• La communauté du sud

     

    Tome 1 ; Quand le danger rode

     

    La communauté du sud

    Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du 19e siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville

     

    Mon avis :

     

     Mon avis

     

    La Communauté du Sud est une série de treize romans appartenant au sous-genre Bit lit,  Ils ont été adaptés en série télévisée sous le nom de True Blood. L’histoire se passe dans la petite commune de Bon Temps, dans l’État de Louisiane, une jeune femme serveuse télépathe de son état  raconte son quotidien à sa rencontre avec des vampires. 

    Bon voilà pour le décor

    13 livres à suivre c'est beaucoup

    La série Télé , jamais entendu parler  donc une découverte

    Allez on peut penser qui c'est Twillight

    Oui et non

    Oui

    parce que la jeune Sookie (quel prénom mes aïeux) tombe amoureuse d'un vampire Le beau Bill qui n'est pas un vampire comme les autres et oui bien sur ( sinon elle ne pourrait l'aimer) il est tendre attentionné , ne veut pas faire de mal aux humains

    Non

    parce qu' ici les vampires sont reconnus au sein de la communauté humaine, ils ne se cachent donc pas , certains adorent les fréquenter et se laissent mordre ( oui oui ils le recherche un peu de sado maso non ? Et oui on se rend dans bars de Vampires pour çà)

    Acceptés  plus ou moins.

    Ils disparaissent le jour et oui pas comme dans Vampires Dairies ni Twillight ou ils ne dorment jamais , ici ils dorment  la journée , se cachent dans  des cercueils (ah ah le mythe Dracula est là) ou s'enterrent berk!

    Difficile d'avoir une relation amoureuse direz vous

    Et bien non et elles sont torrides et oui et çà mors sa partenaire qui plus est

    Autre différence et bien la jeune femme (et non notre héroïne n'est pas une adolescente pour une fois ), possède un don celui d’entendre les pensées des autres

    S'en servira t elle pour découvrir le meurtrier de ces jeunes femmes?

    Car oui elle enquête , son frère Jason et son amoureux Bill sont suspects pour avoir fréquentés ces disparues

    Et oui c'est aussi l' histoire d'un serial killer

    Parlons du style : ce n'est pas d'un niveau littéraire fracassant , un style simple fluide

    çà se laisse lire

    Personnellement j'ai préféré le style et l'histoire  Les Morsures de la nuit

    J'ai le 2eme tome que j'ai commencé 

    Sookie est sollicitée pour ses talents  afin de découvrir le responsable de meurtres de vampires

    Lirais les autres ?

    je  ne les achèterais pas c'est sur

    mais  les lire peut être oui

    cette série n'est pas récente on la trouve à la biblio semble til

    quoique 13 tomes!

     

    Merci à Crockbulle pour cette découverte

     

    Ma note : ♥ ♥ 1/2

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Avril 2014 à 20:33

    Coucou !!

    Comme tu me l'as si gentiment proposé, je t'envoie mon adresse par MP pour que tu puisses me l'envoyer.

    Bisous

    2
    Jeudi 10 Avril 2014 à 10:39

    Une auteure qui m'intéresse même si ce n'est pas cette saga que j'ai le plus envie de tester. ;)

    3
    Jeudi 10 Avril 2014 à 12:07

    encore un genre que je ne connais pas ! bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :