• Là où j'irais

     

      

      

      

    Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia...
    Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : Doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour ? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées ? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

     

    Là où j'irais

     

    Que dire  si ce n'est d'emblée que ce tome est encore meilleur que le précédent

    Un tome qui peux se lire isolement , bien que cette histoire soit complémentaire  de Si je reste

    Mia après l'accident , dans lesquels sont décédés  ses parents et son frère Teddy , s'est remise semble t il soutenue par Adam , Kim et ses grands parents, après qu'elle ait fait le choix de rester.

    Pour elle , la Julliard School et pour Adam le succès interplanétaire et pourtant  malgré toutes leurs croyances , leur amour et leurs promesses ils sont séparés.

    Ici c'est sa vie après Mia qu' Adam  nous raconte Une rupture inexpliquée , qui laisse  Adam torturé, malheureux , au bord du gouffre,  assailli de questions sans réponses 

    Ceux sont ses sentiments , la souffrance de  cette séparation qu'il ne comprend toujours pas et dont il n'est toujours pas remis  3 ans plus tard.

    Elle le détruit à petit feu, mettant même  en danger l'équilibre du groupe, mais Adam n'en a cure, la musique, le succès  n'a plus d'attrait pour lui, toutes les signes de dépression sont là. On en vient même avoir peur  qu'il ne fasse une bêtise.

     3 ans sans avoir jamais revu Mia, qui du jour ou lendemain n'a plus  donné signe de vie,  comme si  le temps de leurs amours lycéens n'avait jamais existé.

     Jusqu'à cette rencontre inattendue ,  Canergie Hall , Mia en tête d'affiche et cette nuit qui va changer tout ou pas.

    2 jeunes gens bien plus matures, dont les gouts musicaux et  carrières respectives ne peuvent que les tenir éloignés loin de l'autre mais est ce vraiment la seule raison?

    Mia a t elle tourné la page ? Pourquoi ?

    Adam vit il avec le souvenir d'un fantôme et ne peut tourner la sienne ?

    Lui faut-il lâcher prise pour poursuivre sa route et comprendre que Mia et lui c'est du passé

    Nous accompagnons donc Adam dans ses souvenirs, ses interrogations, souffrirons  avec lui  L'auteur s'y prend très bien pour nous faire ressentir toutes ses émotions

    La célébrité c'est bien, mais la partager avec un être qu'on aime c'est mieux, mais Adam aime t il toujours Mia , ou le croit il simplement?

    En une nuit  avec eux nous allons tout découvrir

    Mia je l'aime toujours malgré la souffrance et la peine qu'elle a infligé à Adam

    Adam eh bien lui on l'adore comme faire autrement.

    Cette soirée là , durant laquelle Mia partage à la fois un tout petit bout d'elle et tout  avec Adam est magnifique , troublante, émouvante et  terrible à la fois

    Adam on le sent partagé entre poser la question qui le tourmente et simplement l'envie de profiter de l'instant présent sans savoir de ce que demain sera fait

    Et en une seule nuit, Mia  que nous trouverons insouciante en  début de soirée, nous attendrira et nous ouvrira son cœur

    Elle nous contera ces 3 années terribles

    Et au bout du pont de Brooklin disparaitra t elle à jamais de la vie d' Adam ?

    Et bien je me suis posé la question . Des doutes sur l'issue de cette histoire m'ont assailli tout le long de cette nuit de partage , l'auteur ménage bien le suspens

    Happy end ou non ? A vous de le découvrir

    Ce roman est une magnifique  histoire sur la survie ,la colère, le désespoir ,les promesses non tenues,  l'amour  et la culpabilité 

    C'est un roman très 

      

    avec des personnages forts et émouvants  que j'ai eu du mal à quitter

    Et un encore bien plus gros que le précédent tome

    j'ai versé encore quelques

      

     

    Extraits citations

     

    " c'est  ce tourbillon qui menace de m'engloutir. je vais m'y noyer, sans personne auprès de moi Personne"

     

    " - tu me détestais ? mais pour quelle raison ?

    -tu as fait en sorte que je reste"

     

    " je n'en peux plus

    Et je répète : je n'en peux plus

    Je m'adresse non seulement aux vagues, mais aussi à Liz, A Fitzy,... et à tous ceux qui veulent un morceau de moi alors que je suis deja en pièces. Et surtout je m'adresse à moi même"

      

    " pour mon premier récital  mes parents m'ont offert un violoncelle. Et pour celui-ci c'est toi qu'ils m'ont offert"

      

     " Mia s’éloigne  vers l'autre coté du pont. sans moi

    Oui je comprend

    je vais devoir tenir ma promesse

    La laisser s'en aller

    Pour de bon Et lâcher prise moi aussi"

      

    " ce qui est difficile ,ce n'est pas de laisser tomber, mais de prendre la décision de le faire.""

     

     " Et je continuerai. J'en suis sûr désormais.
    Quitte à la reperdre mille fois, je referais mille fois cette promesse pour l'entendre jouer comme hier soir ou pour l'avoir en face de moi dans le soleil du matin. Ou même simplement pour savoir qu'elle existe quelque part. Vivante."

     

    "Il me fallait quelqu'un à haïr. Et comme tu es la personne que j'aime le plus au monde , c'est tombé sur toi."  

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Mars 2015 à 07:34

    je suis étonnée de ta vitesse de lecture ! bonne journée ! bizzz

    2
    Mardi 21 Avril 2015 à 21:01

    C'est une saga que j'avais apprécié mais qui ne m'a pas transcendé! J'ai toutefois préféré ce volume au précédent. 

    3
    missnefer
    Mardi 21 Avril 2015 à 23:09
    Oh j ai bcp aimé cet opus misspendergat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :