• La reéducation sentimentale LC

     

    La reéducation sentimentale LCRécemment divorcée, Camille lutte pour se maintenir à flot entre son travail de petite main chez un éditeur parisien et son rôle de jeune maman qu elle tient à bout de bras.
    Sa rencontre avec un auteur prestigieux va bouleverser cet équilibre fragile. Jouant sans vergogne de sa réputation de libertin expérimenté, Antoine Manoeuvre entraîne la jeune femme dans un tourbillon d'érotisme et s'emploie à réveiller ses sensations et ses désirs.
    À travers cette relation addictive et ambiguë, ses joies et ses frustrations, Camille redécouvre sa sexualité, et s'ouvre à des expériences inédites et troublantes. Au bout du chemin, se profile l'espoir de guérir son coeur blessé et de retrouver le courage de laisser parler ses sentiments.

     

    Editeur :  Hugo Roman (Blanche)
    Genre: Romance érotique
    Date de sortie: 14/8/2013
    Prix du livre papier : Broché 14,10€  Pocket : 3,99
    Version numérique: 9,90€ 
    Nb de pages  : 224

     

     

     

    La reéducation sentimentale LCLe retour de ma binôme sur une nouvelle trilogie d’Emma Cavalier, auteure découverte par l’intermédiaire des  Les trois talents, donnait très envie de se pencher sur cette nouvelle saga.

    J’avoue que je n’ai pas été captivée d’emblée pour les aventures amoureuses de Camille. Progressivement cependant l’histoire devient addictive.

    Cependant, au bout du compte, malgré le talent de l’auteure pour décrire avec une sensualité toute personnelle les scènes de scène émaillant le récit, narré par notre protagoniste principale, je ne peux pas dire que la romance soit particulièrement passionnelle. Tout au moins ne l’ai-je pas ressentie.

    Certes l’alchimie physique qui lie nos protagonistes est présente, cependant il m’a manqué un petit quelque chose pour vibrer.  Ce que nous avions dans les 3 talents, mais que je n’ai pas retrouvé ici.

    Le roman reste intéressant et nous plonge dans le milieu du libertinage, explore une approche différente de la sexualité hors tabou et conventions sociales, une véritable rééducation sentimentale centrée sur le plaisir des sens.

    C’est ce que Antoine Manœuvre (choix du nom très subtil, tant c’est homme sait manœuvrer sa barque pour l’emmener où il veut) entreprend de faire avec Camille lui ouvrant la porte sur un univers inconnu duquel il est difficile d’en revenir.

    Pas à pas nous suivons donc Camille dans sa flambée de désir pour celui qui devient au fil des chapitres son mentor, son amant, son maître, son adrénaline, sa drogue.

    La lecture de ce roman m’a fait penser à Je t’aime moi non plus de Max Heratz ( bien plus passionnel) qui aborde ce genre de relation, et je présume que ce tome est une mise en bouche, c’est pourquoi malgré un avis mitigé je poursuivrai la lecture de la trilogie.

    Une plume fluide et maîtrisée, subtile, sensuelle qui apporte un plus à la romance érotique, mais une romance dans laquelle il manque un peu de pétillant, qui reste cependant un très agréable moment de lecture.   

     

    La reéducation sentimentale LC

     

     

    La reéducation sentimentale LCL'auteur :

    Nationalité : France
    Biographie :

    Emma Cavalier aussi connu sous le nom d’Emma R. Lowell est bibliothécaire et auteure de romance.

    Son premier roman, "Le Manoir", a été salué par la critique et le public. Il a obtenu en 2011 le prix Eros Evian du meilleur premier roman érotique.

    On retrouve les personnages du Manoir dans un nouvel opus paru en 2015, "Légendes du Manoir".

    Emma Cavalier est également l'auteure d'une trilogie sur le thème du sentiment amoureux : "La rééducation sentimentale" (2013), l’"Éveil des sentiments" et "Un sentiment d'éternité" (2014).

    En 2017 elle se lance dans la New Romance avec "Les Trois Talents", une trilogie aux éditions Hugo New Romance.

    "Sky High" (2019), écrit sous le nom d'Emma R. Lowell, est son premier roman Young Adult.

    Mère d'une fille, Emma Cavalier vit à Paris.

    Twitter : https://twitter.com/emmakvalier


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:26

    Je compte aussi lire la suite un jour, mais je ne te cache pas que je ne me souvenais pas trop de ce tome ci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :