• La longue nuit : Les filles du Rocher SP

    La longue nuit SPAprès la Catastrophe qui a ravagé le monde, la survie s’organise. Des bandes se forment, revendiquent un territoire. Partout, c’est la course aux ressources alimentaires. Et bientôt aux armes.À Hauteterre, la petite communauté de quatre adultes et une fillette se pose de multiples questions. Elle a su anticiper et accumuler d’importantes réserves de nourriture. Mais elle prend conscience que dans un monde où prédomine la loi du plus fort, elle risque de se faire rapidement dépasser et absorber par d’autres groupes. Des projets d’alliance ont été envisagés, mais personne n’a trouvé grâce à leurs yeux. ...Sauf, peut-être, la Communauté du Rocher au sein de laquelle Henri a trouvé refuge pendant quelques semaines avant d’en repartir.C’est Balmuth qui a été désigné pour aller solliciter leur aide. ————————————-Les Filles du Rocher constitue le deuxième volet de la Longue Nuit

    Editeur :  Auto-édition  
    Genre: SF Dystopie
    Date de sortie: 23/012018
    Prix du livre papier : pas de version papier  
    Version numérique:  3,99 €
    Disponible ICI

     

     

    La longue nuit SPJ'ai eu le privilège de lire les opus  1 et 2 dans la foulée, mais le tome 2 n'étant pas en ligne je n'avais pu faire de retour.

    Tout cela pour dire que si vous êtes fan du genre, (même si l'auteur n'a pas encore obtenu ses lettres de noblesse, il n'en est pas loin), foncez découvrir les aventures de la Colonie de Haute-Terre. 

    La plume est fluide, l'histoire addictive et des plus réalistes, s’appuyant sur la psychologie humaine, au plus proche de la réalité, tant l'analyse comportementale est basée sur une approche que bien trop d'exemples de la vie quotidienne laissent présager.


     Dans ce tome, Pierre Guy Laurier fait la part belle aux femmes.  IL leur octroie une belle place dans la hiérarchie sociale , qu'elles méritent, et qui s'appuie, une fois de plus, sur des précédents. Pour exemple il ne faut pas oublier leur implication dans un conflit, pas si éloigné que ça : celui de la 2e guerre mondiale. Les femmes ont prouvé leur capacité à prendre, quand nécessaire, la place des hommes dans des rôles dont elles étaient maintenues éloignées.


    C'est ce qui démarque cette saga des dystopies et des romans de SF avec des catastrophes naturelles et l'émergence d'un nouveau mode de vie dans lequel il faut se battre pour survivre dans un premier temps puis créer de nouvelles bases sociales et dans lesquels" le mâle"est le grand sauveur, protecteur du sexe faible, le chef incontestable car bourré de testostérone. Ok, les romans jeunesse font la part belle aux badasses. Mais il faut reconnaître qu'en règle générale, le pouvoir est dévolu aux hommes. Pas vraiment ici.


    L'auteur campe bien ses personnages, les émotions, nous fait partager leurs doutes, leurs motivations. Sans oublier le coté rebondissement qui nous tient en haleine, nous fait trembler pour les protagonistes auxquels on s'attache. Dans ce monde post-apocalyptique les alliances s'imposent, c'est auprès des filles du Rocher que notre narrateur va tenter sa chance.

    L'entreprise ne sera pas de tout repos, ni sans risques, parviendra-t-il à convaincre le groupe atypique de le rejoindre ? 

    L'auteur maîtrise son sujet et nous laisse frustré à la fin de cet épisode qui n'est que le tome 2 de cette superbe saga addictive. Mais ....

    Youpi ! je viens de lire le tome 3 en avant première, ce qui j'avoue me rend de plus en plus en plus impatiente dans l'attente de la conclusion de cette magnifique série. 

    Alors je suggère la patience à tous les lecteurs des premiers tomes, le meilleur reste à venir  

     

     

    La longue nuit SP

     

    La longue nuit SPL'auteur  :

    Pierre-Guy Laurier est originaire du Sud-Charente où il vit entre étangs, vignes, bois et prairies. Passionné de lecture, tout petit déjà, il dévorait les livres qui tombaient entre ses mains. Sa catégorie favorite était alors la SF sous toutes ses formes.

    La Longue Nuit est son premier roman. Sur plusieurs tomes, il y explore et joue avec un thème qui lui est cher, celui d’un monde dans lequel les barrières, les règles, les lois n’existeraient plus, remplacées par le règne du chacun pour soi.

    Le site officiel :
    https://pierreguylaurier.wixsite.com/la-longue-nuit

    Suivez Pierre-Guy Laurier pour être prévenu des prochaines parutions :
    https://twitter.com/GuyLaurier
    https://www.facebook.com/pierreguy.laurier.1

     

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :