• La peau du monstre SP

     

    La peau du monstre SPEt si nous franchissions la frontière qui à la fois nous lie et nous sépare du monstre ?

    Au fil de ce recueil, l'auteur dissèque les différentes peaux du monstre, de transfigurations en métamorphoses, lui rendant tantôt son humanité ou sa bestialité, révélant aussi bien sa suprématie que ses bassesses.

    Quelle que soit sa forme, la monstruosité de l’Homme se donne en représentation là où vous ne la soupçonneriez peut-être pas... C'est ce que vous découvrirez dans ce livre hors normes.

    Editeur : IS Editions
    Genre:  Sueurs glaciales
    Date de sortie : 27/3/2020
    Prix du livre papier :  Broché : 15,00€  
    Version numérique: 4,99
    Nombre de pages :  121

    Disponible ICI et sur le site IS Editions

     

     

     

    La peau du monstre SPUne approche intéressante de la monstruosité à travers plusieurs nouvelles,  toutes aussi fascinantes les unes que les autres. Stella Tanagra pose un regard différent et aborde d'une manière personnelle la définition du monstre et ce dès son avant propos. Elle y annonce, en quelque sorte, ce qui nous attend à travers sa propre définition de cette incongruité, toute relative dans l’œil de celui qui montre et juge suivant des standards pré-établis par qui ? Comment ?

    Dans ces récits, propres aux questionnements et de notre interprétation personnelle, le monstre au final, n'est pas toujours celui que l'on croit. Pour autant, nous le savions déjà. Cependant, l'auteur pousse à l'extrême  ces incarnations de la monstruosité, de ce qu'il est réellement à voir, à montrer, bien loin d'une abomination physique, le plus souvent caractéristique d'un "monstre", pour dépeindre les tréfonds de l'âme noire tout aussi hideuse et humaine.

    Ces nouvelles sont déroutantes et l'on peine parfois à saisir le message glissé dans une prose des plus élaborée et sublimée par un vocabulaire qui rebutera peut-être certains lecteurs. 

    On ne peut que constater l'approche audacieuse de cette auteure qui se démarque dans ses romans  par un désir volontaire d'être une auteure transgressive. On  devine dans ce texte particulier la volonté de faire prévaloir sa propre différence et son statut personnel de celle que l'on montre. Un monstre, peut-être aux yeux de beaucoup suivant leurs propres convictions personnelles de la normalité.  

    Amateurs de poésie et de mots qui l'on aime faire rouler sous sa langue, d'un subtil contraste entre beauté du phrasé et la noirceur du texte, ce recueil est fait pour vous. Les autres peineront à saisir l'adresse, la profondeur et l'esthétisme de la plume de l'auteure, qui j'avoue m'a  quand même un peu perdue dans une certaine  nouvelle au texte néanmoins fascinant.  

    Mais pour la majorité d'entre eux la talentueuse auteure sait surprendre et vous laisse un peu KO par le dénouement pas toujours attendu.

    J'avoue avoir envie de me pencher sur d'autres de ses textes et remercie IS Editions pour ce SP 

     

    La peau du monstre SP

     

    La peau du monstre SPL'auteur :

    Un fort sentiment de décalage anime Stella TANAGRA depuis toujours : étrangère aux convenances sociales ; montrée du doigt comme un monstre sauvage loin de se conformer. 

    Cette vie de spécimen a éclairé son chemin d’auteur par-delà des sentiers battus pour mieux emprunter des passages interdits. Pendant plus d’une décennie, de son adolescence à ce jour, ses seules échappatoires ont été de vivre secrètement ses expériences et de trouver refuge dans l’écriture.

    La nature (in)humaine est inlassablement au cœur de ses projets littéraires dans lesquels la corporalité, l’intime et le rapport à l’autre ne cessent d’être bousculés. 

    Auteure prolifique, Stella Tanagra a déjà publié :

    « Sexe cité » (IS Edition)

    « Sexe primé » (Tabou Editions)

    « Les dessous de l'innocence » (Tabou Editions)

    « La peau du monstre » (IS Edition). 

    Site web : http://www.stellatanagra.com

     

    La peau du monstre SP

    IS Edition est une maison d'édition papier et numérique à compte d'éditeur (sans frais pour l'auteur), basée à Marseille depuis 2012. Nos passions ? La littérature et les écrivains bien sûr, mais aussi les nouvelles technologies liées au numérique car ces dernières comportent beaucoup d'atouts.

    Conscients que les formats "Livre imprimé" et "eBook" sont complémentaires, nous avons donc choisi de concilier la tradition de l'édition papier avec l'innovation de l'édition numérique pour offrir le meilleur des deux mondes à nos lecteurs !

     

    Extrait

    citations 

     

    "Il est  de l'excès de beauté ou de laideur, de la bonté ou de haine, de force ou de faiblesses

    Les anormalités du monstre en font un être adoré ou châtié, dont le dénominateur commun de ses pairs est leur attractivité. "

     

    La peau du monstre SP


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gaelle
    Lundi 1er Juin à 13:06
    Ça me plait bien ce recueil. Intéressant
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :