• L'homme idéal est une licorne comme les autres LC

    L'homme idéal est une licorne comme les autres LCLaly, 25 ans, institutrice et célibataire, rêve du grand amour à travers les pages de ses romances préférées, sans jamais l’avoir connu.
    Jusqu’au jour où elle décide de se créer elle-même sa romance. Son boss ? Son coloc ? Ou peut-être un sportif ? Ou une star de ciné ? Lequel sera le bon ?
    Aidée par ses amis de toujours et d’une imagination sans limite, elle approchera les incarnations de ses fantasmes les plus secrets, qui l’emmèneront loin de son quotidien…
    Et si, au milieu de tous ces inconnus, elle croisait réellement son homme idéal ?

    Editeur : Les Addictives
    Genre: Comédie romantique
    Date de sortie: 11/12/2019
    Prix du livre papier : pas pour l'instant
    Version numérique: 4,99 € 
    Nombre de pages :  382

     

     

    L'homme idéal est une licorne comme les autres LCL'année commence par une lecture coup de coeur avec cette comédie romantique totalement déjantée.  

    Erin Graham est une auteure surprenante, capable de passer d'un genre à l'autre avec talent. Je suis totalement conquise par sa plume, son imagination et sa capacité de jouer sur 2 registres diamétralement opposés et à glisser les personnages de ses autres romans, comme ici Vadim, Adam... Et quand on a été sous le charme de ces protagonistes dans With Love, c'est un plaisir de le retrouver. Que dire quand pour couronner le tout l'auteure, elle-même, s'invite dans sa propre romance, et entraîne Laly dans une folle aventure ?

    Entre humour et quiproquos  l'on en vient au terme de sa lecture sans même s'apercevoir que l'on a dévoré ce roman remarquablement addictif. 

     Erin Graham nous offre une fois de plus des personnages charismatiques et drôles et une Laly parfois pitoyable, parfois touchante, et toujours émouvante.

    Ce récit est à plusieurs voix, la sienne et celles de Stan, Nicholas, Aaron qui la côtoient et, l'auteure sème ainsi le doute sur le vrai héros de l'histoire, tout au moins au début. 

    Nous suivons donc Laly dans sa recherche de l'homme idéal suivant les critère de la romance et l'idée d'Erin Graham  : " La romance quoi qu'il advienne, existe autour de nous,.. il suffit de la trouver..." et se met parfois dans des situations  improbables, loin d'être aussi romantiques que celles des livres de Bikers, de Boss, de mecs sexy dans un ascenseur, personnages de romans que les fans de New Adult reconnaîtront sans peine. Un plaisant petit clin d’œil à des œuvres archi-connues, qui ont su faire rêver la plupart d'entre nous.

    Eh oui, Erin Graham est une magicienne qui embellit le quotidien avec de beaux contes de fées et qui vont font passer un superbe moment avec des personnages plus vrais que nature, auxquels on s'attache et que l'on peine à quitter, tout comme elle qui les glisse subrepticement  dans chacun de ses romans. L'on imagine donc retrouver bientôt Stan le coloc déjanté, Gaëlle, Julie... dans une autre comédie romantique et autres aventures que l'auteure a l'imagination débordante  saura nous concocter que se soit sous  le pseudo d' Erin ou de Marie, pour ses romances MM particulièrement émouvantes.

    Je conseille fortement ce roman anti grisaille, sorte de livre doudou qui fait un bien fou au moral, comédie romantique chick-lit avec un soupçon d'érotisme et ses personnages charismatiques, allumés, un Aaron à croquer, un coloc et ami comme on les aime, un Nicholas surprenant.

     

    L'homme idéal est une licorne comme les autres LC

     

     

    L'homme idéal est une licorne comme les autres LCL'auteur : 

    Amoureuse des mots, Erin Graham a un jour décidé de les écrire plutôt que de les laisser s'envoler. Elle aime créer des personnages tendres et décalés, avec toujours une pointe d’humour et beaucoup d’émotions.
    Romances éditées par les éditions Addictives.

    La romance MxM Vous intéresse? Erin Graham publie également ce genre de romance sous le pseudonyme Marie H. J.

     

    Extraits citations 

     

    "- La romance c'est le moment ou deux âmes apprennent à danser ensemble. L’instant ou tu m'as pris la main dans cette voiture. La seconde ou te  yeux ont croisés les miens dans cette barque. Le premier battement de mon coeur pour moi. Ma romance, ma romance t'appartient... Tu veux bien la vivre avec moi  ? "

     

    "- Christophe Colomb cherchait les Indes quand il a posé les pieds aux Bahamas.. On sait toujours comment débute la quête, mais la fin, elle reste un mystère jusqu'au bout"

     

    "– Donc, voilà… Plutôt que d’attendre que le grand bonheur m’arrive tout cuit dans le bec, je vais aller le chercher… Mais pas n’importe où ! J’ai, grâce à nos lectures, sélectionné une petite liste de profils intéressants.
    – Putain, on se croirait dans une agence d’intérim !
    – Merci Stan pour ce commentaire que je ne prendrai pas en compte. Donc, je disais, les hommes susceptibles de me plaire…
    Je pose ma règle sur la première catégorie.
    – Les bikers… Comme dans Dark Ride… T’avais bien aimé aussi, celui-là, Gaëlle !
    Mon amie semble pétrifiée…
    – Oui, OK, mais Laly… C’est une fiction… Dans la vraie vie…
    – Non, mais, évidemment que je sais que dans la vraie ça ne sera pas pareil. Mais quand même, Gaëlle. Il y a une base. Je trouve ça trop sexy, tu vois ?
    Mon amie ne répond pas, oscillant entre une bonne envie de rire et une obligation de rester sérieuse. Je sais que ça peut paraître ridicule. Mais je ne supporte plus mon célibat et il faut bien débuter quelque part, de toute manière. Ce n’est pas en restant dans le schéma école-maison-famille que je pourrai changer ma vie, alors, quitte à choisir, autant agir dans la direction qui m’attire… Quitte à essuyer quelques désillusions, je pense que dans le lot, je pourrais, éventuellement, trouver mon Graal.
    Je continue donc mon exposé des faits.
    – Mais ce ne sont pas les seuls qui me font craquer… Il y a également le patron… Tu sais, Gaëlle, comme dans The Boss. Il était bien aussi, le mec. Super sexy… Il s’entraînait même au MMA.
    Stan éclate de rire.
    – Donc, en sueur, collant et odeurs douteuses…
    Je ne l’écoute pas, je ne l’écoute pas…
    – Oui, OK, mais Laly… Ton patron s’appelle Mme Knops et est âgée de 55 ans je te rappelle…
    Ah oui, merde"

     

    E.Graham


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Samedi 4 Janvier à 16:30
    J’ai eu peur que tu n’aimes pas vu qu’on est ambiance chick lit. Et je suis d’accord l’auteure maîtrise le sujet, j’ai adoré son côté déjanté et qu’elle se mette en scène. J’ai lu beaucoup de romand quelle cite j’ai trouvé rigolo
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :