• Il était une fois : Ellie LC

    Il était une fois : Ellie LCDepuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l'existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré. Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l'attention qu'il lui portait faisait partie de son travail. Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis... Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible. Logan est né du mauvais côté, il vient d'une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n'importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille... mais il n'a d'yeux que pour une seule... Pendant des années il l'a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais... tomber amoureux.

    Editeur :  Hugo&Compagnie
    Genre: New Romance
    Date de sortie: 05/04/2018
    Prix du livre papier : Broché 17,00€
    Version numérique: 9,99 €
    ISBN:  275563278X 

     

     

    Il était une fois : Ellie LC3e et dernier tome de la saga Il était une fois avec Ellie. Ellie la petite sœur fantasque de Liv et Logan, le très sérieux bodygard. Un histoire à la Kevin Coster. Quand on est tombé sous le charme de Kevin, forcement on fond pour Logan, le très sexy garde de corps de Nicholas qui va s'en séparer, un temps, afin que celui-ci veille sur la jeune Ellie.

    Après la lecture du premier tome avec toutes ses petites allusions sur l'attirance que suscite notre mâle, forcement j'avais des attentes.  J'étais sous le charme de nos 2 protagonistes. 

    La mission temporaire de Logan va perdurer puisque la liaison entre Nicholas et Liv se solde par un mariage. Le lecteur va donc suivre le couple  Logan/Ellie sur plusieurs années (5 ans) et voir ainsi grandir les sentiments de nos personnages au fil des chapitres.

    Emma Chase étonnement débute son histoire 5 ans après la rencontre dans un épilogue qui tient déjà le lecteur en haleine, puis elle nous bascule dans le passé jusqu'à ce que nous revenions à la fin de l'épilogue. J'ai apprécié cette approche.

    Nous suivons donc le quotidien d' Ellie de ses années lycée, en passant par les années universitaires pour finir au royaume de Wessco avec la reine mère et des projets grandioses pour la jeune fille. Une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et que la reine peinera à manipuler.

    Les scènes quotidiennes sont savoureuses sous la belle plume de l'auteure. Le récit est 2 voix, celui d' Ellie et de Jordan. Ce mode narratif nous fait connaitre les sentiments, les émotions de Logan et nous révèle un pan de son passé,de sa vie personnelle.

    Comment ne pas tomber sous le charme de Logan, outre son physique ravageur qui émoustille Ellie, il possède toutes les qualités dont rêve une femme, protecteur, loyal, réservé, attentionné. De part son statut il adopte une position un peu distante mais l'on comprend vite qu'il veut se protéger de cette  attirance pour la jeune fille  à laquelle il se persuade ne pas pouvoir prétendre. 

    Emma Chase dépeint de manière très touchante cette relation et cette alchimie entre les 2 jeunes gens, brossant un tableau de Logan qui nous le rend de plus en plus attachant au fur et à mesure que le lecteur avance dans l'histoire. Une romance très belle, féerique, sans tension ni provocations avec des personnages touchants, avec un personnage féminin mature qui ne jette pas sur Logan comme on aurait pu l'imaginer.

    Bien que l'histoire soit centré sur Ellie et Logan, nous retrouvons bien sûr les autres portagonistes qui nous réservent quelques surprises, y compris la Reine Lenora. 

    Une romance qui évolue donc en douceur et on en oublierait presque que c'est de la New Adult jusqu'à ce que l'auteure se rattrape quand notre Ellie pétillante et décidée pousse Logan dans ses retranchements et parvient à le faire céder. Je me suis dit : enfin,Logan lâche prise, j'avoue que le pauvre pris entre devoir et sentiment, ce ne fut pas facile. D'ailleurs Emma Chase met en avant les risques  d’échec dans les couples de différents statuts sociaux  et heureusement que Nicholas et Liv sont là pour soutenir les amoureux.

    L'auteur nous surprendra par quelques rebondissements inattendus qui feront vibrer nos petits cœurs et ajouter un peu de piquant à ce doux conte de fée moderne.

    Des attentes satisfaites pour ce tome avec tous les ingrédients pour faire rêver. Une superbe conclusion pour cette saga dont le première tome ne m'avait pas vraiment convaincu. Un coup de coeur pour moi

    PS une couverture très belle qui toutefois ne correspond pas à l'image d' Ellie, quant la version VO elle est waouh  sexy! 

     

     

     

     

    Il était une fois : Ellie LC

     

     

     

     

    Avec Gaelle

     

    Extraits citations

     

    "Toucher Logan est une drogue, une addiction, même si j'essaie de ne pas m'emballer. Savoir qu 'il est là et qu'il nous protège comme un ange gardien puissant et invincible suffit à me calmer et, comme toujours, je me sens chérie et en sécurité"

     

    "Ma mission est de protéger la jeune femme. Son corps et son cœur. Non seulement, je suis doué pour mon travail, mais je veux la protéger, parce qu'elle est gentille et intelligente.. Et puis merde.. Il faut bien que quelqu'un se soucie d'elle."

     

    " La vie nous change sans qu'on s'y attende. Elle change nos désirs, nos rêve, et exauce des voeux qu'on osait  à peine formuler"

     

    © E. Chase

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril à 19:52
    LADY MARIANNE

    une note de 5/5 !  tu as adoré alors-
    une couverture sexy en effet- rien à jeter ! lol
    bisous du soir-

    2
    Jeudi 26 Avril à 06:50

    merci pour cet avis ! bonne journée

    3
    Gaelle GUITTON
    Jeudi 26 Avril à 11:40
    Ah oui moi aussi je préfère la version VO.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :