• La commaunauté du sud : Disparition à Dallas

     

     

     

    La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

     

    Mon avis

     

    Le début du roman et cette histoire de ménade

    (euh c'est un monstre peu sympathique et je trouve désolant que l'auteur lu ai donné comme partenaire Sam le changeling)

    m'a plutôt déçue

    Je me suis presque ennuyée et j'ai bien failli passer à autre chose mais..

    Mais... j'abandonne très rarement un roman et celui ci je l'ai promis à Figaro donc je me devais d'aller jusqu'au bout avant de lui envoyer et  bien  m'en a pris .

    En effet on se laisse prendre dans les mésaventures de Sookie et dans ses enquêtes quelle tente d'élucider grâce à son don de télépathe, don qu 'elle commence à maitriser et utiliser à bon escient

    Donc si j'ai bien tout compris , cette saga va nous entrainer en  13 épisodes dans les aventures de Sookie

    Le tout sur fond de romance et de sexe aussi .

    Pendant un instant dans ce tome l’intolérance et le racisme sont évoqués, transposé dans un monde de créatures  étranges.

    Le vampire ici remplace le Noir au rang des parias .Les vampires sont considérés comme des montres, mais dans cet opus l'auteur nous montre bien que  l'humain l'est bien plus parfois

    En résumé une lecture qui  au final ne m'a pas déplu mais une série que je ne n'ai pas trouvé transcendante la série TV qui a fait de nombreux adeptes parmi mes amis est elle plus addictive ?

    Peut être

     

    Livre offert par Crokbook et qui va partir chez Figaro le chat

     

     

    Ma note :  ♥ ♥1/2


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 13 Avril 2014 à 16:06

    Merci merci en tout cas et j'espère que ça me plaira !

    Bisous

    2
    Dimanche 13 Avril 2014 à 16:16

    Le tome 4 est beaucoup mieux ^^

    3
    Lundi 14 Avril 2014 à 07:01

    bonne semaine ! biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :