-
Kalliopée: Le dilemme d'une reine
Bien décidée à protéger son futur enfant des projets du roi de Lapisia, Kalliopée se réfugie à Viridia. Cependant, le retour n'est pas aussi facile qu'elle l'aurait imaginé. L'absence de Karel lui pèse. Alors quand se présente une opportunité qu'elle n'aurait jamais crue possible, montrer ce dont elle est capable à son propre peuple, Kalliopée s'en empare. Peut-être pourra-t-elle oublier sa peine en se concentrant sur ce nouvel objectif. Mais parviendra-t-elle à garder ses convictions secrètes dans l'espoir d'être couronnée ou ne pourra-t-elle s'empêcher de prendre la défense des plus faibles avant d'atteindre le pouvoir ?
Me voilà arrivée au terme de cette magnifique aventure avec une pointe de regrets tant, lorsqu'on s'attache aux personnages, l'on en voudrait encore.
Ce tome est beaucoup moins riche en rebondissements que le précèdent, cependant l'intrigue reste addictive et l'inquiétude quand à la situation de Karel perdure. De ce fait cet opus est plus introspectif que le tome 2. Après nous avoir plongé dans l'ambiance de Lapisia, Koko Nhan nous fait découvrir la culture de Viridia, son univers à l'opposé des terres désertiques du pays de Karel. Le décor est subtilement brossé et les images s'affichent au fur et à mesure de la lecture.
Dans le même temps l'auteur développe la complexité des relations, et s'attache à nous faire découvrir l'énigmatique Darkos.
Le suspens reste présent, assorti de quelques surprises, et nous suivons les questionnements et dilemmes de nos protagonistes principaux. Le volet psychologique est bien géré et suscite de l'émotion.
L'évolution de l'histoire est cohérente et le dénouement pas une surprise.
L'auteure nous ravit avec un épilogue qui entraine bien des années plus tard pour notre plus grand bonheur
Coup de coeur pour ce tome et pour toute la trilogie aux thèmes forts et particulièrement bien traités.
Trilogie en cours de réediiton
Tags : Romance fantastique, fantasy, condition féminine; pouvoir, romance; Cherry Publishing, Littérature française, Koko Nhan
-
Commentaires