• L'essentiel SP

    L'essentielCe livre reprend les autres livres déjà parus, c’est le meilleur de ce que j’ai fait auquel j’ai rajouté des inédits, plus quelques dessins originaux.

    Frédéric Marcou

     

    Editeur : Auto édition
    Genre: poesie/nouvelles
    Date de sortie: 29/9/2018
    Prix du livre papier :  pas de version papier
    Version numérique: 1,49
    Nombre de pages :  115 estimés

    Disponible ICI

     

     

     

    L'essentielSi l'auteur ne m'avait pas proposé la lecture de ce recueil de poésie et de nouvelles, je ne m'y serais jamais intéressé. D'ailleurs rien que la couverture m'aurait rebuté. Oui je sais je suis assez rigide sur les thèmes, à mon sens, accrocheurs

    Je ne suis pas une grande fan de nouvelles, un peu plus de poésie, mais ce n'est pas mon genre de prédilection. D'autant qu’évaluer des poèmes reste assez complexe, tant ils traduisent les sentiments personnels d'un auteur. De ce fait l'on peut ne pas aimer, sans que pour autant cela traduise un manque de talent du poète.

    On peut évaluer le style s'il respecte certains codes , mais pour cela maîtriser les différents styles, sonnets, alexandrins etc, et j'avoue que j'en suis loin, et d’ailleurs l'auteur ne les respecte pas vraiment à ce qu'il semble. Néanmoins, Frédéric Marcou a su me toucher à travers ses textes qui vibrent de sentiments très personnels. Certains sont drôles, d'autres touchants et l'on ne peut que deviner que l'auteur n'a pas une vie pas toujours facile et  le besoin de poser certains maux/mots.

     D'autres textes traitent de thèmes bien sérieux et contemporains avec cependant une touche d'humour, et pourtant si Fred l'inventeur pouvait créer certaines petites machines .... 

    Un recueil plaisant qui traite d'amour, d'amitié, de blessures, de la vie tout simplement qui incite à réfléchir que notre propre vision du monde et des relations humaines.

    Mon  texte préféré : La lettre de motivation 

    Merci à F. Marcou pour cette expérience livresque

     

    L'essentiel

     

     

    L'essentiel SPL'auteur : 

    Nationalité : France
    Né(e) à : Noyon , le 09/04/1973

    Biographie :

    Né à Noyon (Oise), Frédéric Marcou tire les meilleurs souvenirs de son enfance d'un petit village de campagne où il a découvert la nature et ses joies. Très tôt, il montre une curiosité pour l'écriture et une fascination par les écrivains vus à la télévision.

    Après le bac, il commence des études supérieures d'histoire, mais la maladie en décide autrement. A partir de vingt-six ans, il se voue totalement à sa vocation : l'écriture de poèmes et de récits. Il s'installe à Chaumont en 2009 et rejoint l'AHME en 2010.

    Son premier livre sort en 2005, le deuxième en 2009 et le troisième est sortie en 2011. Le quatrième, "L'année poétique", sort en août 2012

    Le premier recueil de nouvelles sort en 2013, et une anthologie en 2015.
     
     

    L'essentiel SP

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :