuivre dans les autres LC sans terminer cette saga et je constate arrivée au terme de cette aventure que la porte reste entrouverte. C'est du moins l'impression que j'avais à la lecture des dernière lignes, jusqu'à ce que je découvre, surprise !, qu'il existe un tome 3 qui ne va pas tarder à sortir sur le marché :  Vacant ! et même un tome 4

    Vous vous souvenez de la mise en garde en préambule dans le premier tome  ?

    Oui bien sur personne n'a oublié , ni les "même pas peur", ni ceux qui ont passé leur route, ce livre ne leur correspondant pas. Eh bien ce message prend toute sa dimension ici.

    C'était noir et sombre dans le premier ? Non, c'était juste  une mise en bouche, je vous assure ! Le coté Dark Romance étant si peu exploité. Pour autant j'étais tombé sous le charme de la plume de l'auteure qui m'avait séduite au point d'en avoir oublié ce bémol contrairement à ma binôme Gaoulette, qui de fait à jugé ce livre suivant le genre, alors que la romance a pris le pas chez moi !  

    Ryan ! C'est autour de Ryan que se construit cet opus, alors évidemment l'on craint le pire et l'on espère le meilleur. Mais un psychopathe n'a pas d'âme alors que peut-on espérer de la relation qu'il cherche à entretenir avec sa nièce  Céreus ?

    Bon cette fois ci je sais dans quoi je m'engage, enfin je le penses ! Cependant, c'est bien plus troublant et effrayant de ce que ce à quoi je m'attendais

     C'est ... gore Le rouge est partout, souvent, le noir aussi et ces couleurs vous assaillent sans cesse. C 'est l'angoisse chevillée au ventre que l'on avance

    On a peur pour Cereus et pour Melody et même pour Blake.  Ryan dehors ! Ryan cette bête sauvage, particulièrement manipulateur et d'un intelligence hors du commun, ce psychopathe étant parvenu à duper un psychiatre est dehors !

    Frissons garantis je vous assure, déjà rien que le regard sur la page de couverture vous suggère l'étendue de la folie du personnage, et est à mon sens très représentative, je n'en voudrais pas d'autre

    Quelles peuvent être les motivations d'un tel monstre après 18 ans d'internement durant lesquels il a dupé son monde et dont l'état mental et la folie meurtrière n'a pas faibli d'un iota ?

     Cherchera-t-il à se venger ?

    Une intrigue haletante, à l'ambiance prégnante, angoissante, dans laquelle  Ker Dukey ne nous épargne pas de détails  sur les meurtres précédemment commis par Ryan

    Encore une fois l'auteure se joue de nous avec ses rebondissements et ces finals inattendus et époustouflants

    Comment parvient-elle à humaniser ce monstre sanguinaire dont elle ne nous offrait que quelques images floues de ses pulsions meurtrières  dans le premier tome ?

    Dire que j'ai dévoré ce volet est un euphémisme, encore une fois je me suis laissée happée par la plume magique et addictive de l'auteure et dire qu'encore une fois , et malgré quelques points de détails coté cohérences (oui le fait  que Ryan soit sous surveillance et que pourtant Blake ignore qu'il rencontre sa fille) j'ai encore eu un coup de cœur pour ce roman, j'ai aimé suivre les personnages dans leur vie 18 ans plus tard et retrouver Melody et Blake toujours aussi fous l'un de l'autre, bien que l’intrigue soit plus centrée sur le personnage de Ryan

    Dire que j'ai davantage apprécié que le premier  ? Je vais passer pour une folle qui se plait à dévorer des romans sombres et nous en avons pas mal  à notre actif avec ma binôme

    IL faut croire que j'aime les âmes tourmentées qui trouvent ou pas le chemin de la rédemption grâce à des personnages lumineux

     Cereus est elle ce genre de personnage ? Ou au contraire sa part d'ombre que semble entrevoir Ryan risque de nous engloutir  ?

    Bon pour ce il va falloir attendre encore .... un peu

     

     

     

     

     Avec Gaëlle

     

     

     

     

     

     

     

    Extraits citations

     

     

    " S'il a une chose que je sais de façon certaine sur la vie, c'est que l'on ne choisit pas qui son coeur doit aimer Soit il aime soit il n'aime pas c'est tout"

     

    "- certaines personnes sèment  leur propre tempête et se plaignent d'en être les victimes quand le premier éclair les frappe"

     

    "on dirait que mon grand frère a enfin admis  que je n'ai jamais été brisé à la base et que, par conséquent, je ne suis pas réparable"

     

    "il faut être fort pour accepter l'amour, le donner  en retour et le comprendre Et pour le ressentir surtout"

     

     

    "tous ces psychiatres aiment les trucs liés à la mère, ils adorent expliquer nos comportement par les abus qu’auraient  commis un parent"

     

    "nous sommes les esclaves de nos besoins, de nos envies, de nos appétits...  Et moi, j'ai une faim de tous les diables"

     

    "Je suis de chair et de sang.
    Je ne dois mon apparence humaine qu'a une savante manipulation génétique.
    Nous sommes liés par le sang, étroitement connectés.
    Mais , s'il faut une âme pour faire de nous véritables humains, alors, que suis-je, moi ?"

     

    © K. Dukey

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaoulette
    Jeudi 5 Octobre à 19:37
    Je te rejoins entièrement cette fois ci. Un vrai dark. Et ce sociopathe de Ryan m’a émue. J’ai pas réussi à lache ce Tome. Le prochain plus centre sur Cereus... affaire à suivre.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :