• Hunger games

     

     

    Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront... Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix. Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...

     

     

    Hunger gamesDepuis qu'on en parlait de ce roman et son interprétation cinématographique !

    j'ai décidée de me lancer sans préjugé aucun , de l'histoire  je ne connaissais que le résumé et rien d'autre donc aucune possibilité d’être influencée.

    Quelle histoire futuriste tellement probable et si contemporaine à la fois !

    Un régime dictatorial, des disparités sociales scandaleuses, des jeux de cirque comme dans la Rome antique (on peut aussi comparer çà à nos réality shows ), un doux moyen de faire le le ménage !

    Un roman addictif avec des personnages aux  fortes personnalités , il le faut bien pour survivre dans cette jungle  de plus l'enjeu est de taille la victoire permettra une meilleure qualité de vie à son district

    Une histoire donc très prenante, des rebondissements , du suspens, tant est si bien que l'on  est rapidement emporté dans le tourbillon des aventures de Katniss, Peeta et les autres personnages  de ce monde futuriste dans lequel se côtoient les nantis et les pauvres bougres  Ce roman décrit donc  sans conteste une société aux inégalités sociales ,une vie de peur de faim, la cruauté , de pouvoir.

    L’héroïne peut sembler parfois égoïste et immature, toutefois elle devient attachante  tous comme les autres personnages, Peeta bien sur mais aussi tous les autres, Gale, Cinna , Porta ...et même Effie.

    La petite Rue nous émeut, mais de son destin dépend celui de Katniss alors ...

    Une série de livres pour jeunesse qui se laisse bien lire au style fluide et simple

    ce n'est pas un coup de cœur

    mais j'ai beaucoup aimé

    et je suis curieuse de voir la version cinématographique

    et bien sur de lire la suite

    j'ai bien sur commencé le tome 2

     

     

    Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ 1/2

     

    Enregistrer


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    khanel3
    Samedi 14 Juin 2014 à 19:46
    Intéressant . A suivre
    2
    Dimanche 15 Juin 2014 à 08:15

    En effet, cela peut être intéressant.
    Bisous et bon dimanche

    3
    Dimanche 15 Juin 2014 à 11:52

    ce n'est pas mon type de livres mais il en faut pour tous les goûts

    4
    Lundi 16 Juin 2014 à 01:12

    C'ets un coup de coeur pour moi. J'ai les 3 volumes à la maison et je dois attaquer le 3 bientôt...Pourtant j'avais bcp d'à priori concernant cette histoire.

    Bisous et @ bientôt.

    Moi je lis toujours l'âme du mal de Chattam.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :