• La chronique des Bridgeton de 1 à 4

     

    La chronique des Bridgeton

    Série romanesque mettant en scène une famille aristocrate anglaise du temps de la régence.

     

    La chronique des Bridgeton de 1 à 4Suite au visionnage de la série sur Netflix, relativement originale, j'étais curieuse de découvrir la saga dont elle s'inspire.

    Pour tout dire, une fois de plus, je préfère nettement l'original, et de mon point de vue, je ne comprend pas pourquoi s'en être aussi éloigné

    Les personnages  du roman suffisent, pourquoi diable avoir voulu en rajouter d'autres ? 

    Dans le tome 1, nous suivons Daphné, la fille ainée de la famille, pour qui il est grand temps de trouver un époux. 

    L'auteure nous plonge dans le contexte du XIXe siècle, aborde la condition féminine assujettie à  celle des hommes. Les mariages sont donc plus des tractations financières et en lien avec l'honorabilité des protagonistes.

    Bien évidemment l'on n'échappe pas aux nombreux clichés de la romance historique et l'on replonge dans une histoire au airs d'Orgueils et préjugés. Mais n'est-ce pas ce que l'on recherche dans ce genre de lectures ?

    Personnellement, j'aime énormément la tribu des Bridgerton, les enfants sont attachants, les hommes séduisants, porteurs de valeurs transmises par Violet et son époux. Un couple qui s'aimait.  La mère de famille, tout attachée qu'elle est à caser sa tribu, cherche malgré tout le bonheur de ses enfants. Ce qui la rend particulièrement attachante. 

    Si le tome 1 est centré sur la personnalité de Daphné amoureuse d'un homme qui refuse à cause de son passé de se marier et d'avoir une descendance et l'auteure saura nous émouvoir, les 2 suivants font la part belle aux ainés Bridgerton et Julia Quinn nous offre des dialogues drôles et percutants, les héroïnes  possédant des personnalités bien affirmés. 

    Dans la 4e tome, Colin entre en scène. La romance n'est pas vraiment une surprise, tout simplement du fait que les opus précédents laissent suspecter cette possibilité. 

    En sus des romances nous sommes intrigués par la très fameuse chroniqueuse égratignant ou mettant en avant les membres de l'aristocratie et dont tout le monde aimerait bien connaitre l'identité.  Un petit mystère qui probablement sera révélé dans le dernier opus, mais peut être que l'auteure laissera trainer quelques indices.

    Une saga très prenante et divertissante.

     

     

    La chronique des Bridgeton de 1 à 4

    Le détail :

    Suite au succès de la série TV les romans sont réédités chez j'ai dans un nouveau format et l'on peut trouver ainsi les 2 premiers opus en un seul tome. J'imagine que d'autres suivront sous le même format.

     

    La chronique des Bridgeton de 1 à 4

     

     

    La chronique des Bridgeton de 1 à 4L'auteur :

     Nationalité : États-Unis
    Né(e) à : Nouvelle-Angleterre , 1970

    Biographie :

    Julia Quinn est le pseudonyme de Julie Pottinger (née Cotler), auteure américaine de romances historiques.
    Ses romans ont été traduits dans 13 langues et elle apparaît neuf fois dans la liste des bestsellers du New York Times.

     


  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Mardi 19 Janvier à 09:31
    Pffff je regarderai la série car trop de livres à lire
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :