• l 'homme idéal en mieux

     

     

    Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

     

     

     

    Il faut que je vous dise que le genre litteraire de ma PAL suit les dons de mes copines. Celles ci connaissant ma passion , un peu  boulimique, ok très ,  pour la lecture , se plaisent à ne jamais la laisser se désemplir. Vanessa,  addict aux romances en tout genre , young adult, Harlequin, érotiques,  y a récemment déposé la razzia qu'elle a du faire chez Cultura, avec ma sœur, Marie, Fabie... , les styles sont plus variés.

    Pour l'heure je me suis fixée de faire donc baisser la pile (papier ) "romance" , jusqu'à écœurement peut être.

    Cette auteure n'est pas une inconnue, pour avoir lu Et en plus il cuisine, petite nouvelle amusante et très courte au style agréable.

    je n'ai donc pas été déçue au contraire, bien plus agréablement surprise que par le dernier. Une petite mignonne romance contemporaine avec des protagonistes réalistes

    Emilie 35 ans , séparée,maman d'une fillette de  9 ans, un boulot ordinaire et pas facile, prof de français ,jongle entre les cours, sa fille et la tenue de sa maison. Pas super cuisinière, ni super femme de ménage , non plus, un physique ordinaire , fâchée avec le sport ( hi hi comme moi) mais pas avec les cochonneries qu'on ingurgite toutes et qui viennent  se coller sur nos belles hanches. Donc la vraie vie n'est ce pas?

    Lui, Samuel la quarantaine , l'homme idéal en mieux, oui pourquoi pas? veuf , beau, un métier sympa et tellement ... soupirs..  tout, prévenant ,attentionné et sexuellement ... oui bon à vous de voir.

    C'est une comédie romantique de celle que l'on pourrait voir à la télé, c'est drôle pétillant, avec les soirées entre copines pour décompresser, les tchats en Mp sur FB, les tentatives de rencontres sur les sites de rencontres pour Louise, les inquiétudes d’Émilie à se dévoiler physiquement et entreprendre une relation avec un homme.

     Samuel lui se demande, si  après avoir perdu la femme de sa vie on peut aimer encore ?

    Et alors ? 

    C'est une romance,  donc sans réelle surprise,il faut juste apprécier le style, les dialogues, l'humour et le petit coté guimauve. Une sympathique approche contemporaines de nos nouveaux modes de vie.Des protagonistes attachants, parce qu'un peu plus travaillés que dans le dernier roman .

    Mais il fait moche , il pleut sans arrêt, c'est léger et  çà fait du bien tout simplement.

    Il semble qu'il existe des suites avec Louise, Maria et Clara , bon je n'irais pas jusqu'à aller les acheter mais, ma foi s'ils tombent dans ma PAL à l'occasion...

     

     Extraits citations

     

    "- ne le prend pas mal Maria, mais c'est quoi une urgence à la bibliothèque ? une rupture de stock de  marque-pages ?"

     

    "- qu'est ce que je devrais dire moi, qui n'est pas baisé depuis des mois ? dit Émilie

      - même pas de sextoy ?  demanda Maria   

      - Ben si, mais c'est pas baiser, çà c'est combattre l'insomnie"   

     

    "- Çà dépend ce que tu appelle un "mec bien", intervint Emilie. Peut être qu'on leur demande trop à eux aussi? Si on en croit la presse féminine, on devrait toutes être des chefs d'entreprises épanouies, mères de familles, bombes sexuelles et entourées de dizaine d'amies Et les hommes devraient être à la fois des alpha sans être dominants, compréhensifs sans être faibles , fidèles dans un monde qui étale le sexe partout, avec un job en génial et des aspirations de père de famille"

    ©Angela Morelli

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Décembre 2015 à 09:00
    finalement la romance m'ennuie !! alors bon courage pour baisser ta pal
    2
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 17:47

    Et moi je n'en ai presque pas des romances et cela me tente beaucoup happy Chronique qui donne envie

    Bisous

    3
    Gaoulette
    Vendredi 1er Janvier 2016 à 19:21
    Patpepette si tu veux des romances j'en suis une adepte aussi mais je veux changer un peu car elles se ressemblent à force. Bonne chronique ça donne à lire.
    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 07:55

    Je l'ai lu, une romance  , classique mais sympa , la romance c'est bien parce que c'est pas comme la vie et que pendant qqs heures le monde est rose ,on connait les ficelles , on connait la fin mais c'est comme le nutella on connait le goût et on en reprend ....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :