• LC avec Pat et challenge: 1 mois 1 illustration

     

     

    Ils sont trois frères et sœurs, et ils sont les plus vieux vampires du monde. Après une longue errance, Elijah, Rebekah et Klaus Mikaelson sont de retour à la Nouvelle-Orléans, déterminés à recouvrer le pouvoir qu’ils y exerçaient des siècles plus tôt. La ville, longtemps déchirée par les querelles entre sorcières et loups-garous, voit les deux clans se réconcilier, grâce notamment à une jeune sorcière considérée comme la princesse de cette communauté surnaturelle. Issue de l’union d’un loup-garou et d’une sorcière, Vivianne est promise à un loup-garou pour sceller l’alliance des deux clans. Malgré la désapprobation de son frère et sa sœur, Klaus s’est promis que Vivianne sera sienne, et il est prêt à tout pour y parvenir. Nous sommes en 1722, ils sont les vampires des origines, " The Original"

     

    The Originals tome 1,  LC avec Pat et challenge

     

     

    Ma dernière lecture sur des créatures fantastiques date un peu, beaucoup même.  Cet opus quand à lui attendait que je le sorte  de ma PAL virtuelle depuis avril. Qu'est ce qui a bien incité  à l' y mettre et l'oublier si longtemps  ? A vrai dire je ne me souviens plus de ce qui m'a attiré et il serait certainement passé aux oubliettes si dans le cadre du challenge :1 mois /1 illustration , il n'était pas rentré dans le moule (dixit la consigne bouche) et l'envie avec Pat d'une nouvelle LC.

    Tout ceci pour dire que je l'en ai sorti sans plus savoir du tout  de quoi il traitait  ( eh oui c'est le désavantage des e-book  pas de vision  du résumé)

    je découvre donc en début de lecture par  une  note de l'auteur scénariste de la série The Originals ,  que ces romans sont inspirés de la série télévisée (que je ne connais pas du tout)   du même nom , elle  même dérivée de Vampires Dairies ! (Là je connais même si je n'ai vu que quelques épisodes  et lus les 3 premiers tomes du Journal d'un  Vampire)

    Cette saga donc est considérée comme une valeur ajoutée pour tous les fans de la série. Les événements sont antérieurs à ceux de la série qui se déroule de nos jours.

    Nous retrouvons donc ici un trio de Vampires Klaus ,Elijah son frère et  Rebekah sa sœur, un clan de loups garous, et un clan de sorcières  avec la belle Vivianne, se disputant le territoire de la Nouvelle Orleans.

    L'histoire se situe  donc en 1733 en Louisiane,et  j'ai apprécié le contexte historique et le lieu des événements, de  circonstance, l'ambiance un peu glauque et mystérieuse des bayous. L'auteur sait bien rendre ces atmosphères troubles et inquiétantes. Son style est agréable , les termes bien choisis et  l'on se transpose aisément dans ces années 1700 sans problème.

    Nous avons donc Elijah qui tente de faire accepter sa famille tout juste tolérée par les autres  clans de créatures surnaturelles, qui sont toujours en conflit.

    Nous avons une jeune femme Vivianne , mi sorcière-mi Loup garou , sorte d'élue qui va permettre la réunification et la fin des batailles entre ces 2 tribus.

    Nous avons un Klaus bouillant et impulsif qui tombe sous le charme de Vivianne et va mettre la pagaille.

    Nous avons un jeune officier français  Eric ,chasseur de vampires , dont Rebekah va s'enticher.

    je dois  avouer que je me suis un peu ennuyée, manque d'action, et je ne recherchais pas particulièrement des scènes avec beaucoup d'hémoglobine, mais c'était juste une petite romance entre vampires, toute gentillette avec des personnages un peu fades.  Que se soit  Elijah, Vivianne, et meme Klaus.

    C'est uniquement au chapitre 29 que l'on  trouve un peu d'action. je n'ai pas été touchée par les personnages non plus.la magie n'a pas opérée comme dans ma découverte de Twillight. 

    je m'attendais à une fin beaucoup plus spectaculaire vu les forces surnaturelles  engagées dans cete histoire mais non.

    Apparemment les fans de la serie semblent dire que la serie est super , tout  comme ceux qui ont suivi Vampires Dairies mais , vraiment  je n'accroche pas  et je me demande si jes lirais les autres tomes

     Ce fut un moment pas désagréable toutefois.on se laisse prendre, se demandant comment vont évoluer les relations entre les divers protagonistes et les histoires d'amour associées mais sans plus.

      

     

      

    Extraits citations

     

    " Sachez juste Vivianne Leschères,   que si vous m'y autorisez je vous offrirais le monde

     

    "la famille est un cadeau. Mais les cadeaux de la vie peuvent prendre bien des formes"

     

    " je m’appelle Hugo Rey (...) au moment où il tendait la main.

    Elijah tenta de se rappeler la dernière fois qu'un humain lui avait adressé ce geste, mais il n'y parvint pas"

     

    " Une année est toujours une année pour moi. Une vie , une vie. En avoir vécu moi même plusieurs ne les rend pas moins importantes ou mémorables."

     

    " C'était bien le genre de Viv. Et ce diminutif lui allait bien.

     Vive elle l'était"

     

    " elle savait d’expérience que les mensonges prennent vie d'eux même et qu'ils en entrainent toujours d'autres"

     

    " je ne peux pas vous faire confiance. Vous devez tuer pour survivre. Vous n'y pouvez rien, c'est dans votre nature"

     

     

     

     

     

      

      

      


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Patpepette
    Jeudi 13 Août 2015 à 20:29

    Tu as bien traduit ce que tu avais ressentie. Moi non plus je ne lirai peut être le second  tome. Manque d intérêt  je pense. Je vais aller poster le mien. 

    Bisous

    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 08:46

    petit coucou on va bricoler toute la journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :