• Jeux interdits

    Comment vivre un amour jugé répréhensible par la société alors qu'aucun lien de sang de vous unis ? Comment alors que cette relation est assez compliquée, elle peut survivre à un drame ?

    Jeux interdits

    Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.
    À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.
    À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.
    Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

    Editeur :  Les Addictives
    Genre: New Adult
    Date de sortie: 10/3/2016
    Prix du livre papier : Broché : 14,90€ 
    Version numérique: 2 tomes/volume à 4,99  L'intégrale en comporte 6
    Nombre de pages :  556

     

    Jeux interditsJ'avoue, j'ai lu le tome 2 avant celui-ci, ce qui ne m'a pas vraiment posé de problème de compréhension. Cependant j'étais intriguée depuis longtemps pas ce tome 1. Et alors que les personnages de Tristan et Liv  m'avaient moyennement touchée, tout comme l'histoire que je n'avais pas trouvée transcendante ( et pour cause, vu que je n'avais pas saisi l'intensité des sentiments du couple qui est ici particulièrement décrite), je dois reconnaître que je suis tombée sous le charme de nos 2 ados.

    Le petit duo de chassé croisé, les dialogues percutants, la famille déjantée,(en particulier la grand-mère), l'ambiance électrique qui exacerbe les tensions et laisse transparaître l'attirance de nos jeunes gens, tout est maîtrisé pour séduire le lecteur et les attacher aux personnages.

    Bien évidemment je connaissais l'issue et le drame qui allait avoir un impact sur Tristan et Liv ainsi que sur les autres membres de la famille. Pour autant, malgré ça je  me suis laissée entraîner dans cette belle romance.

    Tout d'abord de part la plume des auteures, et aussi de part l'originalité de la romance, de l'interdit absurde et incompréhensible que suscite une telle relation et la part de mystère (plus trop pour moi) autour des événements et des rebondissements dont Emma Green ponctue le récit.

    Une lecture addictive et particulièrement plaisante qui nous transporte dans un cadre idyllique, la Floride et à Key West plus particulièrement.

    Je vais poursuivre l'aventure en me replongeant tout d'abord dans Jeux insolents pour me rafraîchir la mémoire avant de découvrir le tome sur Harry, le petit frère de Tristan.

    Un petit coup de cœur pour ce tome, plein de fraîcheur, avec ses pointes d'humour, ses personnages charismatiques, et ses dialogues pétillants et percutants.

     

    Jeux interdits

     

     

    L'auteur :

    Nationalité : France 

    Biographie : 

    Derrière le pseudonyme Emma Green se cachent en réalité deux auteures, qui aiment écrire des romances, passionnelles et passionnées.
    Depuis leur premier roman en 2013, leurs histoires d’amour ont conquit des milliers de lecteurs à travers le monde.
    Elles comptent plusieurs romans à leur actif : "Cent facettes de Mr. Diamonds", "Toi + Moi", "Call me Baby" et sa suite "Call me Bitch", "Love me if you can" et sa suite "Kiss me if you can", "Bliss : Le faux journal d’une vraie romantique", "Jeux Interdits" et sa suite "Jeux Insolents", "Fallait pas me chercher", "Corps Impatients", "Âmes Indociles". 
     
     
    Le détail : 
     
    Il faut admettre que si l'action se déroulait en France, la problématique du jugement et de l'interdit de cette relation, n'aurait certainement pas le même impact.
     
    La parenthèse  :
     
    Lorsque j'ai découvert la plume de l'auteure la première fois, avec les aventures de Vadim et d' Alma dans Toi + Moi : l'un contre l'autre, (juste pour info,  avis beaucoup moins étoffé à l'époque )j 'étais persuadée qu' Emma Green était américaine. J'étais bien loin de me douter que derrière ce pseudo se cachait 2 jeunes françaises qui combinent leur imagination pour nous offrir de belles romances made in France mais dont l'action se situe dans  tous les cas ( à ce que j'ai lu à ce jour ) Outre- Atlantique. J'avoue que  je suis très curieuse de savoir comment elle fonctionnent pour l'écriture. Question à poser lors d'une dédicace.
    En  attendant voici une explication offerte par elles-même sur le choix de leur pseudo, source Booknode. 
     

    Nous sommes deux «tout juste trentenaires » qui n’aiment pas trop parler d’elles… mais beaucoup parler d’amour et d’écriture ! :)

    Notre pseudo est un clin d’œil à la série qui a bercé notre adolescence, Friends, et à l’une des premières histoires d’amour impossible qui nous a marquées : celle de Ross et Rachel. Greene (qu’on a simplifié en Green) est le nom de famille de Rachel, le personnage auquel on s’identifiait le plus : marrante, imparfaite, un peu névrosée, très romantique, et capable de se moquer d’elle-même. Emma est le prénom de la fille que Rachel et Ross finiront par avoir ensemble… parce que l’amour triomphe toujours, c’est un fait ! Et la dernière raison : c’est un peu plus sexy que Phoebe Buffay, comme pseudo.

     (…) De façon générale, on peut dire qu’on partage la même sensibilité : on aime rire, s’émouvoir, rêver, trembler, pleurer (et croyez-nous, on a la larme facile !). Ce sont toutes ces émotions qui nous animent et qu’on essaie de transmettre à nos lecteurs. 

    (Source : Emma Green - Les Romantiques)

     
     
     Extraits citations :
     
     
    "- Je t'aime tellement... Tu pourrais me rendre si heureux que je finirais par l'oublier, lâche-t-il soudain dans un sanglot rauque et déchirant. Et je ne peux par faire ça ... je ne peux pas oublier mon frère."
     
     
    " Avec Tristan. Il est à la fois la mer calma qui m'attire, me berce, me caresse. Et la mer agitée qui me tourmente. Qui me donne la sensation de me noyer."
     
     
    "- (...) vous avez 18 ans et le droit de  toutes les folies !  Et puis tu sais les ennemis finissent soit par se détruire,... soit par s'aimer." 
     
     
    " je déteste tout de lui. Tristan Quinn n'est rien que d'aute que mon pire ennemi"
     
     
    "- non, je n'irai pas sur ce terrain làn rassure-ti. La ligne d'attente est bien trop longue"
     
    © E. M Green
     
     
     

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 15:33
    Oh énorme la parenthèse j’aurais pas cru. Surtout quand tu lis Bliss et tu t crois à fond à ce nom. Je comprends mieux Bliss maintenant. Tu verras jeux insolents différemment après avoir lu interdit.
    2
    alain42
    Dimanche 30 Décembre 2018 à 17:26

    bonjour, merci pour nous faire partagé ces livres, celui-ci je vais l'acheté merci

    passe de bonne fêtes

     

    alain 

    3
    Lundi 31 Décembre 2018 à 11:48

    Coucou, merci pour ce partage de coup de coeur :D 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :