• Jeunesse

     

  •  

     

    Nightfall LC   Les habitants se préparent à abandonner leurs maisons, mais Marine, Kana et Liam ne croient pas aux légendes de leurs parents. Ils décident de rester dans le village.
    Alors que la Nuit les enveloppe, ils découvrent avec horreur qu’ils n’auraient vraiment pas dû…

     

     

    Edition: Pocket Jeunesse
    ISBN: 2266266152
    Prix : 17,90€
    Date de sortie : 06/04/2017
    Genre / Public :
    Jeunesse 13 ans et plus

    Existe en e-book

     

     

    J'ai suivi ma binôme sur cette LC sans hésitation, sans rien savoir de l'intrigue, il faut parfois se lancer dans des sujets qui sortent des sentiers battus.

    Roman jeunesse avec des héros très jeunes, moins de 15 ans, dans une histoire fantastique.

    le résumé n'est pas  totalement le reflet du fond de l'histoire. Certes les jeunes gens ne voulaient pas quitter leur Ile, cependant ils y sont plus ou moins contraints.

    l'histoire est addictive, l'écriture des auteurs fluide et agréable et l'imagination fertile.

    L'idée de base est originale,14 années de jour qui succèdent à 14 années d'obscurité, toute une population se voit contrainte de partir vivre ailleurs sous peine de mourir au vue des conditions climatiques, mais comme nous le découvrons au fil des pages, pas que.

    Le tout reste assez mystérieux et des questions restent à mon sens sans réponses. Nous découvrons que les habitants de Bliss se contentent de suivre des consignes  sans les comprendre, ni même si intéresser, ils subissent. Point! Du moins c'est ce que Peter-Kujawinski et  Jake Halpern laissent supposer.

    J'avoue que ce manque m'a dérangé. Cependant l'intrigue est bien ficelé, le contexte particulièrement bien travaillé, l'ambiance est superbement rendue, oppressante et les auteurs jouent de nos nerfs  avec une peur primale : celle de la nuit, du noir et des monstres qui s 'y cachent réels ou imaginaires.Nos sens sont en éveil constant.

    En tant que lectrice de plus de 15 ans, pas le public visé, et peut être ceci explique celui, je suis restés frustrée, par le peu d'exploitation de la partie fantastique, assistant simplement à une course poursuite de nos protagonistes qui tentent de survivre dans un contexte toxique.

     Nos 3 petits héros sont attachants, l'attraction entre Liam et Marine mignonne. Toutefois à mon sens ses personnages manquent un peu de profondeur, et certaines scènes ne sont pas trop visualisables, et certains de leurs comportements et réactions peu réalistes. Je pense à une en particulier que je ne citerais pas pour ne pas spolier.

    Outre le fait que  l'on ne sait pas grand chose sur les créatures de la nuit, les auteurs ne développent pas non plus certains sujets : quels rôles jouent les Okranas, les Fourreurs, le maire de Bliss en sait-il davantage que ce qu'il semble ? Pourquoi la population revient-elle sur l'île ? Qu'est-ce qui conditionne ce cycle jour/nuit ?

    Reste donc trop d'interrogations pour moi au terme de cette lecture toute fois très prenante, j'avoue. Je voulais tellement en savoir que j'ai avalé les pages de cet e-book lu en deux soirées.

    Des frustrations donc en tant qu'adulte,cependant je pense que ce roman séduira les jeunes lecteurs qui seront peut-être moins exigeants, et particulièrement ceux qui aiment se faire des frayeurs, car l'ambiance lugubre et sombre est bien au rendez-vous

     

     

     

     

     Gaelle

     

     

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer


    1 commentaire
  •  

     

    Unbroken

     

     

    Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…

     

    Mon avis

    Une belle romance , un amour passionnel et fusionnel , des belles scènes, douces et d'autres violentes , une histoire agréable à lire mais parfois le tout m' a semblé un incohérent .

    Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi par moments on a l'impression que Juliet a brisé le cœur d'Emerson alors que c'est lui qui l'a plaqué en fin d'été.

    tous ces passages de chaud froid entre eux  m'ont déplu également.

    Bien sur on comprend rapidement ce qu'il s'est vraiment passé auparavant , mais je  trouve que le tout n'est pas particulièrement bien mené

    Juliet 4 ans après ressemble toujours à une jeune ado, dommage que la relation mère fille n'est pas été plus poussée, elle aurait expliqué bien des choses

    Une aventure qui se lit rapidement mais on a un peu de mal a s'attacher aux personnages

     

    Ma note : ♥ ♥

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique