• La liste ou comment prendre en main sa vie sexuelle LC

     

    La liste LCDes listes, il y en a des tonnes sur Internet : « Les vingt trucs à faire avant de mourir », « Les dix lieux à voir avant d’avoir des enfants pour ruiner votre plaisir ». Tu devrais établir ta version personnelle. Une liste de défis sexuels. Je vais t’aider. Je sens qu’on va bien se marrer. Phoebe ne se remet pas de sa rupture amoureuse et porte son célibat comme une croix. À la veille d’une nouvelle année en solo, elle dresse la liste des pratiques qu’elle a toujours voulu expérimenter au lit sans jamais avoir l’occasion – ou le courage – de passer à l’acte. Son année sera placée sous le signe du plaisir, du sexe sans contraintes affectives. À première vue, rien de plus simple... Et si le grand amour venait s’en mêler au moment où on s’y attend le moins. 

    Editeur : Milady
    Genre: Romance  sentimentale contemporaine
    Date de sortie: 22/02/2015
    Prix du livre papier : Broché 18,20€ Poche 7,90€
    Version numérique: 5,99 €
    ISBN: 2811214283 

     

     

     

     

    La liste LCQuand Anne, une de mes binômes de lecture, se décide de sortir de sa zone de confort après avoir eu un coup de cœur pour Juste un défi entre nous, une romance érotique,eh bien tu ne peux que la suivre dans une LC aux thèmes dans ce genre ( tout au moins c'est ce que je pensais en lisant le résumé). Nous voilà donc parties à 3 dans ce défi, avec Gaelle qui ne boude jamais une LC .

    Arrivée au terme de ma lecture, en diagonale dans la deuxième moitié du roman, je ne sais comment expliquer mon ressenti.

    Tout d'abord la couverture est très belle, romantique à souhait laissant libre cours à votre imagination pour visualiser les personnages. Sauf que eh bien, rien ! Que dire alors alors des émotions ressenties en cours de lecture ? C'est encore pire.

    Coté romance je la cherche encore,non j'exagère, on la trouve dans la conclusion avec une fin hyper téléphonée et attendue. Les seuls chapitres qui vaillent la peine d'être lus. Sévère ? Peut-être.

    Mais je n'ai pas trouvé d’intérêt à cette histoire. Ah si une liste de pratiques sexuelles à tester pour pimenter votre vie sexuelle et vous rendre accro au sexe, quelques connaissances supplémentaires, ben j'ai découvert ce qu'était un syban (ben non je savais ce que c'était) et que dans la vie de tous les jours les héros, attention spolier, pètent, ont la gastro, des boutons sur le corps, puent de la gueule etc... pas vraiment ce que j'ai envie de savoir quand je lis une romance pour rêver un peu. C'est grivois et vulgaire mais pas de le genre habituel de la New Adult et  j'avoue n'avoir pas appréciée cette approche. Pour autant le style de l'auteure n'est pas déplaisant.

    Nous sommes plus ici dans un roman chick-lit que dans une romance érotique, car pour moi une romance érotique ce n'est pas ça ! On est plutôt en mode Journal de Bridget Jones, je précise en mode. Ici notre héroïne est pathétique et son groupe d'amis avec sa meilleure amie au profil stéréotypée de la nana déjantée ne parvient pas à pimenter le tout. Car l’histoire est d'une platitude déconcertante.

    Doit-on rire des situations dans laquelle se fourre parfois Phoebe ? Personnellement je n'ai même pas souri à cette suite d’événements scabreux narrés par la protagoniste.

    Arrivée au terme de ma lecture je cherche encore à comprendre comment une nana mal dans sa peau, plutôt coincée, à la vie sexuelle stérile depuis que son mec l'a larguée, peut se lancer un tel défi et devenir ( il existe je pense d'autres moyens je pense pour oublier un mec), au fil de l'année une accro du sexe à la libido exacerbée, se choisir un sex-friend et quel sex-friend  ! (encore un personnage dont je n'ai pu me faire une idée physique, ni savoir son âge, et oui c'est important pour moi) pour venir à bout de sa LISTE.

    Ce roman n'a, pour moi, aucune qualité de ce que j'attend d'une romance, c'est très loin d'être romantique et pour ce qui en est du coté chick-lit, genre dont je ne suis pas fan, et bien on est loin des situations cocasses qui prêtent à rire, malgré souvent,dans ce genre, l'avalanche d’événements improbables qu'on y trouve.

    En conclusion, même si j'ignore encore le ressenti d' Anne, je dirais que l'on peut trouver bien mieux comme lecture que ce roman sans intérêt avec du sexe pour du sexe durant 432 pages. Une histoire bien peu glamour et terriblement ennuyeuses avec des personnages qui sont loin de vous faire rêver, ce que je recherche dans une lecture. Je n'ai pas besoin de vivre une aventure ponctuée de détails graveleux qui vous donneraient presque envie de vomir.  Désolée si mes réflexions sont à l'opposé de la majorité des lecteurs. Hate de découvrir l'avis de mes binômes et ne les connaissant que trop bien ( et j'ai une brève idée du point de vue de Gaelle) je pressens que nos avis ne vont guère diverger, à moins que je ne me fourvoie totalement dans mon analyse et que je sois passé totalement à coté de la "beauté" de ce roman.

     

    La liste LC

     

     

     

     

    Avec Gaelle et Anne


  • Commentaires

    1
    Gaelle GUITTON
    Lundi 23 Juillet 2018 à 22:09
    Oh tu as été sévère lol!! Je te rejoins et encore je te trouve gentille avec un 1.... mais bon ce n’est que mon avis
    2
    Lundi 23 Juillet 2018 à 23:24
    Moi qui avais peur d'être prise pour une bizarroïde, je vois que vous me rejoignez.
    Bon, je tenterai de mieux choisir la prochaine fois.
    Désolée les filles
    3
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 06:59

    et bien ! c'est rude !!! bonne journée

    4
    Mercredi 25 Juillet 2018 à 12:23
    LADY MARIANNE

    oups ! pas de pitié ---
    tu es une lectrice assidue et on ne peut que te croire-
    dommage-
    as tu lu d'autres romans de l'auteur ?
    bonne continuation ! bises-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :