•  

    Mission Mermaid SP"Je m’appelle Alia. J’ai dix-sept ans et j’ai la chance de vivre sur l’île de La Réunion, un lieu magique, selon moi. Jusqu’à présent, ma vie était « presque » simple, « presque » tranquille. J’étais une adolescente tout ce qu’il y a de plus normale... en apparence, du moins. Mais un jour, ma vie a basculé ! Je me suis retrouvée confrontée à un déferlement : mon passé, les secrets, mes faiblesses, mes erreurs... Pour accomplir ma mission, je dois affronter la vérité... Ma vérité. Voici mon histoire !"

     

     

     

     

     

    Mission Mermaid SP

     

    J'ai cédé à l'appel de la sublime couverture. Malheureusement, j'ai rapidement buté sur le contenu. Un roman beaucoup trop jeunesse, ce que la couverture ni le  résumé ne laissait supposer

    J'ai pourtant, déjà lu ce genre de récit, cependant cette fois-ci, je n'ai pas du tout adhéré à l'histoire, ni au style trop factuel à mon goût, mais pour le coup relève d'un peut-être cette fois-ci de  trop d'exigences de ma part et ne se justifie pas, vu le lectorat ciblé.  

    De mes attentes, les protagonistes ne sont pas suffisamment aboutis et ne se comportent pas comme des personnages de leurs âge, trop gamins , je trouve.

    Pour ce qui est du coté fantastique, l'auteure m'a perdue totalement en introduisant trop de thèmes différents et de personnages, tels qu'elfes, sirènes.... des situations trop rocambolesques, même si dans un monde féerique l'on peut se permettre d'user de beaucoup de fantaisie Cependant, de mon point de vue, un peu de crédibilité reste nécessaire. Or ce que devient Iris me semble irréel alors qu'une manière différente de l'aborder aurait pu me le faire accepter.

    J'avoue, être navrée de le dire, mais j'ai beaucoup peiné à arriver au terme de ce tome, premier roman d' Angélique Cadet a qui je souhaite plus de succès auprès du lectorat visé. Je ne suis probablement, pas bon public au vu de mon grand-âge et les jeunes lecteurs apprécieront davantage de se laisser emporter par les aventures fantastiques d'Alia. 

    Je remercie les éditions La plume et le parchemin pour ce SP qui  malheureusement  ne m'a pas séduit.

     

    Mission Mermaid SP


    votre commentaire
  • Et tu marcheras vers les étoiles Sam a grandi pour devenir un champion de gymnastique ; il a ce sport dans les veines, dans le cœur. Il n’a jamais imaginé devenir autre chose. Après un accident survenu aux Internationaux d’Estaires, qui laisse son meilleur ami dans un fauteuil roulant, il n’y arrive plus. Malgré le soutien de ses proches, il se fait renvoyer de l’INSEP et retourne à Bordeaux, son rêve en miettes.

    Léo aime cuisiner, tient un blog, et veut faire le tour du monde pour découvrir de nouvelles recettes. Lorsque Sam le rencontre, il tombe dans un autre univers. Un univers fait d’excentricités, de yuzu et de tous ces masques que Léo aime tant. Quoi qu’il cache, Sam finit par se laisser emporter par ce garçon étrange et par son regard bleu, toujours accroché à lui.

    Sur les trottoirs de ces rues bordelaises, ils abandonneront les derniers mois de leur adolescence. De vérités arrachées en espoirs reconquis, de désirs murmurés en peurs à peine avouées, Sam et Léo se lanceront à la poursuite d’eux-mêmes. Et cette course – la vie – lèvera le voile de toutes leurs illusions.

    Editeur :  MxM Bookmark
    Genre: Romance sentimentale MM
    Date de sortie: 14/7/2019
    Prix du livre papier :  Broché : 23,00€ 
    Version numérique:  5,99€ Emprunt possible
    Nombre de pages: 713

     

     Et tu marcheras vers les étoiles Quand tu décides de suivre ton binôme en LC et que tu te trompes de roman à lire, eh bien parfois tu as de belles surprises.

    Lily Haime, je l’ai découverte à travers la lecture de A l’ombre de nos secrets, une romance bouleversante, nous nous étions donc promis de suivre l’auteure.

    L’auteure nous plonge ici dans le milieu sportif de haut niveau, celui de l’athlétisme plus particulièrement et de ces jeunes gens rêvant de podium, de médailles et... les rêves se brisent parfois sur une simple chute.

    Sam 17 ans voit son monde s’écrouler suite à un accident, et c’est au fil des chapitres que nous comprendrons les effets psychologiques sur le jeune homme.

    Lily Haime maîtrise l’univers de l’athlétisme, aborde avec finesse les relations entre les adolescents.  L’on l’attache très vite à Sam le narrateur, à sa meilleure amie très envahissante, à sa famille un peu originale , son petit frère, et à l’énigmatique Léo.

    Une romance magnifique qui nous fait vivre les affres et les émois amoureux d'un hétérosexuel qui tombe amoureux de Léo. Leur relation est très complexe et Lily Haime décrit superbement toutes les émotions de Sam et du sentiment amoureux, les questionnements du jeune homme, ses rêves et ceux de Léo. Des jeunes gens emplis de doutes, et l'auteure nous surprendra, car celui qui en a le plus n'est pas forcement celui que l'on croit.  

    Sam entouré d'une famille aimante, d'amis bienveillants parviendra-t-il à faire tomber le masque que Léo porte en permanence  ?  Ce dernier laissera-t-il voir à ses proches qui il est vraiment ?

    Un roman fort qui aborde le thème sensible de l’homosexualité, le regard des autres, la pression parentale, les conflits familiaux, l'amour inconditionnel de parents qui ne souhaitent que le bonheur de leur progéniture, l’amitié... 

    Lily Haime nous attache à tous ses personnages, nous bouscule avec une multitudes émotions, parvient à nous surprise avec quelques révélations de dernière minute et son épilogue dans lequel elle donne la voix, pour le plus grand plaisir du lecteur, à Léo et nous propulse dans le futur  et dans la compétition, les J.O à venir. 

     

    Et tu marcheras vers les étoiles

     

    Et tu marcheras vers les étoiles L'auteur :

    Nationalité : France

    Biographie :

    Auteure de romance gay, Lily Haime (Lily R. Davis) habite en Nouvelle Calédonie.

    page Facebook : https://www.facebook.com/lesecritsdelily

     

     


    1 commentaire
  • Une étrange rencontre va bouleverser la petite vie routinière et monotone d’un adolescent introverti et l’entraîner au bout du monde.
    Entrez dans la peau de Maxime Petit et plongez dans son récit d’aventures haletantes, saupoudré d’amitié, de découvertes et de voyages, comme si vous y étiez. On rit, on tremble, on s’instruit, on s’attache, on panique, on retient son souffle, et surtout, on rêve.

     

    Éditeur : Marathon éditions
    Genre: Fantastique jeunesse
    Date de sortie : 20/5/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 16,90
    Version numérique: 6,40
    Nombre de pages :  284

    Disponible Amazon  et Marathon éditions

     

     

     

     

    Coup de cœur pour ce roman jeunesse qui nous transporte dans l’univers de Maxime Petit, ado attachant, qui suite à une rencontre inattendue se retrouve à vivre des aventures passionnantes.

    J’ai adoré le concept de base, cette référence à ces bulles de savon que tout enfant, quelle que soit la génération, se plaît encore aujourd’hui à confectionner, s’ébahit de les voir s’envoler, s’enhardit à en former les plus imposantes possibles, les imaginer s’élancer vers des contrées lointaines, féeriques.

    L’adulte conservant son âme d’enfant aimera ce roman pétillant empreint de magie, les valeurs transmises, son coté ludique et instructif, les décors, l’ambiance et l’amitié qui lie les acteurs de cette histoire. Les jeunes ados pourront s’identifier aux protagonistes, reconnaître un ami, un frère, une sœur, une connaissance… à travers la description des héros.

    R.J.H Lascols nous attache Maxime, Jacob et Eleanor, aux personnalités bien construites, calées sur les comportements des jeunes de cet âge.

    Les décors sont particulièrement bien brossés et les situations parfaitement scénarisées et donnent un coté punchy aux aventures du trio.

    La plume de l’auteur est fluide, plaisante, le style poussé et adapté au lectorat visé. L’auteur maîtrise les sujets qu'il aborde et développe le coté éducatif, ce qui rend ce roman riche en informations très instructives.

    Un premier tome addictif, basé sur une idée originale, qui se lit d’une traite et donne envie de découvrir la suite.

    Merci à Marathon Editions pour ce SP.

     

     

     

    L'auteur : 

    Je suis musicien/chanteur (intermittent du spectacle) depuis plusieurs années et élève de Michel Jonasz. Je travaille également pour des séries télévisées et le cinéma. 
    J’ai parcouru la planète avec un sac à dos pendant plus de vingt ans, mais depuis une dizaine d’années, je voyage plutôt avec une valise à roulettes. C’est de ces voyages que je tire mon expérience.
    Cela faisait une éternité que j’avais envie de commencer un roman, mais le courage me manquait, peut-être par crainte de ne pas être à la hauteur. Je me définis d’ailleurs plutôt comme un romancier ou un raconteur d’histoires que comme un écrivain.
    Et puis, il y a un an et demi, je me suis lancé.

    J’écris de la même manière que je lis, c’est-à-dire que je découvre l’histoire au fur et à mesure qu’elle se dessine sur mon écran ou dans ma tête, un peu comme si elle m’était dictée par une entité invisible. C’est une sensation assez étrange. Je navigue dans l’imaginaire comme en état de transe.
    Une master class avec Bernard Werber (un de mes auteurs préférés) m’a conforté dans l’idée que j’étais sur la bonne voie quant à ma façon d’écrire.

    À 51 ans, je signe avec Marathon Editions le premier tome de la série “Les voyages de Maxime Petit” et j’avoue être devenu addict à l’écriture, pour le plus grand plaisir des lecteurs … du moins je l’espère.

    Sur Facebook : Les voyages de Maxime Petit
    Sur son site : R.J.H. LASCOLS

     

    Les voyages de Maxime Petit T1 SP

     

     


    2 commentaires
  • 7 messages pour mes 15 ans LCUn an après la mort accidentelle de sa mère, célèbre mannequin new-yorkais, Luna essaie de faire son deuil. Retrouvant par hasard un téléphone portable lui ayant appartenu, elle est stupéfaite d'y découvrir sept mystérieux messages. Sa mère, qu'elle admirait tant, avait-elle une double vie ?
    Avec l'aide d'Oliver, son voisin quelle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé l'accident.
    Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. Mais la voici pleine d'une énergie nouvelle, prête à s'engager sur le chemin chaotique de la vie. Et de l'amour.

    Editeur : La Martinière Jeunesse
    Genre: Jeunesse
    Date de sortie: 12/02/2015
    Prix du livre papier : 10,99
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  352

     

     

     

    J7 messages pour mes 15 ans LCe remercie Estelle ne m'avoir proposé de faire cette LC

    Une histoire touchante et émouvante qui aborde le  deuil et la construction psychologique d'une adolescente qui prend consciente des réalité de la vie. Sorte de cheminement initiatique entre les premiers émois amoureux, la perte d'un être cher  et l'illusion d'une vie parfaite et de l'amour inconditionnel que l'on imagine entre ses parents. 

    Mais à travers les 7 messages  restés en attente sur le téléphone de sa mère décédée, la jeune Luna va pénétrer  dans l'intimité de sa mère.

    Elle nous entraîne à sa suite dans son enquête personnelle et ses émotions, ses  croyances qui tombent l'une après l'autre et ses désillusions .

    J'ai apprécié la plume de l'auteur et l'originalité de cette intrigue dans laquelle on plonge et de laquelle on a du mal à sortir

    Les personnages sont attachants, particulièrement le petit frère. Ils nous touchent tous tant ils souffrent de cette disparition et la difficulté qu'ils ont à passer certaines étapes du deuil.

    Malgré un début un peu lent, j'ai apprécié cette histoire bien construite et bien amenée.  

     

    7 messages pour mes 15 ans LC

     

       7 messages pour mes 15 ans LCL'auteur : 

    Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Boston

    Biographie :

    Né de parents musiciens, Stewart Lewis est chanteur, compositeur et journaliste radio.
    Avant de se lancer dans l'écriture, il a enregistré cinq albums.
    Sept messages pour mes quinze ans ( You Have Seven Messages, 2011) est son troisième roman.

    site de l'auteur:
    http://www.stewartlewis.com/

    1 commentaire
  • Dix millions d'étoiles LCAdam est hyperactif : il a des tas d'amis et ne s'arrête jamais de courir. Quand on lui demande de prendre sous son aile un petit nouveau très introverti, il accepte sans hésiter. Très vite, il comprend que ce garçon n'est autre que Julian, un orphelin qui a vécu chez lui autrefois et dont il avait perdu toute trace. Adam est heureux de ces retrouvailles, alors que Julian est l'ombre de lui-même. Déterminé à l'aider et à comprendre ce qui s'est passé, Adam va découvrir des secrets qui pourraient coûter cher aux deux garçons...

    Editeur : Pocket Jeunesse 
    Genre:  Jeunesse
    Date de sortie : 22/11/2018
    Prix du livre papier :  Broché : 17,90
    Version numérique: 12,99
    Nombre de pages : 400

     

     

     

     

     

    Dix millions d'étoiles LCDans ce récit à deux voix, l'auteure nous entraîne dans une histoire bouleversante et poignante. Celle de deux garçons que tout oppose et que tout rapproche. 

    Adam 18 ans, populaire, charismatique, solaire va venir bouleverser la vie de Julian, 15 ans, dyslexique, considéré par les élèves et professeurs comme limite attardé, sujet aux moqueries constantes et bien pire encore.

    On se demande ce qui peut bien attirer Adam chez Julian au point de le prendre sous son aile, l'imposer à son groupe d'amis, l'aider autant que possible, lui donner confiance en lui.

    On se demande pourquoi Julian est suivi par le médecin scolaire, et j'avoue que je n'ai pas vraiment trouvé de réponses explicites,  même si l'on comprend très vite le drame vécu par le jeune garçon. On ne comprend pas non plus très bien, le manque d'attentions, à son égard, du corps enseignant face à son handicap.

    Par contre, l'auteure révèle très vite le  quotidien de Julian, ce qui se passe derrière les portes closes de son domicile, de ce qui lie Adam et Julian, même si le sujet est moyennement développé.

    Robin Roe n'explore pas vraiment ce volet et là encore je suis restée frustrée. 

    Cependant l'auteure nous fait accepter quelque faiblesses de l'intrigue, tant elle joue de la carte émotion et personnellement, elle m'a retournée le coeur. Elle m'a complètement chavirée. Pas seulement pour les passages douloureux  que Robin Roe aborde avec beaucoup de pudeur et qui sont très violents, particulièrement dans le dernier tiers du récit, mais surtout pour les sentiments et l'investissement d'Adam dans cette relation amicale exceptionnelle.

    L'attachement que l'on éprouve pour les 2 garçons  est aussi puissant pour l'un que pour l'autre. Adam nous émeut aux larmes dans son implication auprès de Julian. Julian nous touche par la violence et le manque d 'amour qu'il reçoit et en veut à tous ceux qui le maltraitent en le méprisant.

    Les thèmes abordés par l'auteure sont particulièrement émouvants, ils mettent en avant la méchanceté gratuite, le désintérêt du système scolaire, le déni de la différence, du jugement  basé sur les apparences, la violence, la maltraitance sous n'importe quelle forme quelle soit.

    D'ailleurs je reste sur ma faim pour ce qui touche le comportement de Russel qui au final passe totalement au second plan, et pourtant une certaine situation aurait mérité un peu plus d’approfondissement. Sur un autre volet, j'ai également été déroutée par le comportement d'Adam que j'ai trouvé un peu inattendu, tant sa relation avec sa mère est exceptionnelle. Ces deux points sont des petits bémols pour moi.

    Cependant, Robin Roe parvient à construire un histoire si puissante que je lui pardonne ces petits défauts, elle m'a tellement fait vibrer tout au long de ce récit totalement addictif, que je ne retiens que le coup de coeur que j'ai eu pour ces personnages, principaux et secondaires qui sous l'impulsion d'Adam se sont pris de sympathie pour Julian ce petit troisième, alors qu'a 18 ans, ils auraient logiquement d'autres choses en tête. On l'en aime même Charlie. 

     

     

    Dix millions d'étoiles LC

     

     

    Dix millions d'étoiles LCL'auteur : 

    Nationalité : États-Unis

    Biographie :

    Robin Roe est titulaire d'un BA de l'Université Cornell et d'un master de l'Université Harvard.

    Elle a été conseillère d'éducation à Boston avant de déménager à Dallas, au Texas, où elle a été responsable d'un programme de prévention destinés aux adolescents à risque et enseignante spécialisée.

    "Dix millions d'étoiles" (A List of Cages, 2017) est son premier roman.
     
     
     
    Extraits citations 
     
     
     
    " La haine fait des ricochets mais la gentillesse aussi"
     
     
    " tout ce que j'arrive à visualiser, c'est le visage qu'avait Julian à 9 ans quand je lui ai donné ce merveilleux conseil - empli de peur e de doute, parce qu'il connaissait déjà surement la vérité. Les super héros n'existent  pas et  s'ils existent, ils arrivent trop tard" 
     
     
    "- On peut aider les gens de plusieurs manières Adam. Il y a différentes façons de faire le bien."
     
     
    "Une personne peut vous manquer de plein de façons différentes. Les choses qu’elle faisait vous manquent, tout comme son être. Mais ce que vous représentiez pour elle vous manque aussi. A ses yeux, le moindre de vos gestes ou de vos mots était amusant, important. Vous comptiez tellement!"
     
     
    "Et tout d’un coup, je vois toutes les choses qui m’ont retenu prisonnier. Pas juste Russel, mais moi – mes peurs. La peur de parler. La peur d’essayer. La peur de vouloir. La peur de rêver. Penser aux gens que j’ai perdus, et craindre d’en perdre encore plus".
     
     
    "Les gens n’ont pas envie d’entendre ce que vous pensez vraiment. Ils veulent vous entendre dire ce qu’ils pensent eux. Et c’est compliqué de lire dans les pensées des autres."
     
     
    R.Roe
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique