• l'instant présent

     

    l'instant présent

     

    Lisa et Arthur n’ont rendez-vous qu’une fois par an.
    Il passe sa vie à la chercher…
    …  elle passe la sienne à l’attendre.

    Lisa rêve de devenir comédienne. Pour payer ses études d’art dramatique, elle travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. Leur complicité est immédiate.
    Pour le séduire, Lisa est prête à tout. Dans une ville-labyrinthe qui n’offre aucun répit, elle prend tous les risques. Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Bientôt, il révèle à Lisa la terrible vérité qui lui interdit de l’aimer :
    « Ce qui m’arrive est inimaginable, et pourtant bien réel… »

    Dans un New York plus imprévisible que jamais, Arthur et Lisa vont lier leur destin pour déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

    Un thriller psychologique vertigineux
    au final stupéfiant.

     

    l'instant présent

     

     

    Les couvertures de Musso quand  on les regarde de près sont assez déconcertantes et pas toujours en lien avec l'histoire. Je le constate parce que quelqu’un m'a fait remarquer que le nom de l'auteur est énorme en rapport du titre. Et en effet cela me donne à penser qu'en fait on  cherche à   appâter la clientèle Musso . Et oui il est là le denier Guillaume Musso. Presque on se demanderait quelle importance peut avoir le contenu , les lecteurs eux auront lu Musso.

    Je referme  ma petite parenthèse. Mais pourquoi elle nous parle de çà ? Et bien parce qu'à ce jour  très inconditionnelle de Musso et Levy , je commence à avoir des avis de plus en plus mitigés sur le contenu.

    Le dernier Levy était bien mais j'ai l'impression que nos auteurs s'essoufflent et j'ai le  sentiment  qu'il existe entre eux de la concurrence ce qui nuit à la qualité de leurs livres Opinion très personnelle bien sur.

    Pour en revenir à l'histoire,nous sommes embarqués comme sait très bien le faire l'auteur dans une histoire abracadabrante fantastique  sur fond de romance. Oui la magie opère encore . C'est bien le  style Musso et çà fonctionne, une plume fluide, rythmée. Un roman addictif . Oui oui, tout çà malgré malgré mes réserves

    Parce que les réserves les voilà, d'abord il y a l'histoire d' Arthur (attention spoiler),qui passe sa vie en voyageant dans le temps , c'est l' homme qui disparait. Et vraiment rien de transcendant dans cette histoire. La relation avec  Lisa n'est pas très crédible,. Qui pourrait passer sa vie à attendre un homme qui revient une fois par an à des moments les plus inattendus ? D'autant que l'on ne ressent pas de profonds sentiments entre nos protagonistes.

    Et la fin est .. à vrai dire je ne trouve pas les mots pour la qualifier.

    Déconcertante,inattendue et une fin pour une fin ?

    J'ai  eu beaucoup de mal à faire les  liens avec  tout le reste de l'histoire.  Bien sur l'auteur  y met une petite touche  d'émotivité (ah oui il connait bien toutes  les ficelles pour toucher son public). Mais cette fois ci çà n'a pas fonctionné du tout et même si j'étais accro à la lecture, avec une envie pressente d'en connaitre l'issue, je ne l'ai pas aimée. Il m'a manqué quelque chose, je sais pas c'est comme si ces va et vient d' Arthur m'avait empêché de  m'attacher au personnages passant bien trop vite, Lisa non plus ne pas séduite, Seul le petit Ben m'a touché en fait.

    Je  ne dirais pas que je me suis ennuyée mais c'est le genre livre dont je dirais j'ai lu aussi , oui c'est

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Mai 2015 à 11:02

    je le lirais bien sur mais quand il sera en livre de poche ! à force d'écrire un livre par an, il s'essouffle surement ! bonne journée

    2
    Samedi 23 Mai 2015 à 13:09

    Hannnn, la même chose que moi. Bisous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :